RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et donner du temps???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 10:01    Sujet du message: et donner du temps??? Répondre en citant

je sais, question bete..

voila, je me disait que l'été, je suis a ma residence du bassin d'arcachon ou je possede un bateau dont je termine la restauration, donc, pourquoi ne pas proposer un don de promenade sur le bassin, visite de l'ile aux oiseaux et autres (je suis dans une asso ou l'on promene les gens avec des bateaux anciens, je commence a connaitre les bons coins)???

pour moi, c'est une excuse pour aller sur l'eau Wink , pour d'autres cela peut etre une bonne ballade..

c'est faisable??? Question

ça pourrait rentrer dans mes bons voeux de fin d'année.. Idea
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, ça n'a pas l'air de dechainer les foules mon idée..
les dons immateriels sont pas possible sur recup??

tant pis, je ne donne plus rien, je ne ferait que des echanges a partir de pas plus tard qu'aujourd'hui.. echange contre un sourire, un mot gentil ou autre merçi .. voila... Wink Laughing Laughing
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir ton message

c'est une bien jolie idée

Pouvoir profiter d'une promenade sur l'eau avec quelqu'un qui apprecie et qui le fait par plaisir c'est une grande chance.

Dommage que tu ne sois pas dans mon coin .

En tout cas n'hesites pas à faire paraitre une annonce sur differents sites, je suis certain que tu auras des amateurs
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcjean



Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 10
Localisation: 24 neuvic

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée, et puis en plus, je suis en Gironde, alors je garde cette annonce sous le coude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour grincheux !

En fait, c'est super sympa de proposer ça à des gens.

Cependant, je ne suis pas certain que Recupe soit le support idéal pour proposer ça.

Le fait de donner de "l'immatériel" peut être certes parfois (souvent) tres légitime et utile, mais c'est aussi la porte ouverte à un peu n'importe quoi (donne massages, etc) et la limite du acceptable/pas acceptable n'est pas évidente...

Ceci étant, dommage que je ne sois pas en Gironde, ça m'aurait bien plu aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

deux petites (comme moi Laughing ) rectifications..

ce n'est pas parceque vous n'etes pas de la region que vous n'y venez pas en vacance, donc, meme interet pour vous (et autres recuperiens)

ensuite, contrairement a un massage, une sortie sur l'eau, avec mon bateau, une sortie a la journée, c'est environ deux a trois heures de navigation, et eventuellement un peu de tractage de bouée si il yen a qui veulent s'amuser, donc a une moyenne entre 10 et 20 litre de carburant a l'heure, l'immateriel le devient tout de suite moins pour moi..
un massage ou autre action aussi benefique que sympathique reste de l'immateriel... je donnerai, si vous preferez, un ticket de promenade, comme un billet de concert, on restera dans les limites de l'acceptable dans cette variante.. Wink

pour l'instant, je ne fais que demander si c'est possible, je ne vois pas beaucoups de monde qui viendrait sur le bassin en ce moment, meme si c'est tres agreable (j'y suis presque une fois par semaine.. Laughing )
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben va pour le ticket de promenade ! Very Happy

On accepte bien les tickets sncf non utilisés, pourquoi pas des tickets de promenade en bateau !

La variante est donc tout à fait acceptée sur Recupe Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleure
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 20:50    Sujet du message: ballade sur le bassin Répondre en citant

bonjour
Je trouve l'idée super bonne de Bordeaux je rêve de faire du bateau sur le bassin , je pense que une visite de la ville en échange me conviendrais!!!
Revenir en haut de page
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera avec plaisir, je peut embarquer jusqu'a 4 personnes en plus du pilote.. ben, je ne vais pas rester a terre tout de meme.. Razz

visiter bordeaux.. j'y suis né, y ai travaillé et ne veut plus y passer, du moins, le moins souvent possible.. comme dans les autres villes d'ailleurs, quand je vais a paris, si je peut etre de retour le soir, ça me vas, sinon, j'evite..

je n'aime que la campagne, l'ocean, les grands espaces quoi... Wink

on commence les sorties en groupe des avril avec l'asso, en ce moment, ce sont des sorties peche entre amis.. le poisson est tranquille, on y vas plus pour se ballader que pour pecher.. Very Happy
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo 78
Invité





MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton idée vraiment super.. Je n'ai pas l'occasion d'aller dans cette région, mais il est vrai que bien souvent, je vois dans les ports de plaisance des gens qui partent seuls sur leurs bateaux. Crying or Very sad Un peu dommage.. Surtout que lorsque l'on veut faire une petite promenade en passant par des professionnels, cela coute facilement 15€ par personne, et cela fait vite très cher. Bon courage dans tes recherches et en tout cas, félicitations à toi..
Juste une toute petite précision.. Peut être idiote.. Je ne sais pas.. Assure toi auprès de ton assurance si tu peux.. Mais, je pense que cela doit être possible, ces personnes pouvant être considérées comme tes amis, non?
Revenir en haut de page
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour l'assurance, pas de souçis, je ne fais pas payer donc, ce n'est pas du commerce..

je suis assuré pour un bateau avec un nombre de personnes a bord, c'est tout, comme une voiture...

pour le prix, içi, une sortie a l'ile aux oiseaux en partant d'arcachon, en moyenne moins d'une heure de navigation, pas d'arret et trops de monde a bord, c'est environ 25€ par personne...

a l'association, on fait des sorties a la journée sur une ancienne barge ostreicole toute en bois pour 10€ par personne... cherchez l'erreur...

Very Happy
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous nous mettiez une petite photo du bateau (et de vous en capitaine) qui se propose de nous emmener en goguette ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas, mais le mien, je le remonte au printemps, j'ai une semaine de boulot dessus..

mais au moins, si vous venez nombreux, j'ai ça a vous proposer.. Very Happy



Uploaded with ImageShack.us

c'est une ancienne barge ostreicole que l'on a motorisé, la, on est posé sur le banc du chien, a l'entrée du bassin, juste a coté du banc d'arguin mais moins peuplé de peoples... Very Happy

alors, vous venez quand???
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa de nous faire partager ça, ça fait un peu rêver...

Ben pour moi, c'est noté, je ne manquerai pas de te contacter si on passe pres du bassin d'Arcachon un de ces jours. Very Happy
... et on deploiera une banderolle RECUPE.net pour l'occasion et les photos Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenouille de mars
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 12:19    Sujet du message: tous à la mer Répondre en citant

Bonjour;
Merci beaucoup grincheux pour ce message, la proposition de la balade et la jolie photo
Very Happy
Je suis déjà allé sur le bassin d'Arcachon mais jamais de balade en mer...Si j'ai l'occasion de venir à nouveau dans cette région je n'hésiterais pas à venir vous voir...Je garde donc votre invitation sous le coude
Very Happy
En tout cas je voulais surtout vous remercier de votre gentillesse parce que cela ne se récupère pas ,c'est un don, que tout le monde n'a pas,comme la politesse...c'est bien dommage..
Merci à vous Idea
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com