RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

récupe dans les poubelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont cependant payés par tes impôts locaux.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mmeptygaulois



Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: essonne

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,j ai deja récupérer un gros carton avec une bonne cinquantaine de verres,bols,tasses en excellent etat,pots de fleurs,vases,cd,livres relies,et truc insolite mais vrai,cruel vil con inhumain:une cage a hamster avec le HAMSTER dehors plein hiver au lieu de le donner non! ils ont penses quelqu un va bien le voir¡!


Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est apres les braderies

les gens laissent leur foutoir sur le trottoir pour ne pas remballer mais on a souvent de bonnes surprises

ca va du bibelot à l'ecran de pc, en passant par les meubles et autres cartons de vetements complets.

J'en ai encore fait l'experience hier soir apres la braderie que j'ai fait chez mes parents.

Incroyables le nombre d'objets abandonnés (et de dechets à ramasser pour les cantoniers^^)
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloé et Benjamin



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Nevers_Bourgogne_Nièvre

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

avant dans notre déchetterie on pouvait récupérer ce qui était en bon état parfois neuf maintenant c'est interdit ou faut devenir délinquant...
(caméra + sécurité etc)

enfin bref dommage

sinon nous avons sauvé des poubelles sur le trottoir un magnifique et immense ours en peluche blanc , waouw extra nous l'avons offert après lavage à notre nièce mélissandre qui s'amuse bien car à bientôt 7ans l'ours est toujours à sa taille tellement il est imposant !

conseil lavage des peluches afin d'éviter de les jeter à cause de la couleur ou des acariens :
faire cuire des pommes de terres et à la moitié de la cuisson les couper en deux puis les frotter sur la peluche ,
attendre que ça sèche puis frotter avec un chiffon ou une éponge sèche,
et enfin re-frotter avec une éponge avec un peu de savon , attendre que ça sèche puis sécher au sèche cheveux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cloé et Benjamin a écrit:
avant dans notre déchetterie on pouvait récupérer ce qui était en bon état parfois neuf maintenant c'est interdit ou faut devenir délinquant...
(caméra + sécurité etc)

enfin bref dommage

sinon nous avons sauvé des poubelles sur le trottoir un magnifique et immense ours en peluche blanc , waouw extra nous l'avons offert après lavage à notre nièce mélissandre qui s'amuse bien car à bientôt 7ans l'ours est toujours à sa taille tellement il est imposant !

conseil lavage des peluches afin d'éviter de les jeter à cause de la couleur ou des acariens :
faire cuire des pommes de terres et à la moitié de la cuisson les couper en deux puis les frotter sur la peluche ,
attendre que ça sèche puis frotter avec un chiffon ou une éponge sèche,
et enfin re-frotter avec une éponge avec un peu de savon , attendre que ça sèche puis sécher au sèche cheveux !


Voilà une astuce que je ne connaissais pas , je vais en faire un copier coller sur mon PC .
Merci beaucoup . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cloé et Benjamin



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Nevers_Bourgogne_Nièvre

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

de rien!

en voilà une autre TRES EFFICACE :

en cas de stylo , feutre ...
sur un canapé , les murs , un tissus, tapis, moquette
(souvent réalisés par nos amis les enfants !)

faire bouillir du lait et avec une éponge le frotter sur les traces en question
puis laisser sécher mais en laissant encore un peu d'humidité
et enfin avec un chiffon ou une éponge avec du savon frotter et nettoyer comme à votre habitude ça part !

parfois on peut ravoir d'anciennes traces mais c'est plus dur...
testé même sur la soie...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore . Very Happy

A ce rythme , si vous en avez beaucoup comme celles-ci , il va vous falloir ouvrir un topic pour "les astuces maison ". Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benjamin
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'en ai d'autre mais je les mettrais sûrement un jour sur mon site donc je patiente d'ici là et je vous mettrais le lien un de ces 4 ^^
Revenir en haut de page
Ellerre



Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 26
Localisation: PARIS 19

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 8:12    Sujet du message: récupe dans les poubelles Répondre en citant

le plus gros meuble récupéré: un buffet de cuisine, très très sale et poisseux mais je l'ai poncé et ciré: il me suit dans mes divers déménagement depuis 12 ans!

le moins pratique à récupérer: une porte de placard en bois massif avec un très joli miroir dessus: j'étais en scooter avec une copine, des ouvriers vidaient un appartement je voie le miroir, je l'adore de manière immédiate !! Very Happy petit soucis: il est tellement lourd qu'impossible à transporter sur le scooter, je devais aller diner chez une copine dans le 78. A l'époque j'étais gonflée: je l'appelle et lui demande de venir me chercher en voiture au centre de Paris pour que l'on puisse ramener le miroir chez moi avant de retourner chez elle. Et bien elle l'a fait!! pas très écolo comme récup' Rolling Eyes j'ai toujours ce miroir mais j'ai enlevé l'ancienne porte en bois.

très encombrant mais vraiment chouette: rendez vous devant un ciné d'art et d'essai dans le 5 ème je suis en avance je traverse car j'ai vu un superbe cadre doré de miroir (mais vide!!) du type trumeau (les miroirs posés sur les cheminées) je demande à la boutique de livre ancien si ce n'est pas a eux... non! je suis super contente!! je le prend demande au type de la caisse du ciné de me le garder!!
Cet objet je ne l'ai plus mais je l'ai gardé quelques années ensuite je l'ai refilé à un copain qui l'a peint puis il l'a stocké dans un débarras. Un jour une amie me demande qu'est devenu ce superbe cadre etc etc elle a un collègue qui en cherche un désesperement... et hop je lui refile le n° du pote qui le stockait et le collègue l'a récuperé!! cette copine m'en a reparlé il y a peu son collègue l'a toujours et en est super content!!

il y en a pas mal d'autres mais voilà ceux qui m'ont le plus marqué...

J'ai vécu deux ans à Barcelone et là c'était le bonheur!!! tout le monde récupère dans la rue et si on est motorisé: c'est byzance, passer en camionette dans els beaux quartiers c'était trouver de façon certaine des trésors!! D'ailleurs j'ai connu un couple de Montpélliers qui avaient une boutique de brocante et descendait une ou deux fois par mois pour approvisionner gratuitement leur boutique!!

j'ai ramené de la bas une dizaine de "baldosas": les carreaux de ciments teintés dans la masse: il y avait des mètres carrés jetés de ces sols vraiment beaux...
_________________
le luxe n'est pas toujours l'espace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 17:42    Sujet du message: meuble HENRY II Répondre en citant

Il y a bien des années je vois une annonce sur un journal, d'une dame qui vend la maison de sa maman décédée et propose de donner un meuble HENRY II avec des soucis de vermoulures...
Je l'appelle, elle me fixe RDV, je la rencontre..pas seule...il y avait des gens de chez Emmaüs qui l'avaient contacté...Elle avait accepté qu'ils viennent..Elle a préféré me donner ce meuble plutôt qu'aux vautours de chez Emmaüs...Je dis vautours parce quie là véritablement ça dépassé l'entendement...un des hommes en estimait le prix qu'ils pouvaient en tirer en le vendant et critiquaient la façon dont ce meuble avait été entretenu devant cette dame si gentille qui pleurait la perte de sa maman, survenu 3 jours auparavant..J'ai été stupéfait de leur comportement et ne me suis pas gêné pour leur faire savoir...
Autrefois je donnais à Emmaüs jusqu'au jour, où j'ai apporté une panière pleine de linge de maison et vêtements, propres et repassés...la réceptionniste, hélait ses collègues pour savoir qui voulait quoi...
Shocked
Je ne leur ai plus rien donné et le jour où j'ai récupéré ce meuble sous leur nez, m'a réjouit
Ce meuble je l'ai toujours, depuis environ 17 ans...Je lui ai rendu une jeunesse en le débarrassant des petites bêbêtes qui l'embarrassait..Je suis toujours en relation avec la personne qui me l'a donné...

Régulièrement il y a des encombrants dans les rues à proximités de ma ville....J'y passe en rentrant du travail ou en partant et du coup j'indique les rues où se tiennent ceux ci, pour que vous puissiez récupérer si vous êtes à proximité...Il suffit d'indiquer les rues et villes pour que beaucoup en profitent
Idea Idea Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques années, j'ai été demenageur, mon physique s'y prete Wink Very Happy et j'ai recupéré des choses qui depassent l'entendement.. les gens ne connaissent pas la valeur des choses.. moi oui (je restaurait des meubles pour un antiquaire, ebeniste de formation) et j'ai fait le bonheur de ma soeur qui adore les antiquités..

si vous vous approchez un peu de ces gens, ils ont des stock de vielleries Wink qui peuvent resservir, souvent, les nouveaux apparts sont trops petits, mal adaptés aux meubles, et on veut changer aussi.. ou bien ça ne passe pas par l'escalier (j'ai recupéré un piano quart de queue parcequ'il passait pas).. n'hesitez pas a voir avec eux.. ou bien les anciens gardes meubles, apres heritage.. un jour, un client a dis, jetez tout, ça n'a pas de valeur.. j'ai doublé mon salaire annuel en trois jours.. Very Happy ainsi que mes collegues..

tout ça pour dire que des possibilités, il y en a partout.. j'avait un accord avec des boites de demenagement, ils donnaient ma carte a ceux qui entraient dans une nouvelle maison, il manque toujours quelque chose, normal, on prend generalement plus grand et moi, j'avait une société de vente d'ameublement direct particulier.. et souvent il fallait remplacer certaines choses.. allez derriere les magasins de meubles (but, conforama et autres pour ne pas les citer) il y a des containers pour jeter les meubles abimés, anciennes expo et autres..

moi, je n'ai rien dis... Razz Wink
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Genial le coup des tâches.
Je me souviens quand j'étais petite et qu'on allait dans les décharges avec mon père, c'est la que j'ai découvert Rimbaud dans un tas de livres jetés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 19:06    Sujet du message: poubelles et encombrants Répondre en citant

Ce soir je suis allée faire un tour aux encombrants des rues Renoir entre autres dans savigny et super!!un très joli et grand cache pot en grés, en très bon état, me tendait les bras lol
Very Happy Very Happy
Je précise que les encombrants c'est jusque demain matin...meuble TV, TV tubes catho,table basse,niche à pain,bois,étagéres...un fauteuil en velours fushia (très bon état et joli)...
2 sommiers 1 personne...moyen état
A saisir sur les trottoirs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellerre



Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 26
Localisation: PARIS 19

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

mes dernières trouvailles dans les poubelles parisiennes (enfin sur le trottoir): des cadres, j'ai un rapport bizarre avec les cadres, je les ADORE mais je n'ai plus de surfaces libre dans mon petit appart... pas grave je les entreposent vides en hauteur, le tout dernier est encore stocké ou je bosse car grand et lourd: un magnifique cadre en bois massif foncé tout sobre mais vraiment beau, j'ai hâte de le "travailler" (un peu d'entretien et surtout trouver quoi mettre dedans je pense que j'y mettrai un miroir)
_________________
le luxe n'est pas toujours l'espace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vous arrivez à me transmettre votre enthousiasme au travers de votre témoignage Ellerre ... c'est un réel plaisir que de vous lire . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com