RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un sourire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 16:15    Sujet du message: un sourire Répondre en citant

J ai donne recemment un bureau en melamine, tout simple et un peu fatigue, le dessus etait voile a force d avoir servit d etagere pour toutes sortes de chose mais quelle ne fut pas ma surprise et ma joie quand j ai vu cette petite fille venir avec son papa le recuperer et me faire un grand sourire quand elle a vu ce qui allait devenir son bureau, je crois qu il n y a rien de plus agreable ni meilleur remerciement. Embarassed Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iloraph
Invité





MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que moi aussi ça m'a fait plaisir de voir les têtes des petits qui étaient venus récupérer le baby foot de mon fils (trop gâté c'est sûr mais je ne changerai pas) ils ont même commencé de tourner les poignées du baby dans la rue alors que les pieds n'étaient pas encore remis.Du coup ça m'a motivé pour donner plus même si par la suite cela ne fût pas si agréable...
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a forcement des moments plus magiques que les autres, c est vrai que tous ceux qui recuperent n ont pas le meme respect des autres mais il faut se dire que nous faisons ça pour le geste et non pas pour avoir quelque chose en retour, la simple pensee d une nouvelle utilisation pour des objets HS pour nous doit nous suffire. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pivoine



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 95
Localisation: COTE D AZUR

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous j'ai eu ce W. E. deux expériences totalement opposées, une personne pour une voiture, emballé, content, heureux, nous avons sympathisé, il va restaurer la voiture, bref, c'est génial, Razz j'ai découverts le site par hasard et ai mis la voiture sans trop y croire
un couple est venu chercher une remorque moto, très polis par mail, demande RDV pour ne pas déranger et là le choc, à peine bonjour, Twisted Evil on ouvre grand les portes du fourgon, on charge la remorque, Twisted Evil si je ne dit pas au revoir ils seraient partis comme ça, merci connais pas, Twisted Evil c'est épouvantable des affreux comme ça, je m'en veux de ne pas les avoir jetés hors de chez moi, la grossièreté c'est insuportable comment faites vous quand vous avez à faire à des abrutis mal élevés?
ceci dit, dès que j'aurai un truc, j'irai le mettre sur le site Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut pivoine ta pas fini de voir des gens comme ça Very Happy a mon avis ta remorque ne lui on pas plus et voila ou il avais honte sa aussi sa joue:D moi je t'aurais dit bonjour au revoir j'aurais bue tout ton café ou bière et voila Laughing
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques
Invité





MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

quelques constats pour relativiser :
l'âge m'a appris que la première impression n'est pas toujours la bonne.
Il y a le choc des cultures, les gens du nord passent pour austères et froids pour quelqu'un du sud et pourtant ce sont les plus fidèles en amitié.
Quelqu'un de réservé peut passer pour indifférent, quelqu'un qui a peur de déranger peut passer pour quelqu'un de pressé et d'impoli, etc... Au contraire, j'ai vu des gens forts avenants être sans scrupules... Ceci sans généraliser, bien sûr.
Après c'est sûr il y a les bases : bonjour, au revoir, merci... étonnant qu'ils ne t'aient pas dit merci, ça ne m'est jamais arrivé même avec des personnes que je ne "sentais" pas.

J'évite de juger à qui je donne (sinon je ne donnerai plus), bien qu'il faille souvent sélectionner des critères (souvent subjectifs) pour choisir la personne à qui l'on donne. C'est vrai que des fois on regrette d'avoir donné tel truc à une personne, mais en même temps on ne les connaît pas, alors je leur laisse le bénéfice du doute.

Pivoine, à priori tu as très mal vécu cette expérience. Je pense que tu devrais recontacter ces personnes pour leur dire ta façon de penser, ça te soulagerait et peut être que la prochaine fois ils penseront à être polis et reconnaissants !
Wink
Revenir en haut de page
pivoine



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 95
Localisation: COTE D AZUR

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jean Jacques, je ne juge pas, je constate tout simplement, regrétter ?non... je ne vais pas faire venir plusieurs personnes et choisir suivant je ne sais quels critère, il ne faut pas que ça devienne la foire d'empogne! ou alors on va sur des sites d'enchères! c'est vrai que je n'ai pas 20 ans... j'ai du respect pour certaines valeurs peut etre désuettes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez vous pivoine, vous n'êtes pas la seule.
Ma 2de experience de don a été un ancien lit enfant. C'était également une des 1eres offres du site.
J'ai aidé la personne à descendre le lit de l'immeuble, à le rentrer dans son espace... puis il est parti !
Pas un mot ou presque. J'étais sckotché, ecoeuré par son comportement. Ca me donnait envie de stopper net recupe.
C'est vrai qu'on n'attend rien en retour, mais un minimum de gratitude est légitime et toujours agréable...
Depuis, j'ai eu des experiences bcp plus sympas.
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samia
Invité





MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 9:41    Sujet du message: bravo! Répondre en citant

ce site est genial!
je travaille pour les scouts et nous n'avons pas un enorme budget,et içi j'ai trouvé plein de trucs assez sympa pour meubler notre nouveau local,et je me suis même mis à poster des annonces pour donner!ce système d'entraide est génial surtout dans un monde aussi individualiste que le notre!Continuez à être généreux sans prêter attention aux gens n'ayant pas reçe l'education necessaire pour savoir se comporter en société! Wink
a très bientôt
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com