RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça pourrait etre mieux gérer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vegas96
Invité





MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 17:31    Sujet du message: ça pourrait etre mieux gérer Répondre en citant

le fait de voir si la personne récupère et est donneur c'est bien mais il y en a qui récupère pou vendre, ce qui serait bien c'est qu'on puisse voir le nombre de don effectué depuis l'inscription de la personne et combien d'objets récupérés, ce qu'il y a sur un autre site ça fait un tri entre les gens qui postule pour tout et qui ne donne rien mon choix va à qqu'un d'autre merci d'y penser
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 18:13    Sujet du message: Re: ça pourrait etre mieux gérer Répondre en citant

vegas96 a écrit:
le fait de voir si la personne récupère et est donneur c'est bien mais il y en a qui récupère pou vendre, ce qui serait bien c'est qu'on puisse voir le nombre de don effectué depuis l'inscription de la personne et combien d'objets récupérés, ce qu'il y a sur un autre site ça fait un tri entre les gens qui postule pour tout et qui ne donne rien mon choix va à qqu'un d'autre merci d'y penser

La question d'indiquer le nombre de dons qu'a fait une personne qui répond à une offre (le "demandeur") est régulièrement évoquée...
Mais serions-nous alors sur un site de dons, ou ne nous dirigerions-nous pas vers un concept plus proche de l'échange...?
Exemple: je n'ai rien à donner, donc je ne peux rien demander (dans le sens où comme mon compteur est à zéro, le donneur est incité par l'administration du site à ne pas me répondre) Confused

Ceci est contraire à l'idée même de site public, ouvert à tous quelque soit ses moyens et ses besoins, telle que développée et promue par Recupe depuis sa création.

Pour ma part, je vois dans ce "gadget" développé sur un autre site une façon d'attirer les dons, de "faire monter le compteur" à des fins d'affichage.

Peut-être est-ce à tort...?

Dernier point, connaître le nombre d'objets récupérés (et non simplement le nombre de demandes) impliquerait un suivi précis, et que tous les donneurs transmettent cette information ("A qui ont-il donné l'objet?").
Un traitement automatique peut éviter du travail manuel à l'administration du site; mais il faudra toujours que le donneur "prenne la peine" de valider le destinataire.
Quand on voit le nombre d'annonces supprimées automatiquement (non revalidation de l'offre après 2 messages), on peut se poser la question...

En outre, Recupe a depuis longtemps déjà mis en place certains outils accessibles aux donneur: le nombre de demandes depuis le 1er du mois précédent, l'accès aux dons de la personne qui vous écrit si elle a son "profil",...
Cela implique certes d'aller un peu voir, mais n'est-ce pas préférable à la sécheresse d'un compteur x dons / y objets récupérés / z demandes ? Wink
_________________


Dernière édition par Woland le Dim 23 Sep 2012 18:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
la critique est facile !
Recupe.net est modéré par une équipe de bénévoles qui prend sur ses temps libres !
de là a "fliquer" les donneurs et les demandeurs !!
et vous, vous donnez régulièrement ?
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

sourisdu16 a écrit:
Bonjour
la critique est facile !
Recupe.net est modéré par une équipe de bénévoles qui prend sur ses temps libres !
de là a "fliquer" les donneurs et les demandeurs !!
et vous, vous donnez régulièrement ?


c'est un débat...à la base...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet qui a déjà été débattu à plusieurs reprises:
En gros, on remarque que le plus souvent, ce qui gêne le donneur, ce n'est pas tant que l'objet soit ensuite vendu,
mais que la personne qui est venue le chercher lui ait fait tout un baratin du genre "C'est pour mon fils qui en aurait bien besoin" ou autre...

En clair: donner quelque chose plutôt que de le foutre à la benne, c'est déjà faire un effort, alors si en plus, faut avoir l'impression d'être pris pour un con, là, ça fait peut-être un peu beaucoup...

Perso, quand je donne, ce que devient l'objet après, j'estime que cela ne me regarde plus .

Je ne dirais pas que cela me ferait plaisir de savoir mes objets vendus par un pro de la recupe et de la revente ...mais si c'est un particulier qui se démène pour faire une brocante afin d'améliorer son quotidien et celui de sa famille , pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient.

Je n'ai pas toujours pensé ainsi et j'avoue qu'au début j'étais un peu fâchée à l'idée que mes dons puissent être revendus mais j'ai compris que c'était parce que j'y mettais beaucoup d'affectif : c'est parfois difficile de se séparer d'un objet qu'on a aimé même si on est résigné à s'en séparé parce qu'on ne s'en sert plus.

J'avoue que je préfère qu'on me dise directement (comme certains le font) que c'est pour revendre, ainsi si je le choisis c’est en toute connaissance de cause. Je préfère donner à quelqu'un qui va utiliser mon objet, du coup je choisis uniquement des personnes qui se présentent un minimum, qui m'expliquent pourquoi elles veulent l'objet...sans pour autant me raconter toute leur vie. Je me méfie de ceux qui ont perdu père et mère, qui sont handicapés et ont 10 enfants à nourrir...pour moi une personne qui demande peut le faire dans la dignité sans essayer de m'apitoyer. Parfois, je suis pressée et alors peu importe à qui je donne.

Par contre, c'est vrai que c'est un peu sévère de dire que Recupe pourrait être mieux géré...L'équipe a fait des choix, on peut en discuter sans avoir la critique trop acerbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 19:31    Sujet du message: donner Répondre en citant

Bonsoir ;-D

Vegas=votre titre va peut être énerver...Mais ce n'est pas mon cas...souvent les écrits ne reflètent toujours pas la tendance et si c'est que vous pensez, c'est votre liberté d'expression!! votre liberté de penser!
Débat Ouvert donc:

Je donne ..point final..je me fiche que ça soit revendu ou non..Je me fiche du devenir de mon don..J'ai juste horreur de jeter!
France de surconsommation, de gaspillage, pas que dans les objets, nourriture aussi.
j'ai donné récemment un meuble de valeur sentimental, à un couple situé à 400 kms, de moi..j'ai fait un don du coeur...je ne vais pas leur téléphoner pour savoir s'ils l'ont vendu... Very Happy ,modifier, transformé en bois de chauffage...
Tout ce que je sais, c'est qu'ils s'installaient...qu'ils en voulaient et que je n'avais plus de place bref surtout je me devais de couper un cordon ombilical...
J'ai choisi aussi à qui je donnais...pas le premier venu..et les messages dit "de pitié" ne me font aucun effet..au contraire...

Dans un esprit de partage, du don de soit, don humain et de générosité, certes je ne m’apitoie pas sur les autres mais ni sur moi..

On peut en débattre, parce que c'est le cas, heureusement nous n'aurons jamais les mêmes opinions, avis..tant mieux, au contraire, sinon on s'ennuierait...
Mais Vegas96, qui post sous "invité" est libre de donner son opinion et c'est le but...de commenter sous "invité" sous X...comme il le souhaite...justement, il est peut être donneur de longue date ou pas, mais nous fait part de son avis...il ne faut pas être de suite sur la défensive...
La communication, c'est en perdition..
Si nous venons sur Récupe.net, c'est parce qu'on ne va pas ailleurs...
Si je fais mes courses chez C.... c'est bien parce que c'est différent que chez L........Et que ça me convient...
si je ne vais pas sur le site de "truc" c'est que j'aime bien celui ci..
Chacun son choix, sa liberté....
Je ne juge quiconque...
Sauf que l'agressivité c'est un quotidien, parfois les réponses en sont imprégnées...c'est mon avis..si untel ou/et X ne sont pas d'accord, chacun son avis:-)
dé-bat-tons!! pas attaquons!
Débattre pas abattre Smile



Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathya
Invité





MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que de débattre et proposer des idées pour améliorer le site est bien et cela aiderait même les modos à avoir moins mal à la tête Laughing Laughing
pour ma part je me demandais si on de pouvais pas mettre un système de pouce une sorte d'évaluation pour les demandeurs comme pour les donneurs
un pouce positif est une personne qui est venu au rendez vous ou autres formes de respect et le don s'est bien passer
un pouce négatif cela permettrais de voir de suite que le donneur ou demandeur à eu des évaluations pour avoir poser un lapin ou autre après évidemment ce serait au modo de trancher mais si chacun a des pouces afficher à cote de son pseudo perso cela m'aiderais à ne pas perdre mon temps avec des gens qui ne le mérite pas et aller vers des gens qui donnent envie de continuer je fait des dons des demandes et pas vraiment de problème ça peut arriver mais dans l'ensemble ça va Wink
bon courage aux modos je sais bien que cela ne doit pas être facile
mais je viens de faire une demande et j'ai eu ma réponse et me voilà sur le forum alors merci Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com