RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un lapin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 18:05    Sujet du message: Encore un lapin Répondre en citant

Et c'est la qu'il faut pas craquer, se dire "fait chier, j'arrete de donner". Mais attendre la bonne rencontre et le mec qui sera content. Mais la purée je suis furax, jour de greve, je laisse mon fils dans les transports pour pouvoir être là, j'attend, j'attend, je demande à mon conjoint d'aller faire les courses. Sans parler d'un coup de fil, un texto quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
comme quoi il ne faut pas attendre !
donnez rendez vous chez vous quand vous y ètes pour autre chose, quitte a laisser l'objet sur le paillasson ou près du portail (comme font certains) si vous devez partir ?
ou a un endroit où vous devez aller ?
en tous cas ne pas vous pénaliser a attendre un demandeur !
bon courage !
la souris
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 19:55    Sujet du message: Re: Encore un lapin Répondre en citant

Pauldine a écrit:
Et c'est la qu'il faut pas craquer, se dire "fait chier, j'arrete de donner". Mais attendre la bonne rencontre et le mec qui sera content. Mais la purée je suis furax, jour de greve, je laisse mon fils dans les transports pour pouvoir être là, j'attend, j'attend, je demande à mon conjoint d'aller faire les courses. Sans parler d'un coup de fil, un texto quoi !


bonsoir
suis d'accord avec Souris et comprends aussi votre "énervement", mais ne donnez pas au premier venu, prenez son tél portable et quelques minutes avant sa venue s'il ne répond pas à votre appel, dites vous que c'est tant pis pour lui, vous avez autre chose à faire...
ne donnez jamais au premier demandeur..sélectionnez!
bon courage et gardez la générosité de donner, rien de tel que votre façon de faire pour laquelle nous militons, nous les donneurs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne assez régulierement sur ce site : j'ai pris l'habitude, mauvaise peut etre de recuperer ce qu'on jetait lors de concession et de le donner sur ce site. Mais hier comble, le monsieur me dit qu'il n'allait pas se déplacer pour si peu. On devine le revendeur.
Mais c'est le jeu, et puis on tombe plus sur des gens sympa que sur des profiteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'en avoir deux lapins, mais ce n'est pas grave, les rendez vous etaient chez moi ou je bricolait, je n'ai pas perdu de temps..

mais du coups, j'ai enlevé le don, je le remettrait peut etre un jour..

j'ai rangé l'objet (une webcam) avec les autres accessoires et en rangeant je verrait si je donne ou si je jette, selon l'humeur du jour.. Very Happy

plus l'objet est petit, moins les gens se deplacent on dirait..
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette79



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
et bien moi pour le premier don via le site après 3 jours passé a attendre la personne ne prend plus, bon j'avais une autre personne dessus via un autre site j'espère que cette personne est plus sérieuse?
peut être que c'est parce que je donnais un sommier et matelas mais pas les pieds du sommier !!!
donc première expérience négative suis déçue encore une fois
rassurez moi touts ne sont pas comme ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, ils ne sont pas tous comme çà!
Il faut prendre son temps quand on donne.
Le premier demandeur n'est pas forcément le plus fiable.
Et le chiffre à côté de son pseudo indique le nombre de demandes faites depuis le 1er du mois précédent... C'est assez révélateur.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette79



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

dehem je vais apprendre c'est sur

bon le lit l'ensemble est parti de suite juste avant le repas,pas donner via le site mais l'autre bien connu. j'ai fais une heureuse c'est le principale

le chiffre à côté de son pseudo indique le nombre de demandes faites depuis le 1er du mois précédent... C'est assez révélateur.
ha je vais regardé si je trouve

donc moi normalement j'ai aussi un chiffre révélateur? de demande Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est OUI Very Happy
Ce chiffre indique uniquement le nombre de demandes et pas celui des objets reçus. Mais cela reste révélateur. Quand j'ai un demandeur qui affiche 70 demandes, je sais que j'ai affaire à un revendeur ou un demandeur compulsif qui me fera faut bond. Même pas, je réponds! Mr. Green
Je prends tout mon temps et celui qui me relance dans des délais raisonnables (pas tous les 1/4 d'heure), je sais qu'il en a réellement besoin de mon objet.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette79



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy j'ai trouvé dehem
merci pour toutes tes explications j'en prend note
n’empêche que de mon coté j'ai été déçue, déjà que c'est pas facile de faire la demande d'un don, enfin pour moi en tout cas, et voir la réponse négative après des échanges de mails. je ne sais pas si je vais réitérée !!
bonne soirée et merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas tout obtenir au bout d'un clic.
Il est des échanges humains.
Perso je fais montre de politesse et justifie ma demande (sans tomber dans le Zola comme le font certains).
J'ai rarement essuyé de refus.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fromsza
Invité





MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

comme vous tous, on m'a souvent demandé des renseignements, dit qu'il était interessé et au final, meme pas un mail pour dire qu'il n'est plus interessé !
la politesse c'est dans les 2 sens, si on se doit de répondre à un mail en tant que donneur, le demandeur doit le faire aussi, c'est tellement simple d'écrire un mail et ca ne coute rien !
Revenir en haut de page
clotildee
Invité





MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 2 lapins pour le même don. heureusement j'avais donné rdv aux personnes en bas de chez moi...
j'ai tout de même gardé le don une semaine pour une personne qui ne s'est même pas donnée la peine de m'avertir qu'elle ne pouvait à nouveau pas venir le chercher ou qu'elle n'etait plus intéressée...
Une chose est sure ça ne donne pas envie de se déplacer pour les autres alors que j'ai pourtant donnée à 3 autres personnes toutes très sympa.
Revenir en haut de page
casimir
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 19:01    Sujet du message: et un lapin Répondre en citant

vous donnez et le demandeur vous dit qu'il passe près de chez vous tel jour et qu'il voudrait avoir un point de rencontre près d'une sortie d'autoroute sans pouvoir vous fixer une heure ( au cours de l'après midi)
Vous restez chez vous et bien entendu aucun appel de cette personne, cela encourage à donner.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'était-il pas plus simple pour vous de lui dire que sa demande ne vous convenait pas?
C'est vous qui donnez, à vous de fixer dans quel condition ce doit être fait.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com