RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Luttons contre les 4x4 en ville!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

en plus les anciens sacs ils etaient petits ca faisait pleins d'aller/retours pour decharger le coffre de ntre 4x4 dernier cri avec double diffuseur de gazs d'echappement Mr. Green

c'est vrai avez vous remarqué ? la majorité des diesels ont une double sortie
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:

c'est vrai avez vous remarqué ? la majorité des diesels ont une double sortie


Oui, une pour chaque narine. Twisted Evil
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y avais pas songé

sinon voila en gros l'attitude d'une trop grande quantité de gens :



marrant ce smiley Mr. Green
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je pense qu'il y a tout de même une amélioration dans la prise de conscience des répercutions écologiques (et financières qui en découlent) de notre quotidien. Regarde il y a 10 ou 15 ans on ne s'en souciait pas tant.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal dans le temps on ne savais pas se que fesait comme degas un sac plastique maintenant oui Mais niveaux 4x4 preocupez vous de se que l'arme vous balance sur la tronche quant leur cota de carburants n'est pas bruler la oui. Parceque eux c'est sur tous le monde qui balance leur carburants sauf sur paris il n'on pas le droit de survoler. C'est pour ça que nous les pecnos on vous refile des 4x4 comme ça on est a part egal bon journee Idea Wink


ET VIVE LE 4X4 Cool
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

[Les réponses grossieres ont été supprimées par admin]

tu fais partie des rares a avoir encore besoin d'un 4x4. En tout cas à paris, et dans toute grande ville, cela me semble assez inutile.
Pour la planète, je fais que dalle. Ca peut paraitre pessimiste mais je pense qu'il est trop tard, et comme je suis un connard comme les autres, je m'en tape je serai plus là ds quelques années.
Tu dis que tu utilise du bois pour te chauffer, et tu trouves ca mieux que le fioul ? C kifkif, production de CO2 à gogo. Pour le chauffage, il existe l'énergie solaire, c'est utilisable et fonctionne parfaitement depuis plus de 50 ans mais ce n'est pas mis en valeur(la faute à qui ? ha oui le pognon...). Combien d'immeubles ont un toit plat qui pourrait etre recouvert de panneau solaires ?
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est n'est pas parceque tu est ne fait rien pour la Terre que tu doit te croire obligé de recycler l'impolitesse...

On voit le niveau !
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
[Les réponses grossieres ont été supprimées par admin]

tu fais partie des rares a avoir encore besoin d'un 4x4. En tout cas à paris, et dans toute grande ville, cela me semble assez inutile.
Pour la planète, je fais que dalle. Ca peut paraitre pessimiste mais je pense qu'il est trop tard, et comme je suis un connard comme les autres, je m'en tape je serai plus là ds quelques années.
Tu dis que tu utilise du bois pour te chauffer, et tu trouves ca mieux que le fioul ? C kifkif, production de CO2 à gogo. Pour le chauffage, il existe l'énergie solaire, c'est utilisable et fonctionne parfaitement depuis plus de 50 ans mais ce n'est pas mis en valeur(la faute à qui ? ha oui le pognon...). Combien d'immeubles ont un toit plat qui pourrait etre recouvert de panneau solaires ?

salut
je ne parlerai meme pas de la maniere que tu a repondu a mes question mais pour ce qui concerne le solaire,on a pas attendu apres toi...mais dans certain village de montagne,en fond de vallée,le soleil tu ne le voi pas pendant plusieur mois d'hiver.
retourne te touner les pouces,tu ne sait peut etre que faire cela,et ne t'inquiete pas d'autre bosse pour te nourrir
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vb73 (non connecté)
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu dis que tu utilise du bois pour te chauffer, et tu trouves ca mieux que le fioul ? C kifkif, production de CO2 à gogo.


Il faut savoir tout de même que le bois brûlé rejette autant de CO2 que ce même bois a absorbé durant sa vie en tant qu'arbre. Donc au final, production de CO2 = 0.
Alors que pour le fioul... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc au final, production de CO2 = 0


certes mais ca aurait pu etre prod de CO2<0 !

Citation:
salut
je ne parlerai meme pas de la maniere que tu a repondu a mes question mais pour ce qui concerne le solaire,on a pas attendu apres toi...mais dans certain village de montagne,en fond de vallée,le soleil tu ne le voi pas pendant plusieur mois d'hiver.
retourne te touner les pouces,tu ne sait peut etre que faire cela,et ne t'inquiete pas d'autre bosse pour te nourrir
manu


haaa oui il y a toujours un mais. Il suffit de ne pas s'installer dans des endroits qui ne sont pas adaptés pour notre vie.
Il faudrait aussi arreter de respirer, controler les naissances, bruler les livres et emprisonner les scientifiques.

[xxx]
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai l'une ou l'autre soution au problème des transports polluants

1° rester chez soi ( c'est à mon sens la solution la plus radicale : pas de transport, pas de pollution )
2° opter pour le vélo ( il y en a qui ne sont pas pour, rapport au fait que sous nos climats pluvieux, qu'on ne sait pas transporter ses enfants, ses meubles, que sais-je ? Répondez leur que les capes de pluie sont là pour ça, qu'on n'est ni de sucre ni de sel et que la pluie n'a jamais fait fondre personne, et puis qu'il existe des tandems, des porte bébés, de barres pour relier les vélos d'enfants à ceux des adultes, des remorques pour vélo, etc ... )
3° le bus au gaz ou à l'électricité ( mais là surgit un autre débat : comment le politicien peut il à la fois encourager la mobilité (par rapport à l'emploi p. ex. ) et les transports en commun non polluants, comment le financier peut il ne fut ce qu'imaginer laisser au pétrodollar une seconde place face aux énergies vertes ? ) Confused

je vous laisse y réfléchir, amis de récupe, aidez moi à y penser un peu plus, je ne suis pas calée en la matière, par contre j'utilise au maximum... mes PIEDS ! Promis juré !
et pour revenir au sujet du débat, moi je suis pour les 4/4 dans les endroits où ils sont nécessaires, donc en ville je trouve ça... exagéré pour le dire poliment ! par contre, en région rurale, ils sont un indéniable plus, surtout lors des grosses pluies et neiges, et il est des métiers où ils sont casiment obligatoires ( pensez aux cultivateurs, vétérinaires, éleveurs, etc, ... vous avez déjà du, vous, vous levez au beau milieu de la nuit pour aller aider une vache à mettre bas en rase campagne, autrement dit, sur des chemins pas éclairés et plein de boue... Crying or Very sad )

pour mémoire, et pour certains d'entre vous Wink , il me semble utile de rappeler ceci : la dite vache par la suite fournit du bon lait, lequel lait fabrique du bon fromage, pendant que son petit veau vous donnera une viande bien tendre... dites moi maintenant que vous préfèreriez ne pas manger de viande ni de fromage, et après on en reparlera!

et à propos de politesse, j'adore ce forum ! quand vous vous enquiquinnez à la limite ( voire au delà des limites ) de la courtoisie, c'est du pure délire de vous lire ! Continuez donc de vous prendre la tête, ça me fait bien rire ! Laughing
Revenir en haut de page
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Citation:
Donc au final, production de CO2 = 0


certes mais ca aurait pu etre prod de CO2<0 !

Citation:
salut
je ne parlerai meme pas de la maniere que tu a repondu a mes question mais pour ce qui concerne le solaire,on a pas attendu apres toi...mais dans certain village de montagne,en fond de vallée,le soleil tu ne le voi pas pendant plusieur mois d'hiver.
retourne te touner les pouces,tu ne sait peut etre que faire cela,et ne t'inquiete pas d'autre bosse pour te nourrir
manu


haaa oui il y a toujours un mais. Il suffit de ne pas s'installer dans des endroits qui ne sont pas adaptés pour notre vie.
Il faudrait aussi arreter de respirer, controler les naissances, bruler les livres et emprisonner les scientifiques.

[xxx]


NON je ne vais pas repondre,j'en ai marre des ABRUT... qui on tous vu qui on tous fait et qui font la morale mais qui sont pas capable de signer...moi je retourne lire les histoires de portos,cathy et les autres
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 21:18    Sujet du message: Re: Luttons contre les 4x4 en ville! Répondre en citant

Eric a écrit:
Voici un site intéressant pour ceux qui confondent la rue de Rivoli avec un chemin dans la savane africaine, ou l'avenue des Champs-élysées avec un sentier traversant la forêt amazonienne:

http://www.anti4x4.net/


Ah! Où est passé l'heureux temps de mes 10 ans où l'on pouvait se promener le dimanche matin en marchant en plein milieu de la rue de Rivoli sans rencontrer d'autos? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polution
Invité





MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 14:02    Sujet du message: la polution des 4x4 Répondre en citant

Bonjour alors la je rigole bien avec la polution des 4x4 la plupart ont des moteurs identiques aux berlines et aux monospaces mais la c'est silence radio eux ils ne polue pas Laughing
Sans compter les poids lourd qui eux aussi mysterieusement ne polluent pas non plus ?
moi j'ai un bon gros 4x4 de 4 litres de cylindrée ancienne generation (qui polue surement bien ) et bien tants que je paierai toutes les taxes carte grise + 100% en quelques annee et essence a plus de 1.20 euros le litre et bien je roulerais avec n'en deplaise à quelques enervées de l'ecologie
Pour info selon des etudes la toyota prius (hybride ) depuis la construction jusqu'a son recyclage poluerai plus qu'un 4x4 jeep ,eh oui il n'y a pas que le fonctionnement qu'il faut prendre en compte les materiaux employé pour la construire batteries ect ... sont beaucoup plus polluant sur la toyota ,la il y a de quoi rigoler mais cela personne n'en parle Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com