RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

micro-ondes en panne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 13:46    Sujet du message: micro-ondes en panne Répondre en citant

Cela fait plusieurs annonces que je vois avec "donne micro-onde en panne pour bricoleurs". Je ne suis pas bricoleuse et j'ai un fils de 17 ans curieux mais avec 2 mains gauches... Pourtant, losque l'entreprise où il est en stage a vus un des micro-ondes de la cantine rendre l'âme, ils l'ont laissé le démonter : il a remueé le seul fusible visible et l'appareil est reparti. Ce wee-end à la maison, même problème. Plus de M-O, démontage, nettoyage du fusible, et ça remarche. Jamais envie de conseiller ça aux personnes donnant leur micro-onde mais, ça m'embèter de me faire compter une demande pour ça...
Alors pour ceux que ça interresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
valable pour les micro-ondes.....mais aussi pour tous les appareils electriques (surtout tous ce qui est raccordé a une antenne,TV,Magnetoscope....un orage et hopp le fusible qui lache,quelque fois direction décheterie ou pire SAV foireux qui te fond un devis hors de prix ou qui te disent appareil irreparable)
chez moi la moitié de mes appareil menagé son de la recupe

pour infos les principal panne en TV

rien ne ce passe===> fusible ===>a verrifier et a changer
====>interupteur naze=====>comme c'est souvent introuvable,le shunter et mettre un inter genre lampe de chevet

impossible de trouver les chaine=====>tuner naze
impossible de memoriser les chaines====>memoire du tuner naze
dans les deux cas la tv peu servir en utilisant un magnetoscope,un lecteur DVD,un recepteur SAT,console de jeux........en mode AV

une tv a qui il manque ou le son ou l'image est plus difficile a reparer,tous comme les probleme de couleurs,ou d'image deformé
voila,voila
quand j'aurais le temps je posterais sur le probleme des four multi fonctions
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien de plus facile que de réparer un micro-onde. le plus souvent c'est effectivement le fusible, aisément trouvable dans le commerce. Il suffit de remplacer par un fusible 20 A et çà roule. Par contre, est-ce que ton réseau EDF supporte la charge, notamment si tu es en triphasé et qu'en même temps fonctionne le lave-linge ou le cumulus?
A voir.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com