RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dechetterie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ballou12
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 1:49    Sujet du message: dechetterie Répondre en citant

bonjour je suis allée aujourd'hui avec mon fils de six ans a la decheterrie de ma ville, pour jeter des branches, mon petit a vu un jouet sur une benne a ma portee je le lui ai donné qu'elle ne fut pas ma surprise de me faire gronder et comme il faut svp, par le bonhomme de la mairie, alors que eux ne se gênent pas pour recuperer à bras ouverts.......de plus le soir tous les gens du coin (pour ne pas nonmer) vont se servir.......

es-ce interdit!!!! je pense envoyer un courrier au maire de ma commune mais jaimerai savoir ce qu'il en est exactement merci cordialement Embarassed
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est nullement interdit par la Loi (la seule, la vraie, la Loi votée par les élus du peuple à l'Assemblée Nationale) de récupérer quelque chose dans une déchetterie.

Cependant, dans le contexte de juridiciarisation rampante, où tout à chacun porte plainte contre les pouvoirs publics parce qu'il a trébuché sur un trottoir inégal en sortant de chez lui, les maires ou présidents de "Sivom" (responsables des déchetterie) préfèrent prendre les devants...
Imaginez ce qui se passerait si votre enfant se blessait en regardant de trop près dans une des bennes ou parmi des objets entassés...
Votre premier réflexe serait-il d'en vouloir à votre négligence, ou à ces Evil or Very Mad de Twisted Evil de maires qui ne prévoient pas....? Et si vous n'y pensez pas spontanément, ce sont vos proches ou un avocat âpre au gain qui vous y feront penser... Wink

Résultat: Les autorités responsables des déchetteries y interdisent l'accès aux objets (par arrêté municipal ou réglement intérieur) pour ne pas avoir à se retrouver devant un tribunal... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Malheureusement... c'est le cas aussi en Ardennes belges... interdiction absolue de pendre ce qui est dans les bennes: raison invoquée "vous n'avez pas de casque, si un inconscient vous vidait dessus ses trucs, ... blablabla". Je pensais que c'étaient des excuses... mais je n'avais jamais réfléchi sous cet angle à ce problème: merci Wo pour l'éclairante analyse de notre société... N'empêche, je n'en suis que plus dégoûtée!

Mais, par contre, me basant sur ce qui est dit dans une série policière (et, oh, chuis ni légiste ni juriste, mouah ^^ ), je considère que ce qui attend sur les trottoirs le passage des encombrants ("les monstres") n'appartient déjà plus aux privés et pas encore au pubic... et donc, je me sers! Very Happy
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
dans nombreuse dechetterie il est interdit de recuperer moi ca marrive de recuperer dans les decheterie je demande gentillement et on me laisse me servir la seule chose que l on me demande ,si c est du materiel electronique de le ramener si ce n est pas du tout reparable ce qui est normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dechette & recup
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 16:10    Sujet du message: Dechette & recup Répondre en citant

Recuperer a la dechet un super ampli tuner KENWOOD qui fonctionne tres bien en parfait etat / ça a été le remerciement de l 'aide apporté a mon voisin pour y virer ses trucs hi !
Revenir en haut de page
recup ok
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009 3:03    Sujet du message: recup ok Répondre en citant

cette recup fonctionne tjs tres bien / ampli tuner ...
Revenir en haut de page
clement7516



Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 12:34    Sujet du message: Reportage rois de la récup Répondre en citant

Bonjour, je suis journaliste pour le magazine 66 MINUTES sur M6 et je prépare actuellement un sujet sur les nouveaux glaneurs, en gros les rois de la récup.
Je recherche des gens qui vont dans les déchetteries ou qui font les encombrants pour récupérer des objets soit dans le but de les revendre en brocante ou ailleurs soit dans le but de les retaper.
N'hésitez pas à me contacter au 01.56.26.58.29 ou par mail clementfouquet@gmail.com
Merci beaucoup et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ken
Invité





MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 18:15    Sujet du message: Récupe A la Décheterie Répondre en citant

Bonjour a tous,
Il est vrais que la récup a la decheterie est interdite mais si vous demander
gentiment au gardien il diras de vous servir discretement Cool
J'ai récuperer une quantité impréssionante de matos informatique des fois meme encore neuf emballé !! tous les ordinateurs que j'ai récupérer fonctionnent il sufit de les dépoussièrer et de réinstallé Windows et c'est reparti! le meilleur matos a environ 3/4 ans et peut etre utiliser 4 ans de + suivant l'entretien du pc sinon j'ai récupérer télé bureux chaises armoires...
Voilà les gens pourrait proposer tous ce matos a bas prix ou le donner au lieu de le jetter! voilà si cela intéresse des personnes de récupérer bricoleurs/amateurs meme des fois sans bricoller sa fonctionnent alors n'éziter pas a demander aux gardiens de vos décheterie locale...
Revenir en haut de page
TheChief
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014 17:24    Sujet du message: recuperation d'objet dans les decheteries. Répondre en citant

Bonjour,

j'voulais savoir s'il est interdit de récupérer les objets directement aux mains des personnes qui viennent jeter leurs "déchets" dans les déchèteries? "Déchets" entre guillemets car parfois les objets fonctionnent encore.

merci
Revenir en haut de page
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour repondre a votre question et bien Oui vous ne pouvez pas recuperer les objets directement de la mains de gens qui viennent jeter Sauf si vous les recuperer a l'entrée de la decheterie
Dominique
_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceane0703
Invité





MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 15:18    Sujet du message: Ne jetez plus, donnez ! Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que ce post date un peu mais ça peut toujours servir à des passants !

Je vous conseille l'application mobile XXXXX (Publicité modérée) c'est une app très bien faite qui permet de récupérer et de donner des objets, meubles etc. entre particuliers... Vous évitez la déchetterie, vous donnez une seconde vie à vos objets et vous faites des heureux !! Very Happy
Revenir en haut de page
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Océane, je crois vous avoir déjà signalé par mail privé que vos mails de démarchages pour vanter cette application, n'étaient pas appréciés de la part des donneurs.
Laissez les gens libres de choisir où ils veulent donner et épargnez leur de votre publicité dont vous nous avez tous déjà largement abreuvés sans notre consentement.
Le harcèlement n'appelle pas forcément à une adhésion. Plutôt au rejet.
Cordialement.
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com