RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention au demandeur "fenzer" !!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludix



Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 19:48    Sujet du message: Attention au demandeur "fenzer" !!!!! Répondre en citant

Bonjour,


J'ai fait mon premier don sur recupe.net récemment, cela s'est très bien passé mais je tiens à avertir les donneurs du demandeur "fenzer" qui a des intérêts à caractères sexuels à mon goût.

Pour mes annonces de sous vêtements et pantalon les commentaires tels "HMM TRES JOLIE PHOTO", "SUR VOUS LES STRING AURAIS ÉTÉ MIS PLUS EN VALEUR QUE SUR LA TABLE ...." étaient lisibles de sa part...

Bonne continuation malgré tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

je m'étonne que vous étaliez un propos privé sur le forum et que vous dénonciez une personne après votre don.
Dans mes dons, j'ai reçu des messages pas sympas sans éprouver le besoin d'aller les dénoncer (les propos et celui qui les tenait) sur le forum: je me contentais de lui donner ma façon de penser sans attendre que d'autres le fassent à ma place.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludix



Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon don n'a pas été pour cette personne mais une autre intéressée, sinon je ne me serais pas permise.
Là il ne s'agit pas de messages "pas simpas" mais plutôt "provocants" pour ma part.
Je n'ai pas posté cette information pour attendre que d'autres personnes donnent leur façon de penser mais plutôt à titre préventif!
Si pour vous ce sont des propos de moindre importance alors je l'accepte mais je préfère prévenir... Avec tout ce que l'on voit aujourd'hui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour moi cela reste de la délation.
Imaginez à votre tour qu'une personne mette votre pseudo en guise de titre de message en indiquant que vous êtes à éviter.
J'aime récupe parce que ça s'adresse à des gens qui ont la maturité de ne pas dénoncer le comportement d'untel ou untel en public.
Soyez assurée que l'équipe de modération si vous l'avez prévenue avec l'outil adapté, aura contacté à son tour le "contrevenant".
L'avez-vous fait?
je suis issu d'une génération où on pouvait lancer des phrases sans qu'on leur accorde systématiquement comme aujourd'hui un connotation sexuelle, raciale, radicale, politique ou religieuse. Je vous parle d'un temps où la communication cybernétique n'existait pas.

Cordialement.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludix



Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Récupe est un site de dons pas de 'commentation' d'annonces ! Encore moins de ce genre !
Des sites de rencontres existent même pour des histoires d'un soir seulement donc cette personne n'a qu'a aller faire son tour sur les sites réservés à ce genre d'échange !
Vous êtes un homme?

Et bien si une personne indique que je suis a éviter c'est que j'aurais fait quelque chose de mal dans le contexte concerné or je consulte ce site pour d'éventuels dons qui pourraient m'intéresser et pour me débarrasser de ce qui m'encombre si cela peut faire plaisir à d'autres et c'est tout.
J'ai contacté l'équipe de modération oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'espère bien que ce que vous écrivez c'est ce que vous avez envoyé à ce personnage .
2 de mes filles ont vécu la même situation et en ont beaucoup ri .
Elles ont gentiment et simplement, sur le ton de l'humour, ramené cette personne à la réalité .
C'est probablement juste un plaisantin rempli d'espoir .
Ses écrits, même si ils sont déplacés je vous l'accorde ,ne sont pas non plus une invitation .
Autant relativiser .
Nous ne sommes effectivement pas sur un site de rencontres . Je comprends votre réaction.
Pour ma part, ce qui me gène terriblement c'est de constater que le pseudo de la personne incriminée a été délibérément affiché.
Nous pouvons donc tous l' identifier alors que lui ne saura peut-être jamais qu'on parle de lui .
Quoi que fasse une personne à notre petit niveau ,elle ne mérite aucunement d'être ainsi jetée en pâture .
Une remontrance de votre part ou de la part de la modération aurait probablement suffi à calmer ses ardeurs .
On ne peut quand même pas considérer que la délation (mot fort de sens) soit un acte normal et justifiable .
C'est moche ,inacceptable ,une atteinte à la personne ....
C'est à mon avis un acte beaucoup plus choquant que n'importe quelle petite phrase (que je ne cautionne pas) envoyée en privé même dans l'interface d'un site de dons .
Peut-on réellement s'offusquer d'une situation dérangeante et employer des méthodes toutes aussi dérangeantes pour les dénoncer ?Je suis un homme mais ça ne change rien. Je ne suis absolument pas sexiste. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe de modération a effectivement été contactée et a envoyé un message au "demandeur" resté sans retour à ce jour.
Modérateur 1


Dernière édition par les_modos le Mer 20 Nov 2013 19:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

La délation désigne une dénonciation consistant à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier.
Pour le reste je rejoins complètement Christian.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludix



Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule personne à qui cela est arrivé mais apparemment chacun ne réagit pas de la même manière.
Merci de comprendre ma réaction, cela me rassure quelque part. (Christian)
J'ai affiché son nom pour que la prévention soit vraiment faite mais je m'aperçois que peu de personnes doivent consulter le forum (encore moins des femmes).
Nous n'avons pas les mêmes avis sur la question donc il me semble difficile de trouver un point d'accord sur le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je comprends la position de Ludix. Ce genre de remarques n'est pas agréable à recevoir...Peut être que ça peut faire sourire, mais pas toujours!
C'est comme les hommes qui sifflent dans la rue, ou qui crient "oh! toi, t'es bonne". Ce n'est pas méchant non, pas méchant...mais pas très
respectueux et surtout très dégradant pour la femme. Je ne comprends pas qu'on puisse banaliser ces propos à moins d'être un homme et de ne pas en être victime. Les femmes ne sont pas des objets...et ces hommes ne sont pourtant pas des animaux et ils pourraient faire un effort pour maîtriser leurs pulsions! N'est ce pas un peu facile derrière son clavier d'écrire n'importe quoi, sans se préoccuper de la personne qui va lire en face.

Pour moi ce n’est pas de la délation puisque Ludix ne donne aucune info à part un pseudo...qui n'engage pas à grand chose puisqu'il peut être changer. Elle a peut être été maladroite et n'aurait peut être pas dû citer le demandeur indélicat en disant juste "un homme"...mais je comprends qu'elle ai voulu alerter les autres utilisatrices du site.

Après ce n’est peut être pas la peine de s'inquiéter outre mesure car avec recupe.net, tant qu'on ne communique pas ses coordonnées, personne ne peut les avoir donc on est en sécurité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je lis régulièrement le forum et je pense que la parité est respectée. De toute façon, c'est bien connu, les pseudos n'ont pas de sexe.
Quand je lis vos écrits Dinie , en particulier cette phrase:

"Je ne comprends pas qu'on puisse banaliser ces propos à moins d'être un homme et de ne pas en être victime".

J'ai envie de vous demander qui banalise ? et qu'en savez-vous ?
Ce n'est pas parce qu'on est un homme que l'on n'est pas confronté à ce genre de situation ou plus enclin à banaliser ce genre de propos, bien au contraire. Nous avons tous des épouses, des filles, des femmes dans notre entourage.
Ce n'est pas non plus parce qu'on est un homme que l'on n'en est pas aussi victime.
Vous n'êtes certainement pas sans savoir que les hommes sont aussi victimes d' harcèlement sexuel et de violences physiques infligés par des femmes. Ce n'est pas un phénomène nouveau.
Utiliser le rire et l'humour pour répondre à ce genre de message ne veut pas dire l'encourager ou l'approuver. On est bien d'accord.
J'ai des filles qui comme vous sont confrontées au problème même si on ne leur a jamais dit "t'es bonne", ça reste un problème à gérer.
Vous écrivez que c'est facile derrière un écran de dire n'importe quoi sans se soucier de la personne qui reçoit. C'est vrai, mais vous ou un membre de votre entourage peut aussi utiliser sans risque cette méthode pour remettre en place ce genre de personnage.

Pour ce qui serait être un moindre mal que d'informer en exposant le pseudo d'une personne, désolé je ne vois pas les choses de votre point de vue dans la mesure où un message ou pseudo, même si on peut le changer, reste parlant pour qui sait comment chercher. Ce qui pour vous est de l'information restera pour moi de l'ordre de la délation.

Si ce Mr xxxx contacte de façon plus respectueuse une personne ayant lu ce forum, pensez-vous que la personne répondra à sa demande ? Ce Mr xxx sera catalogué comme étant le pervers du coin par la majorité.


Sans parler de ce cas précis, peut-on encore en tant qu'homme ou femme plaisanter de façon légère ? Est-ce qu'il est encore possible à notre époque de faire des blagues même tenir des propos salaces sans que ce soit considéré comme du harcèlement sexuel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludix



Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Dinie pour ta compréhension !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Karott



Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une femme et je suis d'accord avec Dinie.

Je pense que tant qu'on n'a pas vécu ce genre de choses, quotidiennement depuis x années, on ne peut pas facilement comprendre de quoi il retourne. Vraiment.

Ce genre de messages m'est arrivé aussi ici suite à une annonce où je donnais des tampax... un homme a engagé la discussion et à commencé à "dévier". Je l'ai recadré gentiment et il n'a plus donné signe de vie.

Donc non, ces hommes ne sont pas méchants, non ce ne sont pas de dangereux violeurs, et oui quand on leur signale le problème ils disparaissent (je ne suis pas à leur place mais je crois qu'ils sont bien conscients de ce qu'ils font), mais reste que c'est extrêmement dégradant.

Ce n'est pas se faire "draguer" qui est dégradant en soi. C'est se faire considérer comme un objet, partout et tout le temps (pas par tout le monde, heureusement!).
Qu'on ne prenne pas en compte ou qu'on minimise notre consentement/non-consentement, et notre ressenti. Certains l'ont d'ailleurs fait sur ce post, peut etre sans s'en rendre compte.
Qu'on ne voit pas une relation comme un échange, où chacun "répond" à l'autre, mais comme un assaut. C'est violent!! C'est tout sauf léger...
Et aussi, qu'on nous fasse bien sentir qu'en dehors de ces échanges "sexuellement interessés faussement désinteressés", nous ne sommes absolument plus intéressantes (au mieux sans même un au revoir, au pire avec des insultes, si toutefois on reste dans le verbal).

Et ça fait d'autant plus mal sur un site comme Récupe, étant donné l'idéologie de partage voire de fraternité qu'il peut y avoir derrière.

Voilà mon point de vue, mais ce ne sont que des mots...
Si seulement les femmes pouvaient être entendues sans que leur ressenti soit remis en question, sans se voir dire qu'elles exagèrent. Ce serait déjà un pas en avant.

Quant à dénoncer un pseudo sur le forum, ça m'est arrivé, mais ensuite j'ai lu des avis écrits sur ce forum sur la dénonciation, et je pense que ce n'était pas une bonne chose.
Mais dénoncer une pratique sans donner de nom, je suis pour!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathya



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

il me semble que chacun a le droit de s'exprimer comme il le ressent et ludix à eu sa façon et son ressentit on va pas en plus la blâmer on pourrait lui donner le conseil de ne pas mettre de pseudo et encore ce serait lui proposer de réfléchir comme soi après tout chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais de la a parler de délation et dramatiser un tel post euh... ouais enfin chacun est libre d'écrire son sentiment de la façon dont il le perçoit n'en déplaise allez restons libre de nos pensées et de nos écris et interprétons les comme bon nous semble
bonne soirée tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com