RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les autres ne sont pas des poubelles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lecomte Noëlla
Invité





MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 10:09    Sujet du message: les autres ne sont pas des poubelles Répondre en citant

Quand je donne, je donne en bon état, les autres ne sont pas des poubelles, trop d'annonces avec des objets à réparer qui sont bons pour la décheterie.
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos dons, mais vous n'avez pas compris le principe de RECUPE : RECUPE est justement là pour lutter contre cette consommation à outrance où on jette dès que c'est périmé ou cassé.
Ce n'est pas déshonorer l'autre ou le considérer comme une poubelle que de lui donner un objet cassé qui lui est utile d'une manière ou d'une autre.
Ce que vous appelez, vous, 'bon pour la dechetterie', ne l'est peut-être pas pour votre voisin ...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liloumcerise



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 2
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai pal mal de choses peuvent etre réparées plutot que jetées. mais enfin il est vrai aussi qu'il y a des personnes qui soit n'ont pas conscience de ce qu'elle donne soit on la fleme d'aller a la décheterie..... Wink
_________________
http://vodkamalin.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Certe chacun vois midi à sa porte, mais quand je vois toutes ces annonces pour donner de la terre de remblai, j'ai furieusement l'impression que certains cherchent plus à se faire débarrasser le terrain à bon compte... Confused
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:
alors qu'est ce qui vous oblige à laisser vos impressions tendre vers la furreur en vous occupant de ce que les autres donnent???


De la furreur non quand même pas.

Mais à mon sens celà décrédibilise le site. D'ailleurs à voir les expériences de certains ici je crois bien que je vais changer de canal pour donner ce que j'ai à donner.
Revenir en haut de page
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
je crois bien que je vais changer de canal pour donner ce que j'ai à donner.


Il ne faut pas rester sur de mauvaises impressions, sinon on ne fait plus rien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la crédibilité du site soit un problème, vu comment il marche fort.
Par ailleurs, j'ai donné des tas de choses via Recupe, et même si je râle ici ou là sur le forum (je suis humaine, je pense plus à râler quand il y a un petit problème qu'à parler de ce qui se passe bien...), globalement j'en suis très satisfaite.
En ce qui me concerne, l'insatisfaction de me faire poser un lapin (Le rendez-vous est chez moi, donc ça ne m'empêche pas de vaquer à mes occupations en attendant) est largement inférieure au plaisir de donner quand tout se passe bien, ce qui est le plus courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy hello moi j'ais besoin de terre vegetal dans mon departement j'en ais pas alors vous voyez on a tous besoin Cool
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dafi
Invité





MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 12:45    Sujet du message: bonjour, moi j'ai besoin de remblaies Répondre en citant

mais voià je ne trouve pas d'annonce dans mon departement pour l'instant. si vous saviez combien on me demande pour remblayer ma terrasse (19m cube)... 15euros le metre cube. mais c vrai c les frais de transport qui sont les plus cher.


donc toutes les dons sont les biens venu .
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, il est vrai qu il y a de tout sur ce site, des choses en bon etat et d autres tres limite mais il y a de tout dans ceux qui viennent sur ce site, des gens qui cherchent de objets pour se depanner et d autres pour pouvoir bricoler. j ai un ami qui recuperait les televiseurs HS chez un magasin d electromenager et qui les retapait en repiquant des pieces suivant les pannes et les offrait a son entourage, pour depannage ou pour des jeux de console.
Personne ne peux dire que tel ou tel objet est definitivement mort car certains ont de l imagination a revendre et sont capables de choses surprenantes.
Quand a la terre de remblais, les societes de construction abusent, ils se font payer pour l enlever de chez vous a un prix relativement eleve et la revende encore plus cher a votre voisin alors je comprend que beaucoup voient en ce site un bon moyen d echange. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
quand je suis entré dans la vie active, j'habitais en face d'une dechetterie, et j'allais souvent en face de chez moi pour voir ce que je pouvais recuperer. et je vous assure que des objets necessitant une bonne dose de bricolage pour reprendre vie, j'en ai recupéré enormement. en ce moment, je donne un frigo-congelateur qui marchait avant que je demenage, mais qui ne fonctionne plus depuis qu'il a passé 1 an dehors, et je suis sur qu'un bricoleur va le demonter, nettoyer toute la partie moteur et electrique et le faire marcher a nouveau Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloigné
Invité





MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle un ex beau-père. Gardien d'un résidence bourgoise, tous des propriétaires. Des gens aisés. Faut voir ce qu'ils jettent. Le moindre petit "pet" : à la poubelle. Et comme cet ex beau-père est un excellent bricoleur, il en récupère beaucoup. Je suis sur qu'il doit en donner beaucoup aussi.
Revenir en haut de page
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
j'ai furieusement l'impression que certains cherchent plus à se faire débarrasser le terrain à bon compte... Confused

tu as tout a fait raison, c'est clair qu'ils evitent de payer un camion et des ouvriers pour enlever leur terre, mais ils permettent aussi a une personne de recuperer cette terre qui leur aurait peut-etre couté plus cher que tu le penses.
c'est tout benef pour le donneur et pour le receveur.
personellement, ca ne m'interesse pas, ben je ne reponds pas a ce genre d'annonce. il y a trois ans, j'aurais bien aimé en avoir.
d'ailleurs, avant l'ete, je vais faire 160 km (aller-retour) pour recuperer des pierres. le donneur est bien content de ne pas avoir a payer quelqu'un pour les lui enlever, et moi, je suis bien content de les recuperer gratis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

C'est le principe de "tant que ça fait plaisir et que ça débarasse" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

snoops a écrit:
c'est tout benef pour le donneur et pour le receveur. personellement, ca ne m'interesse pas, ben je ne reponds pas a ce genre d'annonce.

Tout à fait d'accord, c'est le principe d'échanges proposés ici. Il ne faut pas voir ça comme un don, mais un échange de bons procédés, un service rendu contre de la terre. De plus, de la terre de remblai peut intéresser plus de monde que ce qu'on croit.
Pareil pour des objets ne fonctionnant plus, qui peuvent souvent être réparés si on veut s'en donner la peine.
Je trouve ça très bien sur le plan individuel et aussi sur un plan plus global puisque ça réduit la quantité de déchets qui est problématique.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com