RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EMMAUS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karen
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

R Laughing on s en fou tant que ça débarrasse de chez soi Laughing
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de conception du don d'objet, Karen. Je donne pour que l'objet serve encore, pas pour me débarrasser. Pour cela il y a des déchetteries.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

établissement nul vente réservée a certaine personne exemple électroménager impossible d'approcher le comptoir accessoire cacher derrière certaine personne sont obliger de repartir sans avoir pue obtenir un tiquer pour payer leur article certaine vente sous le manteau Question
Revenir en haut de page
LINE
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 10:46    Sujet du message: EMMAUS Répondre en citant

Bonjour, en fait j'ai tapé sur google emmaus arnaque, juste pour voir ce qu'il en était. en effet, je viens de chez emmaus, où j'ai vu deux tables de jardin, certe, en bon état, mais à 150 et 130 euros, donc, j'ai trouvé cela un peu cher par rapport au prix de reviens initiale supposé de ces tables, qui ne sont pas non plus en tech ou en lapis-lazuli. Voilà, ça me parait étrange, c'est tout.
Revenir en haut de page
AnDroKtoNe



Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: Saint Thonan

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour Emmaus Brest, les prix sont disproportionnés, parfois même aussi (voir plus) chers que du neuf !!!???

De plus, ils sont "difficiles" et ne récupèrent que ce qui est "parfait", autant dire que je préfère donner ici ou sur d'autres sites de dons Smile
_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claclablu
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 14:29    Sujet du message: Refus de chercher des meubles de la part d'emmaus 88700 Répondre en citant

Mon pere decede depuis peu a acheté quelques beaux meubles assez cher chez Emmaüs de Rambervillers 88700.
Nous voulions faire don de ces meubles à Emmaüs Et ils ont refusé de venir .
C'était soit ils vide toute la maison soit il refusent de récuperer ces meubles.
C'est mahonnète de leur part et incompréhensible.
C'est une honte.
Revenir en haut de page
claclablu
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 14:31    Sujet du message: Refus de chercher des meubles de la part d'emmaus 88700 Répondre en citant

Mon pere decede depuis peu a acheté quelques beaux meubles assez cher chez Emmaüs de Rambervillers 88700.
Nous voulions faire don de ces meubles à Emmaüs Et ils ont refusé de venir .
C'était soit ils vident toute la maison soit il refusent de récuperer ces meubles.
C'est mahonnète de leur part et incompréhensible.
C'est une honte.
Revenir en haut de page
md
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 9:51    Sujet du message: denoncer leurs comportements Répondre en citant

Bonjour,
Je vais de temps en temps a Emmaüs Tarnos la personne qui géré le cote vêtements est un personne très insultant pour exemple au printemps il y avait une jeune femme certaine personnes dirait quelle est très jolie mais pour cette personne je le site c' est une salope et bien d' autres réflexions et moqueries est vraiment pathétique, il faut lui reparler qui occupe un emploi a Emmaüs
Et que l' ensemble d' Emmaüs respecte les dons qui leurs profite bien
Revenir en haut de page
Magali
Invité





MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 10:46    Sujet du message: Récupération d'un canapé par Emmaus collecte Répondre en citant

Bonjour,

Je tenais clairement à vous expliquer mon mécontentement sur Emmaus collecte dont voici les tenants:

- J'ai posé 1 journée aujourd'hui pour que vous veniez récupérer 1 canapé et 1 fauteuil en bon état
- Votre chauffeur m'appelle à 10H30 pour me dire que son camion est plein et que l'on doit reprendre une date
- Clairement énervé je lui demande de passer un samedi matin
- Je lui demande d'être le premier et prioritaire chez qui vous allez passer car j'ai perdu du temps, il ne me répond pas et insiste pour 1 seule date
- Il refuse de me donner une autre date que samedi après midi de la semaine prochaine
- Il me dit que si c'est trop compliqué autant laisser tomber

Alors j'ai du mal à comprendre mais vous allez m'expliquer:

- Il y a tellement de gens qui donnent des canapés et fauteuils en bon état que vous vous permettez de faire perdre du temps aux autres ?
- N'y a t il qu'une seule date de récupération par semaine ?

Laissez moi vous dire que cela ne donne pas envie de vous solliciter de nouveau !!!

Bonne journée
Revenir en haut de page
so
Invité





MessagePosté le: Mer 07 Mar 2018 11:47    Sujet du message: Ils ne verront plus de don de ma part Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ne voyant pas d'autre lieu sur lequel je pouvais donner mon avis sur ma "belle" Rolling Eyes expérience avec EMMAUS collecte je suis ravie de pouvoir le faire ici. Voulant faire dons de meubles et électroménagers impeccables, j'ai fait venir EMMAUS collecte pour ce faire. N'ayant pas réservé un stationnement assez grand pour leur camion (j'aurais apparemment dû leur garder deux places - je suis devin- sur une fourchette allant deux 7 à 11 h - je précise habiter en banlieue aux portes du 15ème - on marche sur la tête) je propose aux déménageurs de stationner 10 mètres plus loin en leur proposant mon aide pour tout transporter... Il m'a été rétorqué je cite "On n'a pas que ça à faire" et... ils se sont littéralement barrés!!!

Ayant tout de même téléphoné pour expliquer que cela était totalement inadmissible, il m'a été niaisement répondu : Oh c'est pas bien après on n'a pas une bonne image auprès des donateurs..." !!!

Sans blague?? D'autant que l'intention est réellement de faire un don, on peut toujours mettre ça gratuitement sur le bon coin pour que quelqu'un vienne nous en débarrasser au plus vite, mais l'intérêt et que cela profite aux personnes dans le besoin, ce que n'ont pas l'air de comprendre les "gentils" déménageurs diligentés par cette association! Je m'avancerais même à dire qu'ils n'ont jamais connu le besoin ni ne réalisent que certaines personnes vont pouvoir profiter d'objets qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir!

Bref, j'ai bien sûr refusé de leur donner un autre RDV ! Car quand on ne s'arrête pas à EMMAUS qui ne vit que par sa notoriété, on se rend compte qu'il existe d'autres associations, comme celles se consacrant à trouver des hébergements d'urgence pour les femmes battues par exemple. Ces associations diligentes des déménageurs qui viennent de l'autre bout de l'Ile-de-France pour récupérer vos dons et qu'ils profitent directement aux personnes en difficulté !

Mais mes dons ne profiteront plus à EMMAUS, bien que le regretté Abbé Pierre l'avait fondée pour une cause noble...

En effet, à la lecture de certains des commentaires, devant l'aisance des déménageurs à m'envoyer paître et la léthargie dont a fait preuve l'interlocutrice que j'ai eue pour lui rendre compte de cet événement, je me suis dit qu'il était de coutume pour cette association d'oublier sa fonction première...

A bon entendeur...
Revenir en haut de page
c.tieche@laposte.net
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 19:30    Sujet du message: enlevements de meubles Répondre en citant

bonjour, je suis tres decu des emmaus de reims berry au bac
il faut maintenant prendre RDV et dire precisement ce que vous donnez a une personne qui parle a peine francais et qui vous dit q'il a compris
Bref le jour venu ils n'ont prient ce q'il avait sur le bon d'enlevements et (3 personnes et un camion vide) me laisse un super bahut de SAM
En colere j'apelle pour savoir le pourquoi du comment .La reponse reprendre un RDV ET que le bahut je ne l'avait pas signaler ???
ON LEUR DONNE ET CA LEUR PLAIT PAS ( CAMION VIDE)
Au final dans l'heure j'appelle les restos du coeur d'ou pas de blablabla au telephone et sont venus rapidement dans la demi heure suite a mon appel
Les emmaus sont devenus cher c'est une honte aux dirigeants (qui fait les prix sur du materiel donner)
Revenir en haut de page
c.tieche
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 19:30    Sujet du message: enlevements de meubles Répondre en citant

bonjour, je suis tres decu des emmaus de reims berry au bac
il faut maintenant prendre RDV et dire precisement ce que vous donnez a une personne qui parle a peine francais et qui vous dit q'il a compris
Bref le jour venu ils n'ont prient ce q'il avait sur le bon d'enlevements et (3 personnes et un camion vide) me laisse un super bahut de SAM
En colere j'apelle pour savoir le pourquoi du comment .La reponse reprendre un RDV ET que le bahut je ne l'avait pas signaler ???
ON LEUR DONNE ET CA LEUR PLAIT PAS ( CAMION VIDE)
Au final dans l'heure j'appelle les restos du coeur d'ou pas de blablabla au telephone et sont venus rapidement dans la demi heure suite a mon appel
Les emmaus sont devenus cher c'est une honte aux dirigeants (qui fait les prix sur du materiel donner)
Revenir en haut de page
S
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Mai 2018 18:31    Sujet du message: Emmaus Longjumeau Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord, l'abbé Pierre se retournerait dans sa tombe avec ces compagnons là...
Sur le fait que les meubles soient très chers, on en accepte les règles d'entraide si on achète, mais je suis choquée d'une attitude aussi commerciale.

Alors qu'au moment de payer, je me suis aperçue avoir oublié ma carte bleue, le monsieur me dit qu'il n'y a aucun souci et qu'il suffit que je revienne payer avant la fermeture. Je propose de laisser un chèque de caution (le règlement est refusé, mais cela pouvait servir de garantie), une pièce d'identité, mais il refuse, assurant qu'il n'y a pas de problème.
Je reviens deux heures après comme je l'avais dit, bien avant la fermeture, et il me dit qu'il a vendu le meuble ! Résultat, mon fiston est tout déçu, mais cela lui est totalement égal !
Pour lui, la déception d'une personne n'a aucune valeur, seul l'encaissement compte. Il ose de plus dire que ce n'est pas ce qu'il a dit, mais je sais parfaitement la conversation que nous avons eue. C'est simplement que pour lui, l'engagement n'a aucune valeur.

L'abbé Pierre était tourné vers le bonheur d'autrui, je suis choquée que des personnes sans valeurs morales, et intéressées par l'argent se revendiquent de la descendance de ses actions.
Revenir en haut de page
Lalilou
Invité





MessagePosté le: Sam 09 Juin 2018 13:49    Sujet du message: Emmaus arnaque Répondre en citant

S'il y a encore 5 ans on trouvait chez Emmaus des prix interessant pour les gens dans le besoin, aujourdhui ils se prennent pour une enseigne de marque.
Pas moins de 5€ un vetements déja porté...C'est moins cher chez Primark !
C'est vraiment devenu de l'arnaque.
Il y a 5 ans c'était 50cts le vêtement aujourdhui c'est du foutage de gueule !
Revenir en haut de page
namande21
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 15:54    Sujet du message: Ne faites pas appel à Emmaus Répondre en citant

Bonjour,

Ne faites pas appel à Emmaus Paris pour donner des meubles. J'ai fait appel à leurs service pour une collecte et ai dû poser une journée pour la collecte. Résultat des courses : ils ne sont pas venus récupérer les meubles et n'ont même pas daigné prévenir !

Comment peut-on continuer à avoir envie d'aider dans ces conditions ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com