RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accorderie => échanges de services rémunérés en temps !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle.m



Inscrit le: 15 Jan 2020
Messages: 41
Localisation: 59110

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2020 6:29    Sujet du message: Accorderie => échanges de services rémunérés en temps ! Répondre en citant

QU EST CE QU UNE ACCORDERIE?!
les Accorderies sont un concept solidaire, simple et original qui propose aux habitants d’un même territoire de se regrouper pour échanger entre eux des SERVICES, "rémunérés" en chèques TEMPS ! , de manière individuelle ou collective sur la base d’échanges en temps et non en argent selon un rapport égalitaire où toutes les compétences ont la même valeur : Une heure égale une heure : une heure de service rendu équivaut à une heure de service reçu, quels que soient la nature, la complexité ou l’effort reliés au service échangé. dans tous les domaines : bricolages, accompagnement à un rendez-vous médical, atelier de conversation en anglais, aide aux démarches administratives, coupe de cheveux, ETC ETC ETC COURS DE CHINOIS !
être accordeur signifie donc qu on s inscrit et propose son aide pour une chose , en échange on bénéficie de l aide de quelqu un pour un service dont on a besoin

BREF !!!! c est vraiment super génial Smile Very Happy Very Happy

pouvoir demander de l aide pour .... monter un meuble, déménager, jardiner, mettre à jour son pc , poser une simple prise , coudre, repasser !!! etc etc etc etc etc etc

Perso ! j ai été aidée par des accordeurs de Lille sur un "chantier" dans mon appartement à la Madeleine,Trop génial !

J insiste
AUCUN ARGENT , aucune cotisation à payer : la "monaie" étant le TEMPS"

Bref GRATUIT . 😉
http://www.accorderie.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle.m



Inscrit le: 15 Jan 2020
Messages: 41
Localisation: 59110

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2020 6:30    Sujet du message: LILLE accorderie ! Répondre en citant

L accorderie Lille = http://www.accorderie.fr/lille/

03.62.52.98.25 // 06.41.42.46.54

*permanences Mercredi 14h/17h // Jeudi : 14h/18h // Vendredi : 14h/18h // Samedi : 10h/12h

Offre de services
Quelques exemples de services, http://www.accorderie.fr/lille/offre-de-services/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle.m



Inscrit le: 15 Jan 2020
Messages: 41
Localisation: 59110

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2020 6:30    Sujet du message: atelier de fabrication de masques à l ACCORDERIE Répondre en citant

atelier de fabrication de masques à l ACCORDERIE

Après un grand nettoyage et aménagement , l'Accorderie a réouvert progressivement ses portes dans le respect des mesures de prévention toujours en vigueur!
Le local a une capacité d'accueil maximum de 6 personnes. (actuellement ! pour respecter ses distances ! )

Actuellement, tous les lundis de 15 à 17h =atelier de fabrication de masques en tissus (et des temps de permanence numérique accès internet et impressions).

Vous souhaitez rejoindre le réseau d'échange de service de l'Accorderie?
Contactez le 06.41.42.46.54 ou à lillefives@accorderie.fr pour convenir d'un rendez-vous inscription!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex-chatigny



Inscrit le: 24 Juil 2020
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2020 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage. Je trouve que ce concept d'échange de service est très intéressant. Toutefois, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour comptabiliser les services effectués par chaque membre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isabelle.m



Inscrit le: 15 Jan 2020
Messages: 41
Localisation: 59110

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2020 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

par chèques "temps"
en tant qu accordeurs nous avons un compte en banque !!!! avec des heures !
crédit et débit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle.m



Inscrit le: 15 Jan 2020
Messages: 41
Localisation: 59110

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2020 9:01    Sujet du message: un PIQUE NIQUE ? (solidaire !) LE 5 AOUT 2020 Répondre en citant

un PIQUE NIQUE ? (solidaire !) LE 5 AOUT 2020

PIQUE NIQUE le 5 aout 2020 dans le jardin de l ACCORDERIE de Lille (Fives)

Dans le respect des gestes barrière ! chacun prend son pique nique et son masque😷 pour entrer dans le local !


16 rue Maurice Ravel, 59800 Lille Fives

03.62.52.98.25 // 06.41.42.46.54

Ouvert à TOUS🎊🎉😊😃 ( pas besoin d être accordeur pour se joindre ! )


pour rappel ! Accorderie => échanges de services rémunérés en temps !
http://www.accorderie.fr/lille/quest-ce-quune-accorderie/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudine88



Inscrit le: 24 Aoû 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2020 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver cette discussion tout à fait par hasard en parcourant le forum. Le concept a l'air très intéressant et surtout utile en rapprochant les personnes d'un même quartier.
En fait, j'ai recherché sur Google le mot accorderie que je m'étais inconnu, j'ai trouvé une définition ici. Très intéressant, étant à la retraire, je vais chercher une association dans notre ville pour y participer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle.m



Inscrit le: 15 Jan 2020
Messages: 41
Localisation: 59110

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2020 17:39    Sujet du message: réponse à Claudine ! Répondre en citant

Voici la liste des accorderies = http://www.accorderie.fr/choisir-son-accorderie/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com