RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

geste "eco"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liloubou
Invité





MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 10:12    Sujet du message: geste "eco" Répondre en citant

bonjour,

Je voulais juste dire pour ceux qui veulent changer la tuyauterie de leur douche que ayant 4 filles nous avons refait la salle de bain en consequence= 2 douches à la place de la baignoire d'angle de 30 ans de l'ancien proprio et surtout installation pour la douche de bouton poussoir (comme à la piscine).
Il a fallut un peu insister aupres du plombier qui ne comprennait pas trop jusqu'à ce qu'il imagine les filles dans quelques années à l'adolescence chacun 4 siecles dans la salle de bain...
J'ajouterais qu'on a aussi beaucoup choqué la famille à l'installation des toilettes seches , principalement pour les enfants car à coté de leur chambre, nous avons gardé un toilette "normal" meme si ca me démange d'autant que quoique l'on fasse la chasse d'eau se bloque regulierement.

Bon , pour etre honnete, pour la douche les enfants s'amusent beaucoup donc pour le moment difficile de voir l'économie mais deja quand elles se savonnent elles le font sans faire couler l'eau.

On a aussi renoncé au lave vaisselle, qui a rendu l'ame, il parait que c'est plus écolo que la vaisselle à la main, je suis pas totalement convaincue!
Et je deteste remplir et debarasser un lave vaisselle (c'etait ma corvée quand j'étais enfant)
Revenir en haut de page
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

et bien bravo

si plus de gens prenaient ces decisions nous ferions tous beaucoup d'economies

malheureusement c'est difficile à faire entrer dans les moeurs notamment les toilettes seches(et oui on croit que c'est sale que ca sent mauvais, que ca attire les mouches etc )

Pour ma part nous venons d'acheter notre nouvelle maison (vivement que nous y emmenagions) et mon oncle qui est plombier m'a installé un systeme de recuperation d'eau de pluie qui alimentera les toilettes et la machine a laver .

Nous avons aussi l'intention d'installer des panneaux solaires.
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
jolies initiatives en effet!!
moi j'aie installées des toilettes sèches , en extérieur (dans une cabane quand mème !) ce qui évite de trop courrir (!!) quand on est au fin fond du jardin !
pour la maison j'utilise, pour les toilettes, l'eau du bain de la veille , qui sert également allimenter manuellement la machine a laver et laver le sol..
il me semble tellement abberant de mettre de l'eau "potable" dans les toilettes !!
c'est un peu comme achetter des sacs poubelles mais ceçi est une autre histoire ....
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velourine



Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 4
Localisation: Métropole lilloise

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est un peu comme achetter des sacs poubelles


Ah tien j'ai évoqué ça avec ma mère l'autre jour, elle trouve ça tellement pratique els sacs poubelles, moi je trouve abhérrant d'acheter des sacs dans le but de les jeter Shocked
Pour l'eau du bain desn les toilettes, vous transférez avec un seau? et pour la machine pareil, vous écopez? vous avez du courage!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousine
Invité





MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

il y a surement une installation récupérateur d'eau et pompe

Souris nous en dira plus , ça c'est sur
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mes sacs poubelle, c'est avec le journal que je les fais (je suis en appartement avec vide ordure). Les nouvelles sont tellement mauvaises qu'elles ne méritent que la poubelle. Alors autant qu'elles servent Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

limousine a écrit:
il y a surement une installation récupérateur d'eau et pompe

Souris nous en dira plus , ça c'est sur

je suis en location alors l'installation est rudimentaire.
pour la machine, j'ai récupéré un arrosoir et je mets l'eau avec !
quand au toilettes , elles sont dans la mème pièce que ma baignoire et j'ai installée une pompe qui sert habituellement au transfert des bidons de pétroles pour les appareils de chauffage !
je remplis avec le réservoir de mes toilettes !
en effet avant je vidais directement dans la cuvette mais ...pas assez de pression
et, non ce n'est pas contraignant Smile)
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu installer un lave-main au dessus du réservoir d'eau des WC. Ca se vend dans le commerce et permet d'utiliser les eaux usées des lavages de mains, pour vidanger le WC. Je n'ai pas obtenu de vote favorable de la part de ma famille à mon grand regrêt.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

et encore tu as de la chance ! car quand j'ai changées les toilettes, j'ai demandé a mon plombier ce modèle justement avec mini lavabo faisant office de haut de réserve et ...il ne connait pas !
tu l'as trouvé où ?
ta famille ne s'en sert pas ?
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liloubou
Invité





MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

justement, j'en ai parlé au plombier j'attend son avis, j'en ai trouvé à 299 euro ce qui me semble raisonable mais je veux savoir ce que ca vaut à l'usage!
si quelqu'un a deja testé je veux bien son avis
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

liloubou a écrit:
justement, j'en ai parlé au plombier j'attend son avis, j'en ai trouvé à 299 euro ce qui me semble raisonable mais je veux savoir ce que ca vaut à l'usage!
si quelqu'un a deja testé je veux bien son avis

raisonable a 299 € ???
alors que les toilettes seules en valent 60 ??
alors autant installer ce que l'on apelle un lave-main (minuscule lavabo juste au dessus avec évacuation dans le réservoir
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

sourisdu16 a écrit:
liloubou a écrit:
justement, j'en ai parlé au plombier j'attend son avis, j'en ai trouvé à 299 euro ce qui me semble raisonable mais je veux savoir ce que ca vaut à l'usage!
si quelqu'un a deja testé je veux bien son avis

raisonable a 299 € ???
alors que les toilettes seules en valent 60 ??
alors autant installer ce que l'on apelle un lave-main (minuscule lavabo juste au dessus avec évacuation dans le réservoir


Je plussoies
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liloubou
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben mon plombier niveau WC il est au moins à 200 euro!
moi j'y connais pas grand chose, mais en premier prix je voyais plutot autour de 100 euro mais à 60 euro ca me parait vraiment pas cher!
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui 60 € mais j'en aie mème vu a 49,00
il y a des brico dépot et mème de l'occasion ? et de la recupe bien sùr !!
il y a juste la différence au niveau des sorties horizontales ou verticales , le reste n'est pas difficile a brancher , raccord ( pour évacuation) et tuyau d'eau
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valentindu6



Inscrit le: 03 Fév 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2021 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

sourisdu16 a écrit:
Bonjour
jolies initiatives en effet!!
moi j'aie installées des toilettes sèches , en extérieur (dans une cabane quand mème !) ce qui évite de trop courrir (!!) quand on est au fin fond du jardin !
pour la maison j'utilise, pour les toilettes Garde Meubles Marseille, l'eau du bain de la veille , qui sert également allimenter manuellement la machine a laver et laver le sol..
il me semble tellement abberant de mettre de l'eau "potable" dans les toilettes !!
c'est un peu comme achetter des sacs poubelles mais ceçi est une autre histoire ....

C'est vraiment un bel exemple à suivre et merci beaucoup. Cela me donne une idée de collecte pour l'environnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com