RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RADARS AUTOMATIQUES
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

radars automatiques
POUR
32%
 32%  [ 10 ]
CONTRE
67%
 67%  [ 21 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
gthn



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: DEP 58

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 17:25    Sujet du message: RADARS AUTOMATIQUES Répondre en citant

Pour ou contre l'enlèvement des panneaux annoncant les radars automatiques, je sens que ça va être chaud. Merci de rester courtois et de garder votre sang froid !!!
_________________
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fiche: en 25 ans de conduite, je n'ai jamais eu aucun pv que ce soit d' excès de vitesse ou stationnement. Il suffit de suivre et respecter ce qui est signalé et il n'y a aucun problème.
Je respecte les vitesses aussi absurdes soient-elles et je me gare dans les endroits autorisés, quitte à marcher un peu pour rejoindre mon but.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gthn



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: DEP 58

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Je m'en fiche: en 25 ans de conduite, je n'ai jamais eu aucun pv que ce soit d' excès de vitesse ou stationnement. Il suffit de suivre et respecter ce qui est signalé et il n'y a aucun problème.
Je respecte les vitesses aussi absurdes soient-elles et je me gare dans les endroits autorisés, quitte à marcher un peu pour rejoindre mon but.


Tout à fait d'accord avec toi.
Je pense juste que quand les panneaux seront enlevés, nous risquerons plus.
Il faut quand même avouer que l'erreur est humaine et qu'un jour ou l'autre, n'importe qui peut se faire prendre. Mais en respectant la règlementation un maximum, même si par malheur je perds quelques points, il ne faut pas oublier qu'en tout nous en avons 12.
_________________
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut permettre de limiter les accidents je suis pour a 200%. Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gthn



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: DEP 58

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Si cela peut permettre de limiter les accidents je suis pour a 200%. Wink


En tout cas, il semble que cela fonctionne. Il y a bien moins d'accidents qu'avant.
_________________
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non ils ont annoncé que cela changeait en effet avec les panneaux les gens levent le pied mais re accelerent dans la foulée apres le radar... et ca c'est vrai lol je l'ai remarqué a evry dans le sens paris province.
ils ont tester une fois mettre la voiture avec le flash un peut plus loin que le radar automatique, et là c'était hallucinant Laughing ça flashait pas au radar automatique mais quest-ce que ça flashait au niveau de la voiture mdr...

comme quoi le retrait des panneaux ne peut avoir que du bon Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la baisse du nombre d'accidents, il faut quand même se souvenir que ça avait commencé à bien baisser avant 2002-2003 et les "Sarkosiennes" [néologisme formé sur le même mode que les "Vespasiennes" (pecunia non olet - l'argent n'a pas d'odeur)]: essentiellement du au renouvellement ces dix dernières années du parc automobile, depuis la mise en oeuvre du Contrôle technique obligatoire, et au fur et à mesure de son déploiement... Wink
Il ne faut pas être grand clerc pour se souvenir un peu: on voyait rouler beaucoup plus d'"épaves" jadis...
Et pour les panneaux annonçant les radars, soit, enlevons-les: et les automobilistes recommenceront à freiner brusquement à la vue du radar (mais là, souvent trop tard quand même Evil or Very Mad ), avec les accidents que ça provoquait Crying or Very sad
Chouette, ça fera un peu plus de boulot pour les carrossiers, car c'est vrai que ces derniers temps, c'est une profession un peu sinistrée Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gthn



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: DEP 58

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait aucune allusion au fait que SARKO soit au centre de ces améliorations. C'est l'arrivée du permis à point et l'amélioration des véhicules qui a fait pour beaucoup dans la baisse des chiffres du nombre d'accidents.
Il ne reste plus qu'à souhaiter que les conducteurs se responsabilisent pour encore diminuer le nombre de morts sur les routes.

Les radars sont discutables, il est vrai que se faire relever une infraction pour 2 km/h au dessus de la limitation peut faire rager mais il faut bien donner des limites.

En ce qui concerne l'alcool, si ça ne tenait qu'à moi, le taux d'alcoolémie quant à lui serait à 0. Cessons d'être hypocrites par des "je peux boire un verre, je suis en dessous" En fait, on ne sait jamais à combien on peut être.
_________________
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas je suis bien content qu'il n'y ait pas eu d'amnistie pour les PV. Je circule à vélo par civisme et je n'ai droit à aucun avantage de l'état. Pareil pour ceux qui circulent avec les transports collectifs.

On sait que les radars sont simplement des loteries pour remplir les caisses de l'Etat. Si seulement çà permet d'une part de faire baisser le taux d'accidents et ensuite d'inciter les gens à ne pas prendre leur auto pour les petits trajets, ça me satisfait. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gthn



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: DEP 58

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

et vive le GPS. Une belle invention, non seulement les radars sont en mémoire, mais également les positions habituelles des radars mobiles et maintenant même les zones dangereuses...

A 250 euros les points économisés, ça peut devenir interessant.
_________________
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp46
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 21:20    Sujet du message: re Répondre en citant

pour info moi j ai toujours rouler vite j ai une tres bonne berline qui va a + de 200 j ai encore mes 12 points et je n ai pas de gps il est vrai que je m informe beaucoup sur les genres de control dans les regions que je traverse et je fais 40000 kms par an ironi du sort ma femme qui roule pas vite s est pris un radars alors.................
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

gthn a écrit:
et vive le GPS. Une belle invention, non seulement les radars sont en mémoire, mais également les positions habituelles des radars mobiles et maintenant même les zones dangereuses...

A 250 euros les points économisés, ça peut devenir interessant.


Il fut un temps pas si lointain ou la CB donnait les même avantages. Il suffisait d'écouter le canal 19, celui des routiers, et nous savions à l'avance où se trouvaient les radars, les contrôles de police, les bouchons.
L'illégalité était de posséder une radio au delà d'une certaine puissnace et d'un certain nombre de canaux (80 si je me souviens bien). Ma CB avait 80 canaux qui ne servaient à rien mais me permettait de capter à 30 kilomètres à la ronde soit 10 fois plus loin que les CB autorisées.
Mon auto en matériau de synthèse ne me permet plus d'utiliser cet appareil par faute de rayonnement Sad
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
gthn a écrit:
et vive le GPS. Une belle invention, non seulement les radars sont en mémoire, mais également les positions habituelles des radars mobiles et maintenant même les zones dangereuses...

A 250 euros les points économisés, ça peut devenir interessant.


Il fut un temps pas si lointain ou la CB donnait les même avantages. Il suffisait d'écouter le canal 19, celui des routiers, et nous savions à l'avance où se trouvaient les radars, les contrôles de police, les bouchons.
L'illégalité était de posséder une radio au delà d'une certaine puissnace et d'un certain nombre de canaux (80 si je me souviens bien). Ma CB avait 80 canaux qui ne servaient à rien mais me permettait de capter à 30 kilomètres à la ronde soit 10 fois plus loin que les CB autorisées.
Mon auto en matériau de synthèse ne me permet plus d'utiliser cet appareil par faute de rayonnement Sad


l'avantage de la CB etait de pouvoir sauver des vies en communiquant via le canal 9 réservé aux urgences là ou les gsm ne pouvaient pas passer faute de réseau... et cela rien ne peux remplacer Wink
super ton avatar dehem Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 100% pour , si c'est pour contribuer à la sécurité routière !

si c'est pour remplir les poches de la société " SARKO & CIE " largement

moins !!!


car sans être un danger pour les autres nous pouvons tous passer par la

case " vous avez le droit de payer et de fermer votre g....." , j'y ai eu le droit

, sur une portion de voie express , retenu à 92 au lieu des 90/h .
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
super ton avatar dehem Wink

Bin gabacho1ro et moi nous faisons traiter de vieux schnocks (j'exagère) par l'équipe de modération. J'ai donc choisi l'avatar de Alster et j'attend que gabacho1ro, trouve celui de Waldorf, et on leur montrera à ces jeunots... Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com