RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les dons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youna
Invité





MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 20:33    Sujet du message: les dons Répondre en citant

c"est sur que les gens qui donnent encore a notre époque c"est super, encore faut il habiter vers une grande ville et non dans un petit village paumé. Chaque fois fois que j"aurai pu me dépanner il n'y avait rien dans mon coin, dommage.Peut etre que les gens sont plus necessiteux dans les grandes villes.
Revenir en haut de page
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, la localisation est un problème car certains sont très désavantagés. C'est pour ça qu'il faut militer contre le refus d'envoi par la poste !!! Certains sont d'accord pour le faire, mais d'autres non. Il faut les convaincre :-p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 0:29    Sujet du message: Re: les dons Répondre en citant

youna a écrit:
Chaque fois fois que j"aurai pu me dépanner il n'y avait rien dans mon coin, dommage.Peut etre que les gens sont plus necessiteux dans les grandes villes.


quel rapport entre "donner" et "nécessiteux"? dans l'intérêt de la planète et donc de tous, il est plus que temps de comprendre que ça n'a rien à voir. On a enfin compris qu'il faut réduire le volume de nos déchets. Permettre à un autre d'utiliser ce dont on n'a plus besoin n'est pas un problème de niveau de vie mais seulement de bon sens. Un système économique basé sur le gaspillage (moi j'achète en neuf pendant que toi tu jettes la même chose) est un système foireux, malsain... Ce n'est pas un bon modèle économique. Et jeter ce qui peut encore servir est une marque de non respect pour ceux qui ont travaillé à le produire...

Je le dis haut et fort! : le recyclage est l'avenir de l'homme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue toutcoton,
ta position s'inscrit completement dans la raison d'être de RECUPE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

En IDF, on trouve tout ou presque en occasion. Et c'est pas forcément plus dur que de le trouver en neuf
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

WaZa a écrit:
C'est sûr, la localisation est un problème car certains sont très désavantagés. C'est pour ça qu'il faut militer contre le refus d'envoi par la poste !!! Certains sont d'accord pour le faire, mais d'autres non. Il faut les convaincre :-p


Ce qui peut rebuter, avec la poste, c'est la queue.
Trouver un carton à la bonne taille, faire le colis, aller le déposer. Ça demande du temps!
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez aussi proposer au demandeur d'utiliser les cartons tout fais de la poste si vous ne voulez pas vous embêter. Bon s'est sûr, ça fait un surplus de prix mais c'est le problème du demandeur... Sinon, vous lui dites d'attendre le jour ou vous allez faire vos courses, et vous prenez un carton qui va bien en magasin (ils ont toujours des tas de cartons qui partent à la poubelle et que l'on peut récupèrer).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

WaZa a écrit:
Vous pouvez aussi proposer au demandeur d'utiliser les cartons tout fais de la poste si vous ne voulez pas vous embêter. Bon s'est sûr, ça fait un surplus de prix mais c'est le problème du demandeur... Sinon, vous lui dites d'attendre le jour ou vous allez faire vos courses, et vous prenez un carton qui va bien en magasin (ils ont toujours des tas de cartons qui partent à la poubelle et que l'on peut récupèrer).

enoorme surcout s'il doit envoyer un carton prépayé.
et il y a toujours la queue à la poste
mais j'ai accepté d'envoyer un don une fois. qui pouvait passer lettre.
et la personne était très contente.
mais j'avoue que je préfère livrer à mon domicile Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com