RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A qui donner le vieux matériel informatique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanClaude
Invité





MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 10:40    Sujet du message: A qui donner le vieux matériel informatique ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un viel écran PC dont je ne sais pas quoi faire.

Les amis ? Je ne connais personne qui ait besoin ou qui veuille d'un écran aussi vieux...
Les associations ? Bah Emmaus et le Secours Populaire n'en veulent pas. Sinon j'ai trouvé une association pas trop loin de chez moi qui récupère du vieux matériel pour les pays du tiers-monde, mais à condition de former des ensembles (ils ont bcp trop d'écrans, et pas assez de claviers, ou de disques durs, par exemple...) Donc ils ne veulent pas non plus de mon écran.
Après on m'a parlé d'une association à qui je peux envoyer mon écran, mais j'ai beau être gentil, je ne veux pas payer pour envoyer un gros truc comme ça et me prendre la tête à faire la queue à la poste !!! Je veux faire du don de proximité.

Sinon y'a la déchetterie, bien sûr, mais c'est dommage, vu que l'écran marche...

Alors, alors ? Vous avez des solutions ?
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les écoles, les MJC, les associations bénévoles.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... essayez sur RECUPE, il y aura peut-être des gens interessés, ça ne vous coûte rien !

Si à l'issue, ce vieil ecran n'interesse vraiment plus personne, je pense qu'il y a des filieres de recuperation par les constructeurs, celles-ci étant de plus en plus obligatoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte ce post parce que j'ai appris aujourd'hui par une demandeuse qui est bénévole au restos du coeur que là bas ils reprenaient les pc, sûrement pas juste l'écran mais les pc entier même les vieux, quand ils en ont ils les donnent aux familles qui ont des ados.

Par contre je sais pas si c'est partout qu'ils les reprennent mais dans une des structures des restos du coeur ils le font alors tentez de demander par chez vous qui sait. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com