RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce alléchante mais c'est l'arnaque habituelle d'Afrique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss Valoo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 12:23    Sujet du message: Annonce alléchante mais c'est l'arnaque habituelle d'Afrique Répondre en citant

Bonjour à tous & à toutes...

Merci au site et aux administrateurs, il y a des gens vraiment sympas qui donnent sans réfléchir, juste pour donner et ne pas mettre en déchetterie, et cela fait des heureux et des heureuses...

Voilà, je me suis faite avoir "comme d'habitude" mais je croyais être suffisamment fine pour les flairer...

Hier (dommage) je n'ai pas le numéro de l'annonce :

"donne canapé trois places et un écran plat télé", don venant de Bobigny...

(L'annonce apparaissait juste avant celle d'une autre de Bobigny concernant une" table à manger et 4 chaises" (j'ai respecté la syntaxe citée)

En fait c'est une personne qui de fil en aiguille veut vous amener à donner votre adresse pour que soi-disant un camion de livraison vienne apporter les-dits dons...

Et quand j'ai réussi à obtenir un numléro de téléphone, voici ce que l'on me donne :

00229 964 679 23

Ce numéro vient d'Afrique (Togo ou Bénin)...
Il appartient à une série de numéros de téléphone que l'on retrouve sur différentes annonces d'arnaques sur des sites tels que (attention au piège du nom) recupere.net etc.

Voilà, continuons de faire très attention, et partageons nos arnaques découvertes afin que personne ne se fasse piéger....

Bonne journée...
Je suis grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil
dominiquedu21

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il est vrai qu'avec le numero d'annonce il est plus facile pour les moderateurs de faires des recherches Wink
Vous avez peut etr la possibilitée de la retrouver dans votre messagerie,quand cette personne vous as repondu.
Miss Valoo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 12:53    Sujet du message: Voici l'annonce : Répondre en citant

J'ai retrouvé l'annonce complète qui a disparu très très vite, le même jour il me semble :

(copier/coller)

A donner :

un canape de 3 places et un ecran plasma sony

Ville / Dpt : bobigny / Val de Marne (94)

Catégorie : CANAPES / TELEVISIONS

Donneur : lesai...

Annonce no 127770 actualisée le 18/10/2009

Si les administrateurs souhaitent que je fournisse l'adresse email de la personne, je peux...

Bonne journée...
Je suis toujours Twisted Evil Twisted Evil de m'être laissée emporter !!!
Pffff.... Grrrr.....
dominiquedu21

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

heu rassurez moi !!!!!
Vous ne leur avez pas donnée d'argent j'espere?
Ont'il votre numero de telephone?
Ne donnez plus suite a ses personnes!!!
Miss Valoo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non Chère Dominik, point d'argent...
Mais "ils" ont mon numéro de tél...
Sic...
Quelle idiote je suis !!!
Rolling Eyes
dominiquedu21

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Valoo a écrit:
Non Chère Dominik, point d'argent...
Mais "ils" ont mon numéro de tél...
Sic...
Quelle idiote je suis !!!
Rolling Eyes

Et bien si ils continuent a vous telephoner!!
Raccrochez directement Wink
Miss Valoo
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou...

Merci à Recupe d'avoir mis une réponse ad hoc aux deux annonces que je soupçonnais...
Merci beaucoup...

Sinon Dominik, je n'ai eu aucun coup de fil mais une adresse email directe...
Et des messages éloquents et adroits (bien qu'emplis de fautes d'orthographe)...

Voici le dernier message, ça vaut son pesant d'or...
Je crois bon et innocent de partager, car n'importe qui d'un peu vulnérable et sensible peut continuer de "tomber dans le panneau"...
(Copier/coller)

""""urgent‏
De : D... G... (...arobaceyahoo.fr)
Envoyé : lun. 19/10/09 18:43
À : (moi)

Bonsoir,
Il n'y a aucune raison d'être sceptique car mon acte est dénué de toute idée malsaine pouvant nuir à mon prochain.

La donation est belle et bien réelle et crédible,soyez confiante car avant mon voyage j'ai dû confier tous mes meubles et autres effets à une agence de livraison afin que les bénéficiaires ne puisssent être dérrangés.

Ce service de livraison va vous acheminer les effets que vous désirer à domicile,dans ce cas je vous recommande de me donner votre adresse de domicile suivi de votre nom et prénoms afin que je les transmet à l'agence ou carrément je vous suggère de les écrire directement.
Ci dessous leur adresse E-mail:
lagence111(arobace)gmail.com

Une fois encore je vous exhorte à une totale crédulité car la donation n'a rien d'assimilable à un acte désinvolte ou criminel,c'est purement un geste providentiel vis-à-vis de ceux qui manquent de moyens.

Je pourrai vous faire parvenir autant de photos que vous voulez sur ces articles,si vous voulez même je vous ferai parvenir ma carte professionnelle car je travaille pour une ONG tout pour vous mettre en confiance que je ne suis pas en Afrique pour un but fictif.

Merci de me comprendre et de me faire confiance.Je suis sur et certain que par la suite vous allez être contente de moi et me faire des prières si vous êtes reconnaissate. """"
sourisdu16

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui prier "saint pigeon" lol
dehem

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi çà me gaze quand je donne de recevoir des messages de personnes d'Afrique centrale ou d'Afrique du nord qui me demandent systématiquement de leur envoyer à mes frais ou avec promesse de remboursement, mes dons.
J'opte pour le don de proximité.
L'envoi en pays étranger ou même en France n'est pas très écologique.
Je trouve que les messages des pays sus-nommés sont non seulement omniprésents, mais les demandeurs font preuve de ténacité proche du harcèlement moral.
Recupe.net a, je pense, l'optique du don de proximité. Mais l'Afrique qui manque de pas mal de chose se fait une opinion sur nous très différente de la réalité: on ne vit pas sous une abondance incommensurable.
Ici, les donneurs ne sont pas forcément riches financièrement parlant.
Ca me frise les poils de la moustache quand un "africain" me dit que je pourrais lui envoyer en payant les frais de port. Il me prend pour Crésus ou quoi?
Ce n'est pas parce que je vis dans un pays riche que je le suis moi-même.
Chez nous, plus on insiste et plus on est rejeté. Ca s'appelle "la décence" de respecter le refus d'une personne.
Et vous, quelles sont vos expériences avec ces demandeurs?
Attention: pas de raccourcis de racisme primaire. On est là pour discuter et comprendre.
J'aimerais que les demandeurs des pays sus-nommés nous décrivent aussi la manière dont ils perçoivent recupe et les Européens, car je pense qu'il y a une incompréhension majeure due à la méconnaissance de nos vies et cultures respectives.
marie2711

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

euh... je suis super naïve, mais je ne vois pas tellement quel est le problème que quelqu'un ait mon adresse...finalement, si on veut une adresse, il suffit de lire l'annuaire...

que peut-on en faire?

mon numéro de portable ou mon adresse mail, ok, mais mon adresse postale?

Quelqu'un peut m'expliquer la suite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ces gens se deplacent, regardent discretement comment vous vivez, et hop cambriolage Rolling Eyes
marie2711

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en quoi le fait que je cherche un canapé "gratos" me rend il plus intéressant que quelqu'un d'autre?

Franchement, moi, je chercherai plutôt à cambrioler quelqu'un qui a les moyens de se payer un salon neuf...
opusperle

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

marie2711 a écrit:
Oui, mais en quoi le fait que je cherche un canapé "gratos" me rend il plus intéressant que quelqu'un d'autre?

Franchement, moi, je chercherai plutôt à cambrioler quelqu'un qui a les moyens de se payer un salon neuf...

Mouais , ce n'est pô faux ! Rolling Eyes Mr. Green

Mais , il est aussi plus facile d'attraper le petit poisson que le gros . Confused

http://www.bourgogneforum.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cam & Ptera

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 5:28    Sujet du message: Répondre en citant

bah marie, tu n'as qu'a faire une annonce avec ton adresse directement Rolling Eyes

même quelqu'un qui cherche un canapé aujourd'hui, a une voiture, une télé, des telephones, de l'electromenager, des cartes bleues ...
dehem

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même des récupiens sans grand budget, capable d'emprunter et envoyer 4000 €uros à un inconnu à l'étranger pour rapatrier un quad ou un véhicule sans permis.
Hélas, ce ne sont pas les plus fortunés qui sont les plus faciles à voler.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum