RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le récupérateur a les moyens??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

christianparis a écrit:
eurasie
ça se voit que vous mélanger tout, lorsque je dis le plus important dans la vie, c'est par rapport à l'aspect matériel, l'amour, la santé et autre ça c'est sur ce n'est même pas obliger de le dire tellement c'est claire,c'est même "l’oxygène de la vie". votre message est purement matériel, ma réponse l'est aussi Wink
pour autre chose je ne vous répondrai pas.
sur ça fin du hors sujet.


Vous lancer des accusations et ne souhaitez pas répondre aux réponses que j'y donne, facile, très facile...

C'est vous qui mélangez tout et ne voulez pas comprendre , sûrement parce que vous faites partit des gens qui sélectionnent les preneurs sur leurs revenus mais bon...

Quand au côté matériel de la vie, quand vous avez connu la galère, la vraie galère ou vous avez plus rien vous en avez rien à faire du côté matériel de la vie, je trouve ça même ridicule les gens qui s'attache au côté matériel des choses, mon mari pourrait en témoigner, lui est très basé sur le côté matériel de la vie, pour lui être quelqu'un dans la vie signifie avoir une belle voiture, de la hifi dernier cris etc... on se dispute très très souvent à ce sujet parce que je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Vous savez quelle personne m'a fait le plus plaisir en venant chercher un de mes dons ? c'est pas celle qui m'a amené une bouteille de vin, pas celle qui m'amène un bouquet de fleur, ni même celle qui un jour m'a amené un bouteille de champagne non c'est un petit garçon qui criait, hurlait et sautait de plaisir quand je lui ai donné 2 petites voitures CARS parce que ce bonheur que j'ai vu dans les yeux de ce petit garçon ce jour là c'était le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire !

Bon allez je laisse tomber là, la méchanceté fait entièrement partie de la race humaine, à moi toute seule je ne changerais pas le monde.

Ps : contrairement à vous moi je ne me cache pas sous un statut invité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 17:46    Sujet du message: Re: message d'Eurasie Répondre en citant

christian a écrit:
Bonjour eurasie . Moi, ce qui me gène un peu, c'est tout ce que vous énumérez de matériels en votre possession . Je pense que le message aurait pu passer sans,désolé, cet étalage .Il est évident que celui qui ne juge qu'en fonction des apparences risque de faire erreur.
Nous devrions peut-être avant chaque demande juste nous poser la question suivante: En avons nous réellement besoin ou envie? A partir du moment où nous avons la réponse, que l'on soit riche ou pauvre, cela n'a aucune importance.
Recupe.net est, il me semble un site ouvert à tout le monde .Il est vrai qu'il est bien de le rappeler de temps en temps.


Bonjour christian,

C'était pas pour étaler ma pseudo richesse, ni pour faire envie à qui que ce soit, ni pour dire "moi je" mais juste pour dire pourquoi il ne fallait pas juger.

quand au matériel en ma possession j'ai pas grand chose de plus qu'une personne normale : un canapé, une télévision, un meuble de salle à manger, une table de salon, un four, une cuisine normale avec des choses que tout le monde a (frigo, table, chaise etc...), des chambres avec des lits et 2 ou 3 meubles.
Beaucoup d'affaires viennent de la poubelle, ou ne fonctionnait pas quand je les ai eu comme le retroprojecteur, la maison n'est pas à moi, je suis locataire, j'habite dans une cours d'école donc pas de jardin et des gamins qui crient quand il y a école sous mes fenêtres et ce que j'ai pas dit c'est que la maison on l'a eu grace au travail de mon mari, pistonné par le maire puisqu'elle appartient à la commune, tout ce qui est dans le grenier vient en partit des poubelles et est soit utilisé pour nous, soit réparé et redonné.

Après oui j'ai 2 voitures, la sans permis c'est pas une dernier cris hein, je peux même vous dire que l'hiver ou quand il pleut je dépasse pas les 20 à l'heure (sur la nationale ça craind), que les sièges tiennent pas, que depuis juin elle est bloqué parce que j'ai les pneus lisse et que ces pneus ne se font plus, que la portière passager ne s'ouvre plus, que le cofre reste souvent bloqué fermé, mais que je l'aime parce que grace à elle j'ai pu offrir une autre vie à mes filles, à savoir déménager dans un endroit beaucoup plus grand ou chacune d'elle a sa chambre (7 ans d'écart entre les 2 c'était pas top d'être dans la même chambre).

Je vais faire un vrai coup de 3615 mylife lol mais vous savez j'ai toujours été comme ça, quand j'étais jeune je défendais beaucoup les gens quand on les agressait sans justification, quand on les jugeait, à l'époque j'ai rencontré beaucoup de gens méchants, qui m'agressaient sans raison suite à ce que je disais pour argumenter, alors je me suis fermée et de quelqu'un qui aidait les gens et aimait tout le monde je suis devenue quelqu'un d'aigrie, qui en avait plus rien à faire des problèmes des autres et puis récement j'ai eu une prise de conscience : celle que j'étais avant était plus jolie à l'intérieur de celle que j'étais devenue alors je me suis de nouveau ouverte et je suis redevenue la vraie eurasie et je retrouve toute cette agressivité, méchanceté et incompréhension, j'ai pas un fond méchant, je suis loin d'être vénale alors je comprend pas.

Enfin voilà j'ai pas voulu étaler quoique ce soit juste dire ne jugez pas en donnant des arguments, j'ai fait une co....rie apparement

Pas top pour mon retour sur récup....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai édité mon message puisque celui ci vous a choqué, offusqué, énervé...
ce qui me fait rire c'est que tout à l'heure j'étais en train de parcourir le forum et je suis tombé sur des messages qui disaient "sur recup tout le monde à la parole, on a le droit de dire ce qu'on veut, y a pas de censure" c'est pas la vision que je viens d'en avoir, moi qui me sentais bien ici, qui avait envie de vraiment revenir, parce que je trouvais ce forum sympa, ça m'a beaucoup refroidit.

J'ai une voisine à qui quelqu'un a donné toute une salle à manger en chêne (table, chaise, meuble, meuble de télé et petit bar), un lit, de la nourriture bah quand elle me l'a raconté je ne l'ai pas agressé, non j'ai été heureuse pour elle parce qu'elle était dans le besoin et des gens l'ont aidé et je trouvais ça génial, alors bien sur elle n'avait pas besoin de la salle à manger complète mais je m'en fiche, ce qui compte c'est l'aide que les gens lui ont apporté, cela aurait été tout aussi bien si cela avait été une vieille table et un vieux meuble mais ça a été beaucoup plus que ça et c'est génial pour elle.

Vous comprenez ce que je veux dire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christiandepari
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

eurasie, j’étais claire je ne répondrai pas, seulement, une chose, insister sur quelque chose c'est vouloir prouver quelque chose qui nous satisfait pas Wink

pour mon pseudo, je vous ai dis vous mélanger tout, et ça se voit vous ne connaissez pas beaucoup de chose sur le fonctionnement du site. je donne, mais je ne suis pas inscrit, on est pas obliger de s'inscrire pour donner ou recevoir,renseigne toi Wink
Revenir en haut de page
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 18:31    Sujet du message: ma dernière réponse à eurasie Répondre en citant

Eurasie j'avais compris vos propos.
Il n'y a point d'agressivité ou jugement négatif et rien ne m'a personnellement choqué dans votre discours . Il faut relativiser .Je pense que vous pouvez aussi concevoir que le lecteur puisse réagir à vos messages, sinon ce serait un monologue sans grand intérêt.Quand à la censure sur ce forum, je ne connais pas .Maintenant, je vous souhaite bonne continuation. Mais là, désolé, je sature car trop de justifications et de répétitions . Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

christian vous ne m'avez pas compris, le message n'était pas pour vous, je sais que vous n'avez pas été agressif avec moi, le message était pour la personne au dessus christianparisien. Je conçois tout à fait qu'on réagisse à mes propos, d'ou le pourquoi je vous ai répondu gentiment sur le message qui vous était destiné, enfin je pense et si ce n'est pas le cas alors pardonnez moi parce que ce n'était pas mon intention, ce que je ne conçois pas c'est qu'on soit méchant avec les gens (encore une fois ce n'est pas pour vous que je dis ça).

Christianparisien agresser les gens et leur demander de se taire, de ne pas répondre à vos propos, de ne pas se défendre c'est bas, très bas... mais si cela peut vous donner l'illusion d'être tout puissant....

Quand au fonctionnement du site détrompez vous et réfléchissez avant de m'inscrire ne croyez vous pas que j'ai pu voir que je n'était pas obligé de m'inscrire ? j'ai juste choisi de ne pas me cacher par respect pour mes interlocuteurs. et je n'ai jamais pensé que vous pouviez venir écrire des messages dans un forum sans donner, je suis pas assez pourrie dans ma tête pour penser que des gens sont comme ça mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

On oublie souvent de relire à tête reposée.
Sommes nous, nous aussi, conditionnés pas les émoticones, les LOL et MDR excessifs pour indiquer qu'on sourit ou qu'on veut faire croire à de l'ironie alors qu'on balance une vacherie?
Les mots ont un sens et les phrases aussi. Leur lecture est souvent conditionnée à nos états d'âmes du moment: je suis heureux, je prends tout bien; j'ai un coup de mou dans le genou et tout ce que je peux lire est une attaque personnelle...
Vous voyez ce que je veux dire?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
On oublie souvent de relire à tête reposée.
Sommes nous, nous aussi, conditionnés pas les émoticones, les LOL et MDR excessifs pour indiquer qu'on sourit ou qu'on veut faire croire à de l'ironie alors qu'on balance une vacherie?
Les mots ont un sens et les phrases aussi. Leur lecture est souvent conditionnée à nos états d'âmes du moment: je suis heureux, je prends tout bien; j'ai un coup de mou dans le genou et tout ce que je peux lire est une attaque personnelle...
Vous voyez ce que je veux dire?


Eurasie , je suis un peu d'accord avec Dehem , pour dire que notre lecture d'un post peut varier selon , je ne vais pas dire notre humeur du jour , mais notre disposition de la journée et de ce que l'on peut en avoir vécu (bonne surprise , ou déception ) .

Mais quand je vous lis , j'ai l'impression de me retrouver un peu en vous , je suis une personne ouverte qui aime les gens , la nature humaine, le contact , le relationnel (trop penseront certains) ... tout comme vous je n'ai pas le fond méchant et ne supporte la méchanceté gratuite .

Mais , je ne peux pas vous laisser dire qu'il y a de censure sur le forum , on y vient , on y pousse son coup de gueule (plus ou moins bien reçu , mais il en est de même dans la vie quotidienne) , ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum accompagnant un site de don , que vous êtes tombé chez les "bisounours" non plus .
Il y a de tout ici , des gens patients et complaisants , des râleurs , voir même parfois des em... Rolling Eyes , mais ce n'est que le reflet de notre société et de plus , il est tellement plus facile derrière un écran de déverser son amertume que de vis à vis .

Alors cette censure , relisez vos propos , c'est vous qui vous l'infligez , c'est de vous même que vous avez édité votre post , sinon il serait resté intact comme au moment de son édition .

Non , pas de censure arbitraire sur recupe.net . Exclamation

Et moi , je vous dis eurasie , ne restez pas sur cette mauvaise impression et persistez sur le site et le forum .

Ce sera au plaisir de vous relire , Eurasie . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/


Dernière édition par opusperle le Mer 17 Aoû 2011 10:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après une nuit de sommeil, je comprend parfaitement ce que vous voulez dire dehem.

De mon côté, ce que j'ai mal pris dans les propos de christianparisien c'est qu'il m'accusait de demander de l'argent dans mon post, hors ce n'est pas ce que j'ai fait, loin de là, je pense que sinon vous dehem ou christian qui m'a aussi répondu vous me l'auriez aussi fait remarqué.

Chacun de vous, dehem et christian, m'avez expliqué ce qui vous avait gêné dans mon post, j'ai relu mon post et compris ce que vous vouliez dire et accepté vos remarques.

christianparisien m'a quand à lui attaqué sans raison et j'en ai été profondément blessée, j'aurais compris son accusation si j'avais dit "on m'a donné plein de supers trucs mais j'ai pas d'argent pour payer mes factures alors aidé moi" mais je n'ai jamais dit ça ni autre chose du genre d'ailleurs.

La nuit (même si elle fût très courte pour moi) portant conseil, j'arrête de répondre a christianparisien, je n'ai pas besoin de me justifier plus, je sais ce qui était écrit dans mon message, que dehem et christian vous l'avez lu aussi et très bien vu que je ne réclamais pas d'argent et c'est tout ce qui est important.

C'est dans des moments comme celui là que je me dis que la france était pas jolie jolie avant la crise mais que depuis qu'elle est là les gens sont devenus encore plus aigris, alors qu'on devrait tous être solidaire les uns des autres, s'occuper de son voisin qui a du mal à s'en sortir, donner encore plus la main à nos anciens, se réjouir quand une personne arrive à s'en sortir, à la place on la jalouse, on l'envie, on devient méchant avec elle Crying or Very sad
Vous savez quoi, mon voisin handicaper que je connais depuis 3 ans que je suis ici, qui vient me taxer des clopes quand il a plus d'argent, qui reçoit la visite de sa fille que lorsqu'elle a besoin d'argent, jusqu'à maintenant sa seule sortie c'était faire le tour du village dans son fauteuil roulant, bah il y a 2 ou 3 jours je l'ai vu passer au volant d'une voiture et bien je suis super heureuse pour lui parce qu'il pouvait enfin sortir de ce village, enfin aller se promener ailleurs, récupérer son indépendance, pas vous ? ça vous rend pas heureux un truc comme ça ?.

Si tout le monde tendait la main à son voisin, ne serait ce qu'en lui faisant un sourire (ça vaut tout l'or du monde ça) et se réjouissait quand tout s'arrange pour lui au lieu d'attaquer sans raison, le monde serait meilleurs...

Sur ceux, j'en reste là, comme j'estime avoir toujours ma place sur ce forum, que seul les administrateurs et modérateur peuvent décider que je n'ai plus ma place ici je continuerais à venir et écrire, je continuerais également à donner et recevoir puisque c'est un plaisir pour moi et que grace aux dons j'ai pu découvrir des gens formidables et me faire des amis Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepaname



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est un sujet récurrent sur le forum de Récupe. Oui, Récupe est ouvert à tous. Maintenant, chacun donne à qui il souhaite. Pour ma part, je choisis des personnes qui ont peu de moyens et qui ne pourraient pas s'acheter ce que je donne. C'est MON point de vue.
J'ai connu moi-même la galère, j'ai été SDF, pas à la rue mais hébergée à droite à gauche parce que je ne pouvais plus payer mon loyer, je sais ce que c'est, je sais que ça peut arriver à tout le monde alors je privilégie ce type de demandeur, qui a preque tout perdu à cause des aléas de la vie et qui lutte pour se reconstruire.
Je refuse donc les gens qui ont de quoi vivre confortablement, les revendeurs, les profiteurs, quoi. Je donne pour faire de la place, des fort beaux objets et meubles, auxquels j'étais très attachée, je tiens à ce que leur nouvelle vie soit entre les mains de gens qui sauront les apprécier.
Jamais je ne donnerais des objets cassés, hors d'usage, irréparables, abîmés. Tout est en parfait état. J'ai vu sur un autre site, "Donnons", "les vêtements que je donne ont tous un défaut, ceux qui n'en ont pas, je les vends". Hé bien non, je ne comprends pas cette mentalité, je l'avoue. Ceux qui reçoivent mes dons ne sont pas une décharge ou une poubelle, je les respecte comme j'attends d'eux qu'ils me respectent, que lors de nos échanges préalables ils disent bonjour, se présentent et me donnent leur nom, leur adresse et leur téléphone, comme je leur donne aussi mes coordonnées, afin que nous soyons à égalité. Ce n'est pas de l'inquisition, ça surprend parfois mes interlocuteurs mais s'il le faut j'explique et ça passe très bien.
En plus, comme ça, je n'ai aucun lapin, si si, promis juré.

Choisir ou pas à qui l'on donne, vaste débat qui n'est pas près de finir ici et qui allume chaque fois les passions Razz

Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mariepaname...quelques questions pour rebondir sur vos propos intéressants.

Préférez vous :

1- un demandeur qui feint d'être dans le besoin afin d'obtenir votre don. Vous avez ainsi le sentiment d'avoir donné à quelqu'un qui avait peu de moyen mais vous vous êtes fait berner.

ou

2-un demandeur ayant certes une bonne situation mais quelqu'un qui honnêtement vous demande votre objet sans étaler sa situation ?


Que signifie pour vous avoir besoin d'un objet?

Etes vous certaine qu'une personne saura apprécier votre objet parce qu'elle n'a pas les moyens de se le payer? Je pense personnellement qu'une personne quelle que soit sa condition (modeste, pauvre ou à l'aise) si elle vous formule une demande polie et motivée saura apprécier votre don.

Votre démarche de ne donner que des choses en bon état est louable mais chaque don a sa place ici et une imprimante cassé fera la joie d'un bricoleur, des collants filés serviront à faire des fleurs, des bouchons plastique deviendront statue...etc

Dernière remarque : attention à ne pas assimiler personne vivant confortablement avec profiteur. Les "profiteurs" (ou revendeurs) comme certains les nomment ne se situent souvent pas là car une personne vivant confortablement et faisant des demandes sur recupe.net, le fait (à mon sens) par état d'esprit, pour lutter contre la sur-consommation ou simplement par plaisir de prolonger la vie d'un objet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com