RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Excellente idée, merci à tous !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melinda



Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 23:06    Sujet du message: Excellente idée, merci à tous ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis tombée sur votre site par hasard.
Je cherchais (et je cherche toujours...) un objet et en voulant vérifier la fiche technique de cet objet que j'avais vu sur "le bon coin", Google m'a envoyé sur votre site où un objet similaire était en don.
Je l'ai parcouru, je trouve l'idée merveilleuse !
Il m'arrive très souvent de donner mais c'est en général autour de moi (voisins, amis, etc.), on me donne beaucoup et je redonne illico (je faisais du recyclage sans en avoir vraiment conscience). D'ailleurs maintenant, quand on veut se débarrasser de quelque chose, on me dit "tiens, tu connais peut-être quelqu'un que ça peut intéresser".
J'ignorais que des sites était dédiés à ce genre de solidarité...
Après quelques jours passés à lire vos posts sur le forum, j'ai mesuré l'énergie qu'il vous fallait déployer et le temps passé à traquer les faux dons, les arnaques, les trocs, jusqu'à supprimer les annonces de dons en échange d'un paquet de bonbons...(juste pour montrer que j'ai bien tout lu).
Le don, pur et simple, tel semble être votre credo !
Soyez-en remerciés.

Si je peux me permettre quelques toutes petites, mais alors là, toutes petites remarques:
- certains semblent trouver les demandeurs à répétition "suspects", à mon humble avis il ne s'agit peut-être que de demandeurs qui n'ont toujours pas trouvé leur bonheur. J'ai envoyé trois ou quatre demandes pour le même objet et ce pour la simple raison que je n'ai pas encore de réponse (mais ça viendra peut-être un jour, au fond je ne connais votre site que depuis très peu de temps).
- d'autres semblent être un peu "exigeants" pour des donneurs...Ils ne veulent donner qu'à des gens "dans le besoin" (ce qui part d'un sentiment louable) mais selon quels critères juger de la misère humaine, pour reprendre une expression que j'ai lu sur le forum ? Certains peuvent être habiles à jouer les "Cosette" alors qu'ils ne sont absolument pas dans le besoin, et d'autres, même dans la misère la plus crasse, se contenteront de dire "je suis intéressé par votre...", une pudeur, une fierté parfaitement légitimes à mon sens...

En tout cas merci infiniment à ceux qui donnent, et à ceux qui gèrent ce site Smile

Melinda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Melinda.
Qu'est-ce que c'est agréable de lire un post sans fautes, aux phrases construites et ayant un sens.
Un post positif aussi, ce qui devient rare.
Merci pour cet agréable moment de lecture.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melinda



Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dehem Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com