RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les donneurs sans gêne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coucou
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 14:00    Sujet du message: les donneurs sans gêne Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous faire de mon expérience. Jusqu'alors, je ne disais rien mais là je suis super en colère contre certains donneurs qui m'ont prises pour leur poubelle !

Première récupération :


Un frigo américain,décrit en bon état,rien à signaler. Je fais le plein d'essence, je paie le péage avec remorque, j'apporte une bouteuille de champ' veuve C. (etant donné la soit-disant valeur du frigo, un joli cadeau n'etait pas de trop). Le don se passe très bien. Arrivé à la maison : les glaçons ne fonctionnaient pas, l'eau non plus, impossible de règler la températeur et le ventilateur non plus, ce qui signifie que le frigo a cramé à cause de la chaleur.

J'en été verte de rage et de colère, je n'ai pas fait le total de ce que m'a couté cette plaisanterie mais cela doit monter à 100 euros.

Je ne ferais plus jamais confiance à un donneur et surtout je n'apporterais plus un bouteuille à ce prix-là quelque soit la valeur du don !

Deuxième expérience :
Trottinette electrique neuve, sous emballage en etat de fonctionnement. Pareil, j'apporte un p'tit cadeau à 10 euros. Finalement, la trotinette ne fonctionne pas et je pense qu'elle n'a jamais fonctionnée. Dégoutée !

Troisième expérience :
Lot de vêtements garçon 10/12 ans. Pareil, une dizaine d'euros de bonbons et arrivée chez moi, le lot contenait que des vêtements en 6/8 ans, juste un doudoune en 12 ans.

Voilà, tout ça pour dire que je n'apporterais plus de p'tit cadeau sauf si je suis sure du don. J'ai toujours apporté un petit quelque chose ( au mimimum une dizaine d'euros) pour ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas : une "rapace" des dons !

Je suis déçue mais déçue par de tel comportement.

Est- ce que cela vous ait déjà arrivé ?
Revenir en haut de page
coucou
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu,le titre est : les donneurs sans gêne Very Happy

En validant, je pensais à cette dame qui donnait une combinaison de ski et qui demandait des bonbons et gâteaux en échange car la combinaison coutait très très cher. C'est pour cela que j'ai noté demandeurs sans gêne.

D'ailleurs, je lui ai répondu que je ne souhaitais plus son don et je lui ai conseillé de le vendre et d'acheter bonbons et gâteaux avec les sous :=)

surtout que j'avais prévu,comme d'hab', d'apporter un cadeau.
Revenir en haut de page
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Je peux comprendre que pour certaines personnes venir chercher un don les mains vides peut paraitre gênant. Toutefois , je suis totalement contre le fait que mes dons deviennent prétexte à consommation.C'est un non sens. Si je donne c'est aussi pour lutter contre la surconsommation .On pourrait aussi penser à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des bonbons ,du champagne...Et l'effet pervers que cette pratique risque de générer c'est à dire des donneurs qui ne donneraient qu'à ceux qui apportent des cadeaux .
(Je suis confiant les donneurs n'ont pas cet esprit ). Je préfère que l'on viennent chez moi les mains vides .Concernant l'état défectueux des dons que vous avez reçu, une réparation est peut-être envisageable et moins couteuse que l'achat d'un tel appareil ? Peut-être serait-il préférable de mettre tous ces détails au clair avec les donneurs .Je n'ai jamais rencontré de telles situations mais j'avoue que je suis étonné d'un tel don même si les donneurs sont plutôt généreux en règle générale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mes demandeurs ne sont jamais venus avec un présent. Je n'en attendais pas. Je donne pour que l'objet puisse encore servir parce que il est en état de marche et propre.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai deja souvent donné et jamais un donneur n'est venu avec quelque chose en retour.
Je n'attendais rien d'autre d'ailleurs qu'un merci
Certaines personnes mentent sur le descriptif du don juste par fainéantise d'aller balancer leur dechet eux meme.
C'est bien dommage mais malheureusement c'est ainsi.
Ce n'est pas plaisant d'esperer avoir un objet en etat de marche et de se rendre compte qu'il est bon pour la poubelle.
mais c'est comme en braderie quand on achete un objet et qu'on ne peux pas l'essayer sur place. On rentre chez nous confiant car "le vendeur avait une bonne tete" et là on se rend compte que l'objet en question ne fonctionne pas.
C'est sur c'est difficile à vivre mais ce n'est pas la mort non plus.
Un don n'est malheureusement pas accompagner de la garantie.
Heureusement la majorité des donneurs sont honnetes.
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucou
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis vraiment mais vraiment étonnée de lire que les preneurs viennent les mains vides. Je ne le pensais pas du tout mais pas du tout. J'avoue mon etonnement !!!!!!!!!!!!

JE ne l'aurais pas imaginé !!!!!

C'est pas la mort evidemment mais perdre près de 100 euros pour aller un frigo défecteux, je peux vous dire que ça vous mets les nerfs ! et bien comme il faut Sad Je ne me ferais pas voir une seconde fois c'est certain Laughing

Pour vous dire la vérité, j'ai déjà "perdu" des dons car j'ai demandé à retarder le don le temps que j'aille acheter un p'tit truc ( sans dire au donneur pouruoi pour l"effet de surprise) et certains donneurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas alors j'ai laissé tomber car je ne concevais de venir les mains vides !

MAis,est-ce que certains donneurs ont déjà eu des "cadeaux" en échange ? Je me sentirais moins seule Razz
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais et ce n'est pas ce que j'attend. Je donne un objet utilisable et propre et n'attend rien d'autre qu'il serve encore.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plaxton



Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: idf/eure

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement c'est comme ça moi j'ai eu peut être pire ma tv en panne je répond à un don une tv 70cm au 5ème sans ascenseur avec escalier en colimaçon le top quoi après une énorme galère de je ne sais plus combien de temps j'arrive à la maison je branche et ....... rien je vérifie et non rien la haine je rappel la donneuse pour savoir si il y a une manip à faire et là elle me dit d'aller me fai......... bon Shocked
le lendemain re belote mais là au 3ème et oui pas de bol pas d'ascenseur non plus bref et même plan télé en panne là hyper furieux je téléphone à la donneuse et là très cool elle me répond bahhhh le livreur n'a pas voulu la prendre car trop grosse et comme je suis une femme et que je n'ai pas la force de la descendre aux encombrants je préfère la donné Twisted Evil
bref quoi répondre à ça du coup je suis parti me taper une bourre à moto Rolling Eyes
ps j'ai quand même trouvé une personne super sympa qui m'a donné sa petite télé 36cm au 11ème avec ascenseur et qui fonctionne du feu de dieu comme quoi vaut mieux qu'il y est l'ascenseur Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Coucou, l'échange, une discussion est deja le cadeau que reçoit le donneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anubis
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet des expériences désagréables au possible. Pour ce qui est des échanges; quand je donne, je pars du principe que je n'attends pas de retour, sinon je vends.
Cependant, il m'est arrivé une fois de donner des jouets enfants, et de recevoir une boite de chocolat en échange. malgré mon refus, elle a laissé la boite sur le toit de ma voiture...

Ne perds pas courage, on rencontre tout de même des gens très bien Wink, tous ne sont pas "sans gêne", ou autre...
Revenir en haut de page
Rewilen



Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 10
Localisation: 65

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand je donne, c'est pas dans ll'intention de recevoir quelque chose en retour Smile
Le plaisir des gens me suffit !
Une dame etait venue chercher , ce qui pour moi etait un chevet sans valeur; mais en bois massif. Pour elle dans le but de le restaurer ; elle avait les yeux qui pétillaient tellement elle etait ravie ! Que demander de plus Wink
Une fois, j'ai donné une tondeuse à gazon HS, c'etait précisé dans l'annonce, tout ce qui n'allait pas. Un mr est venu la chercher, et avec mon mari, on lui a tout expliqué.
Il est quand meme parti avec, en connaissance de cause !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ileana



Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu une fois un petit sachet de chocolat pour quelque chose que je donnais. Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai été touchée.
Très touchée aussi par la future jeune maman qui a pris la peine de m'envoyer un e mail pour me remercier encore après être venue chercher le don !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ces mails là, çà ne mange pas de pain et çà fait rudement plaisir de les recevoir.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg88



Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous avez tort de penser que ce site est comme la hotte du Père Noël. Forcément qu'il y a pas mal de donneurs qui cherchent à refourguer leur appareil en panne et/ou défectueux.

Si l'offre est trop belle et alléchante, c'est pas toujours une bonne affaire car les gens honnêtes, y'en a plus tant que ça.

J'ai travaillé pour Emmaüs il y a quelques temps, on se déplaçait parfois pour des vieux matelas tâchés (non repris) ou des objets invendables en magasin.

Il n'empêche que on trouve toutes les catégories socio-professionnelles qui donnent Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurcy
Invité





MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 20:14    Sujet du message: dons Répondre en citant

bonsoir a tous les donneurs;moi je ne suis pas inscrite sur ce forum mais je vous donne mon experience de donneuse" je donne beaucoup a emmaus 'habits trop petits mais propre et surtout pas dechirés;quand ils sont abimes je fais des housses de coussins ou autre avec ce qu il reste de bon dans l habit mais je mets un point d honneur a ne donner que des choses qui peuvent servir dans l etat) je viens de donner 3 velos en etat de marche a une personne qui avait besoin et quand elle les a vus elle n a pas hesite une seconde,sur un il y avait la selle a changer parcequ elle n etait pas confortable et les pneus un peu use sur l autre quand au 3 il etait nikel;je precise que je ne suis pas riche et je suis au chomage;mais j ai toujours donne sans rien en retour je ne demande rien je fais ca pour aider des personnes qui sont dans le besoiun peut etre encore plus que moi. je n aime pas jeter c est un etat d esprit et je bricole beaucoup ;je vais sur les brocantes et je vois des gens qui vendent des choses que moi meme je ne donnerais meme pas*mais tout le monde n est pas honnete.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com