RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premier arrivé,premier servi!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernard75001
Invité





MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 15:39    Sujet du message: premier arrivé,premier servi! Répondre en citant

bonjour,
j'ai remarqué un phénomène, je ne sais pas si c'est normal! certains donneurs privilégie le premiers qui répondent aux dons. mais je me pose une question: et ceux qui travaillent? on ne peux quand même pas rester tout le temps devant notre pc lorsqu'on bosse. moi lorsque je mets un don, même si je le met le matin, j’attends le soir ou le lendemain pour laisser la chance à tout le monde. même ceux qui bossent au bureau ne peuvent pas être abonnés et que dire de ceux qui bossent dans des chantiers où autre?
moi je bosse dans un chantier et mis à part le soir je ne peux consulter les dons.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est une mention qui m'horripile tout autant que "sinon poubelle".
Ca créé une surenchère qui permet de se demander si le donneur a plus envie de se débarrasser que de donner une seconde vie à ses dons.
Cordialement,
dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard75001
Invité





MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

dehem
je pense exactement comme toi. j'ai donné plusieurs objets. je met en invisible et je lis tous les messages après je choisis. si je fais ça, c'est parce que je vois ce qui se passe avec une de mes voisine (abonnée au site) franchement je m'étonne de ce qu'elle ramène tout en double; femme au foyer, elle est abonnée aux sites de dons. pas plus que tout à l'heure, je l'ai vu récupérer des dons de puériculture (récupérés dans un site concurrent), imagine:
une table allongée avec baignoire intégrée.
yoopala
trotteur
lit bébé avec son matelas
tapis d'éveil musical
matelas
Matelas d'appoint bébé
Nacelle + siège auto + ombrelle+ poussette
cosy
renne à bascule
une chaise haute
jeux d'éveil

et le pire dans tout ça:le plus jeune de ses enfants il a 4 ans donc je ne vois pas l'utilité, elle les vend et dire qu'il y a des personnes qui ont besoin directement de ces dons. je ne suis pas vraiment contre la vente, mais pour moi, priorité à ceux qui ont besoin d'utiliser le don directement et non pas le vendre, sinon, moi aussi je sais vendre.

c'est pour cela je ne donne jamais tout à la même personne je préfère trier.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends aussi l'option de donner à des personnes différentes justement pour éviter le cumul qui dénonce une revente. J'ai donné une fois à une personne qui venait ensuite sur l'endroit du don pour voir si il y aurait autre chose. Je n'aime pas ette attitude qui profite du système.
Je donne sincèrement pour donner une nouvelle vie aux objets et rien d'autre. Que le demandeur revende ensuite je m'en fiche mais si il en fait son métier, je considère que c'est une insulte vis à vis de moi qui ait la chance de travailler.
Travailler c'est une chance et j'en suis conscient ayant connu deux ans de chômage au début de ma fabuleuse carrière d' éternel ouvrier. Vivre au crochet de ceux qui travaillent en profitant de leurs dons en en faisant commerce, je trouve çà répugnant et pitoyable.
Ce n'est plus une aide ponctuelle mais un commerce facile.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss tique
Invité





MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois, toutes ces formules sont nécessaires afin de booster les demandes. En effet, après plusieurs lapins de la part de certains demandeurs, on est obligé de trouver des solutions pour ne pas se faire pigeonner. Personnellement, je privilegie souvent les demandeurs polis et non pas ceux qui Mail "votre don m'interresse" et point. Generalement je zap tous ceux qui m'ont l'air culloté!!! et bien-sûr je ne peux pas savoir si le demandeur ne me raconte pas toute une histoire afin que je le privilégie. Donc, à un certain moment il faut bien faire un choix.
Pour l'instant je n'ai jamais eu aucun soucis avec les dons et même une bonne surprise de la part d'ne personne à qui j'avais offert un lit d'enfant, cette dernière m'a envoyé un mail de remerciement après qu'elle soit venue chercher le lit....gentille attention n'est-ce pas?
Donc ne soyez pas surpris de voir "premier venu, premier servi" ou "sinon poubelle" c'est un bon booster du moins pour moi Very Happy
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

"booster" le don... Crying or Very sad
Quand je donne, je prends tout mon temps. Bizarrement, le don premier ne trouve aucune demande et quand je le relance 1 mois plus tard, j'ai des demandeurs. Ce "boostage" ne me semble pas sain car il suscite une compétition favorisant les geeks et les revendeurs au détriment des gens qui ont la chance de travailler mais qui peuvent aussi avoir besoin du don pour leur vie courante et seront souvent respectueux de leurs engagements sur les rendez-vous.
Miss-tique, rien contre votre contribution hormis cette tournure de phrase.
J'ai en souvenance ce demandeur qui sur un don ,mettait en avant son handicap du bras droit, handicap qui avait migré sur l'autre bras sur un autre don et sur les deux bras pour un troisième don. Je n'ai pas boosté pour autant et mes dons ont trouvé preneurs.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetitia_leati
Invité





MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

encore autre chose que j'ai horreur: venir chercher le don aujourd'hui!
bien sur le donneur veux débarrasser, mais ce n'est pas 1 jours ou 2 qui fera la différence. il faut savoir que les gens travaillent, et d'autres n'ont rien à faire que de rester devant l'ordinateur attendre de faire "des affaires". perso, je ne fait pas de pression pour venir tout de suite, parce que c'est une façon de vouloir juste se débarrasser du don et non lui donner une seconde vie. plusieurs fois, je sollicite un don (quoique je le fait rarement, parce que je sollicite surtout des dons en relation avec ma collection autre chose pas besoin) et la personne met dans l'annonce "à venir chercher aujourd'hui" mais on bosse quand même!
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas non plus ces formules mais je peux comprendre l'urgence du don. Quand je donne , je suis parfois pressée car je ne donne pas que mes affaires mais aussi celle qu'on me confie pour que je les mette en dons...et les affaires que je récupère dans la poubelle de mon immeuble, de mes voisins, de mon école, de mes parents....

Chez moi ce n'est pas bien grand et je n'ai pas d'espace de stockage alors je suis parfois très pressée de voir tout ce bazar partir. Je ne regrette pas mon geste car je ne supporte pas de voir des objets encore utiles dans les poubelles (et encore je freine mon élan car je pourrai récupérer bien plus pour redonner ensuite) mais quand je vois mon bureau envahi de sac d'objets à donner...j'ai hâte qu'on vienne les récupérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leatitia-leati
Invité





MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

dinie je vous comprend, mais ce n'est pas 1 jour ou 2 qui fera la différence!bien sur, le donneur ne peux pas attendre plus de 4 jours perso, c'est ce que je fixe: 4 jours à une semaine lorsque la personne travaille.
Revenir en haut de page
raztaz
Invité





MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends aussi, même si je conçois que les gens moins "dispos" sur l ordi se sentent un peu lèses... chez nous comme dinnie, il est connu qu on récupère et qu on ne jette pas, total, il y a des moment on nous sommes envahis en deux temps 3 mouvement par un bazar monstrueux, y a pleins de gens qui ont la flemme de donner que ce soit sur recupe ou a des assos, a la limite ils veulent bien faire un voyage a la déchèterie mais çà s arrête la...
un des derniers don galère effectué chez nous, un gros meuble en deux partie, j avais fixé une date limite a une semaine, un couple m a fait tourné en bourrique pendant des jours, je devais les rappeler moi même car ils tantinet censé me dire me dire quand est ce qu ils venaient etc.

total le jour est arrivé que l artisan était la , et que c est c est lui et moi a un mois d accoucher qui avons du déplacer le meuble ! le soir même, l annonce s était : a enlever ce soir ou demain impérativement !


ensuite un autre débat, je sais que cela gène beaucoup de monde que leur don puisse être vendu, perso, je donne pour que ce soit profitable a quelqu un , alors si la personne veut faire une brocante ou passer une annonce, pourquoi pas?
cela dit je ne dis pas que tout le monde doit être d accord avec moi, mais je pense que cela peut aider quelqu un un peu raid mais qui a un peu de temps, et puis l objet vendu va de toutes façons continuer sa vie d objet Wink
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

raztaz a écrit:


ensuite un autre débat, je sais que cela gène beaucoup de monde que leur don puisse être vendu, perso, je donne pour que ce soit profitable a quelqu un , alors si la personne veut faire une brocante ou passer une annonce, pourquoi pas?
cela dit je ne dis pas que tout le monde doit être d accord avec moi, mais je pense que cela peut aider quelqu un un peu raid mais qui a un peu de temps, et puis l objet vendu va de toutes façons continuer sa vie d objet Wink


Je suis à 100% d'accord avec Rastaz !
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raztaz
Invité





MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j adore la phrase :
"Se marier à un homme divorcé montre que vous êtes "écologiquement" responsable. Dans un monde où il y a plus de femmes que d'hommes, il faut participer au recyclage."
hihihi !! je suis donc super ecolo mdr
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une phrase que je n'ai pô appliqué mais qui m'a énormément fait sourire , donc je la garde . Wink

Et là dessus , je stoppe le HS ...... dès fois que super-modo passerait par là , pour nous demander de continuer en MP . Rolling Eyes
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

7 fois plus de femmes que d'hommes selon les derniers chiffres. Chez moi il y en a 6 en congés. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
7 fois plus de femmes que d'hommes selon les derniers chiffres. Chez moi il y en a 6 en congés. Wink


Posséderais-tu un harem , mon cher Dehem ? Mr. Green

Je te taquine . Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com