RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elle est pas belle la vie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 13:17    Sujet du message: Elle est pas belle la vie ? Répondre en citant

Bonjour voici le message que je viens de recevoir .
Le demandeur :
Salut,
je prends. Puis-je venir le chercher tout de suite que je puisse le revendre sur Leboncoin dès ce soir ?
Avec le RSA le pass Navigo tous les objets que je récupère ici je me fais 1300 euros par mois sans rien foutre de mes journées et net d'impots ! Elle est pas belle la vie ?

Cela a au moins le mérite d'être franc mais je ne donnerai pas suite .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalie paris11EME
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est malheureux, c'est de voir des gens qui ont besoin de l'objet d'une manière direct pour l'utiliser à leur besoin personnel, puis il se vend. ne me dotes surtout pas que le but c'est d'abord donner une nouvelle vie à l'objet, parce que pour moi, priorité d'abord à ceux qui en ont besoin, après la vente, c'est ma logique à moi. lorsque je donne quelque chose, la personne l'utilise ça me fait très plaisir que de le voir en vente.

sinon, vraiment dommage, moi j'ai des voisins qui sont abonnés aux sites de dons, tout le temps entrain de chercher et sauter sur toutes les occasion pour récupérer et vendre. surtout j'ai remarqué les électroménagers et puériculture.
rien que la semaine passé, j'ai vu un voisin récupéré un carton de peluche dans un autre site de don, j'étais étonné, sa réponse: le vendre et me faire de l'argent. il y a & mois c'était un robot ménager de ce site: il était parti dans un site de don.

petite remarque: pour combattre cela, ne postulez jamais pour une vente qui n'a pas de photo, parce que la plupart des cas c'est de la récup donc ils évitent, je dis ça par mon expérience de l'an passé.
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 18:04    Sujet du message: Re: Elle est pas belle la vie ? Répondre en citant

christian a écrit:
Bonjour voici le message que je viens de recevoir .
Le demandeur :
Salut,
je prends. Puis-je venir le chercher tout de suite que je puisse le revendre sur Leboncoin dès ce soir ?
Avec le RSA le pass Navigo tous les objets que je récupère ici je me fais 1300 euros par mois sans rien foutre de mes journées et net d'impots ! Elle est pas belle la vie ?

Cela a au moins le mérite d'être franc mais je ne donnerai pas suite .


Bonjour Christian ,

Il est clair que la façon de vous aborder pour cet éventuel preneur n'est guère habituelle , et je pense que tout donneur recevant une telle demande , ne donnerait pas de suite !

D'où mon interrogation . N'est-ce pas plutôt quelqu'un qui aime les provocations , espérant déclencher une joute verbale suite à cette demande ? Rolling Eyes Cela n'a pas été le cas avec vous , mais peut encore marcher avec d'autres .

Il y a des gens qui aiment cela , pourquoi , cela me dépasse . Shocked

Mais j'ai un sérieux doute que tout ce qu'il dise soit vrai . Confused Je ne vois pas quelqu'un dans ce cas , s'en vanter autant ..... du moins si il espère vraiment un don , non ??? Wink

Pour ma part , je ne suis pas contre la revente si cela peut améliorer le quotidien d'une famille en difficulté , mais pas pour ceux qui deviennent des revendeurs PRO . Rolling Eyes

Bon dimanche Christian .
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albator



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cela à tout l'air d'une petite blague provocatrice.... Il est toujours assez curieux de voir qu'il y a toujours des gens pour envier les plus pauvres qu'eux Shocked
_________________
Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe Moreau
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

natalie paris11EME a écrit:
ce qui est malheureux, c'est de voir des gens qui ont besoin de l'objet d'une manière direct pour l'utiliser à leur besoin personnel, puis il se vend. ne me dotes surtout pas que le but c'est d'abord donner une nouvelle vie à l'objet, parce que pour moi, priorité d'abord à ceux qui en ont besoin, après la vente, c'est ma logique à moi. lorsque je donne quelque chose, la personne l'utilise ça me fait très plaisir que de le voir en vente.

sinon, vraiment dommage, moi j'ai des voisins qui sont abonnés aux sites de dons, tout le temps entrain de chercher et sauter sur toutes les occasion pour récupérer et vendre. surtout j'ai remarqué les électroménagers et puériculture.
rien que la semaine passé, j'ai vu un voisin récupéré un carton de peluche dans un autre site de don, j'étais étonné, sa réponse: le vendre et me faire de l'argent. il y a & mois c'était un robot ménager de ce site: il était parti dans un site de don.

petite remarque: pour combattre cela, ne postulez jamais pour une vente qui n'a pas de photo, parce que la plupart des cas c'est de la récup donc ils évitent, je dis ça par mon expérience de l'an passé.


Vous oubliez les téléphones aussi et le matériel informatique, ça ça les attire comme des mouches !
Avant je faisais parfois des vide-greniers le dimanche, j'ai arrêté tellement ils sont gangrénés par ces personnages. On a même pas le temps de déballer qu'ils commencent à trifouiller dans les cartons et dans le coffre de la voiture. Bien sûr pas bonjour, pas au revoir et tutoiement de rigueur. Parfois c'est limite si on vous crache pas dessus parce qu'on leur a pas vendu un objet au prix qu'ils souhaitent !
Maintenant, je ne donne quasiment plus rien, je préfère vendre sur Leboncoin même pour un euro symbolique.
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe Moreau a écrit:

Vous oubliez les téléphones aussi et le matériel informatique, ça ça les attire comme des mouches !
Avant je faisais parfois des vide-greniers le dimanche, j'ai arrêté tellement ils sont gangrénés par ces personnages. On a même pas le temps de déballer qu'ils commencent à trifouiller dans les cartons et dans le coffre de la voiture. Bien sûr pas bonjour, pas au revoir et tutoiement de rigueur. Parfois c'est limite si on vous crache pas dessus parce qu'on leur a pas vendu un objet au prix qu'ils souhaitent !
Maintenant, je ne donne quasiment plus rien, je préfère vendre sur Leboncoin même pour un euro symbolique.



Si je comprends bien , vous êtes plutôt "côté" vendeur , anciennement sur les vide-greniers .... et ce qui vous a fait arrêter ce sont ce genre d'individu??? Shocked

N'est-ce pas plutôt le fait que la législation des vide-greniers n'en autorise plus que 2 par an pour les particuliers ? Wink

Car ceux que vous décrivez qui sont les premiers à vous aborder alors que vous n'avez pas encore tout à fait déballé sont "généralement" soit des brocanteurs à la recherche de la perle rare à "six sous" , soit des collectionneurs .

Et à présent , vous vendez sur le bon coin ? Il est certain que le problème de la législation ne se pose plus là bas ... du moins pô encore .
Quel dommage , que le bon coin , n'ai pô de forum , n'est-ce pas ! Rolling Eyes
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy Merci pour vos réactions. Merci à vous opusperle, je suis plutôt de votre avis
la psychologie de ces personnes reste à élucider.
Le but est d'en parler pour que d'éventuels donneurs ne soient pas
découragés par de tels messages, à mon sens ,farfelus .
Ceci étant , je voudrais rebondir sur ce qui a été dit.
Cela n'engage que moi, mais je trouve que leboncoin et donnons .org sont très souvent cités sur le forum J'ai déja et , je ne pense pas être le seul donneur, reçu des messages sur l'interface d'échange de personnes me conseillant clairement d'aller donner ou vendre ailleurs .Ils prennent toujours la peine de citer le site donnons.org ou leboncoin .J'en finis par me demander si ce ne serait pas une façon détournée de recruter des annonceurs potentiels. Il ne me viendrait pas à l'idée,étant fidèle à recupe,de conseiller aux donneurs de donner ou vendre ailleurs sachant que ces deux sites en question rencontrent les mêmes problèmes que récupe en matière d' incivilité,de provoc...Ceci n'est qu'une simple pensée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est simplement lié aux tailles de plateforme, apres fidélité ou non, personnellement je suis toujours sur plusieurs plateformes a la fois, mais rien n'empeche, chacune a ses même soucis, et lbc n'en parlons pas, un nid a cons Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com