RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyer les annonces reservées?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Invité





MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 22:24    Sujet du message: Nettoyer les annonces reservées? Répondre en citant

Bonsoir,
Désolé, je dis jamais rien, mais je trouve que récupe commence à être difficilement lisible.
Il n'u y aurait pas un moyen de nettoyer facilement les annonce marquées comme reservées (donc qui devraient être invisibles)?
Je dis facilement, car je modére un forum (pas seul, nous sommes une quinzaine) et donc que j'ai bien conscience du boulot.

Merci.
Revenir en haut de page
sylvienette



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors là bravo tu as tout a fais raison les annonces réserver tiennent beaucoups de place et souvent lesgens oubli de les enlevez et ca encombre la page pour rien Crying or Very sad
_________________
allez visitez mon blog et laissez vos coms
http://sylvienet.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que les donneurs sachent qu'en laissant une annonce , ils s'engagent aussi à la retirer une fois le don effectué .

personnellement c'est ce que j'ai fait , mais il est vrai que je n'ai pas non plus déposé une quantité astronomique d'annonces.
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui c'est si simple et pourtant les gens "oublient"....
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de bons sens.

Nous sommes contents de fréquenter ce site , il serait juste que nous respections un minimum de règles , sinon cela deviendra assez rapidement le fouillis.

Je suppose qu'il n'y a pas que moi , qui ai imposé un minimum de conduite dans son foyer , (du moins j'essaye avec 6 gars , c'est pas gagné tous les jours !), mais de temps en temps , un rappel à l'ordre est nécessaire.Donc si nous voulons être logique avec nous même , essayons d'appliquer ailleurs ce que l'on fait chez nous !

C'est tellement plus simple que chacun mette la main à la pâte , et nettoie derrière lui .
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, il s agit là d un sujet récurrent mais helas, les gens ne sont pas tous discipliné et bons nombres "oublient" leur annonce ici.
Il y a bien la fonction "invisible" mais peu semblent l utiliser quand à enlever les annonces terminées...
Heureusement, il y a un mail de relance qui est envoyé aux annonces qui restent trop longtemps pour les réactualiser (ou pas), ce qui permet de faire un peu de ménage mais il est vrai que cela ne suffit pas complétement.

BON COURAGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
peut-être devriez vous parfois prendre l'initiative de supprimer vous même certaines annonces. En effet, j'en ai vues plusieurs qui y sont depuis plusieurs semaines avec demain comme échéance et qui donc ne sont plus bonnes du tout mais ont manifestement été oubliées au moment du déménagement.
quite à les rendre seulement invisibles pour un certain temps et réactivables.
Je pense qu'inévitablement, il vous faut créer une fonction de suppression automatique des annonces anciennes non réactivées. Vous n'arriverez jamais à éradiquer les oublis.
En tout cas c'est bien comme site. c'est une bonne alternative à la poubelle.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd001



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas rendre les annonces invisibles automatiquement dès que quelqu'un est intéressé ? Ca limiterait le nombre de mails au donateur quand une annonce cartonne, et éviterait de frustrer les personnes intéressées qui ne recoivent pas de réponse.

Elle est pas bonne mon idée ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien-sûr que si qu'elle est très bonne, votre idée!!!

Le seul problème, c'est que la fonction "invisible" existe déjà, et sur la même page que pour modifier le texte (ce que fait le donneur quand il ajoute la mention "réservé")...

Alors, pourquoi préfère-t-il écrire cela, plutôt que de cliquer sur "mettre en invisible"??? C'est le grand mystère, et nous n'avons toujours pas trouvé la réponse Confused

Pour info, quand même, beaucoup d'annonces sont en invisible... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd001



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les gens lisent très (trop) vite.

Peut être qu'il faut mettre la boite Visible/Invisible juste en dessous du titre pour que ce soit plus visible, ou fournir des lunettes aux donateurs Laughing

Henri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unterix
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ok pour le nettoyage des anonnces mais un bémol cependant. En tant que donneur et ayant reçu plus de 300 mails sur l'ensemble de mes dons, j'ai trouvé utile de laisser mes annonces en ajoutant un complément informant tous les intéressés que je ne pourrai répondre à chacun d'entre eux. Je supprimerai ensuite de moi-même ces annonces d'ici 3-4 jours.
je trouve ainsi plus poli/correct d'informer ceux qui ont pris la peine de répondre plutôt que de supprimer l'annonce sans les informer.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le point ce n'est pas de supprimer les annonces, mais plutôt de les rendre invisibles automatiquement après un certain nombre de propositions pour éviter des tonnes de mails auxquels il faut répondre, au moins par politesse.

Par exemple j'ai mis 2 annonces, j'ai eu plus d'une demi douzaine de propositions en moins de 2 heures. J'imagine ce qui se serait passé si j'étais parti en week end. J'aurais eu des centaines de mails auxquels j'aurais mis un temps fou à répondre. Je pense que la réputation du site en dépend. Sur les sites 'commerciaux' tels que PriceMinister, l'annonce disparait dès que quelqu'un propose d'acheter.

Je pense que dès qu'on a 5 à 7 propositions on devrait avoir trouvé la personne à laquelle on va donner.

Henri
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a écrit:
Bien-sûr que si qu'elle est très bonne, votre idée!!!

Le seul problème, c'est que la fonction "invisible" existe déjà, et sur la même page que pour modifier le texte (ce que fait le donneur quand il ajoute la mention "réservé")...

Alors, pourquoi préfère-t-il écrire cela, plutôt que de cliquer sur "mettre en invisible"??? C'est le grand mystère, et nous n'avons toujours pas trouvé la réponse Confused

Pour info, quand même, beaucoup d'annonces sont en invisible... Wink

Est-ce bien explicite "mettre en invisible" pour le donneur?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
Est ce compliqué à programmer, une fonction qui proposerait au donneur d'envoyer une réponse - de son cru - à tous ceux qui avaient manifesté leur intérêt au moment de supprimer l'annonce?
La même réponse à tous en une fois en fait.
Ça peut-être une idée... moi je fais un copier coller du même message - préenregistré sur mon PC d'ailleurs - à chaque fois que j'ai réussi à donner quelque chose. Mais c'est vrai qu'avec ce que j'ai à donner je n'ai jamais plus de 4 ou 5 demandeurs à contacter...
Wink Very Happy Laughing
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

hd001 a écrit:
Et pourquoi pas rendre les annonces invisibles automatiquement dès que quelqu'un est intéressé ? Ca limiterait le nombre de mails au donateur quand une annonce cartonne, et éviterait de frustrer les personnes intéressées qui ne recoivent pas de réponse.

Elle est pas bonne mon idée ? Razz


benh non hd001, elle est pas bonne ton idée car beaucoup de personnes intéressées ne vont pas plus loin que le premier mail alors les donneurs passeraient leur temps à réactiver les annonces.
Et puis parfois la première demande est celle d'un gougeat alors on doit pouvoir attendre le deuxième. Mais elle partait d'un bon sentiment.
Parfois ça met les donneurs devant un dilemne, c'est vrai. Mais qui se résorbe tout seul quand les vrais motivés concrétisent.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com