RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment ça à la déchetterie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LYONNAIS
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma région toutes les associations récupére et revende tous Confused moi j'ai donné des vétements neuf( 800 piéces) au secoure populaire , et vous savais quoi il les on revendue dans leur boutiques.
ps:je sui aussi président d'une association loi 1901
Revenir en haut de page
Iowa
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 0:40    Sujet du message: Cool,... Répondre en citant

Emmaüs, la croix rouge..... Et encore pleins d'autres. Si on donne c'est pour éviter de jeter. Prendre son mal en patience!
Revenir en haut de page
Iowa
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 1:07    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Kaboom a écrit:
Depuis quand emmener des trucs à la décheterie, c'est payant ?



Depuis que la consciences de traiter les déchets devients une surcharges.
Sympa la surconsommation
Revenir en haut de page
pepsy
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 11:40    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

Iowa a écrit:
Kaboom a écrit:
Depuis quand emmener des trucs à la décheterie, c'est payant ?



Depuis que la consciences de traiter les déchets devients une surcharges.
Sympa la surconsommation


Mais non les déchetterie c'est gratuit, mais seulement pour les voitures !

Quant aux associations EMMAUS et autres (en même temps je vais certainement trop m'avancer ou faire un hors sujet, car je n'ais pas lu toutes vos interventions) mais je me mets à la place d'une personne "pauvre" (chose que j'ai pas de mal à faire croyez-moi !), il faut leur accorder un certain respect d'eux même...

J'entends par la que de "revendre" des dont est mieux psychologiquement que de donner (sauf pour les familles victimes d'incendies ou autre, qui n’ont aucune ressources…)...

Je veux dire que psychologiquement je préférerais payer une robe 1 €uro plutôt qu'on me la donne !!!!
Ca fait moins genre "mendicité" et j'aurais moins honte d'être "pauvre" et en quelques sorte ca me "responsabilise"…

Et on peux ce permettre d'une certaine fierté ! Et je pense qu'on s'attache plus à nos objets, on en prends plus soins en les achetants, même trés peux chère....
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ety emmaus quant il vendent pas il brule ou casse tout allez voir au mans derriere le batiment ....
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:

et a cote de ca certains mettent leurs voitures a la casse justement parce qu'ils ne veulent pas racheter des pieces pour faire tourner leur auto... cout trop elevés par rapport a l'auto... alors hop une de plus qui va etre broyée et qu'on va mettre on ne sait ou.
Embarassed

benh oui mais c'est pas si simple....
quel garagiste accepte de s'approvisionner dans les casses?
alors quand on n'est pas bricoleur?
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 22:40    Sujet du message: Re: emaus Répondre en citant

LYONNAIS a écrit:
moi je préffaire brulé mais meubles que de les donné a des revendeurs comme émaus Evil or Very Mad

moi quand j'ai besoin d'un meuble je commence par aller voir chez emmaüs si ils ont ce qu'il me faut.
a par une fois ou j'ai eu 2 tables IKEA pour le prix de 3 (chez IKEA - mais peut-être ne connaissaient ils pas plus IKEA que moi à cette épque) j'ai fait de bonnes affaires par rapport au prix du neuf.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabochon



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 54
Localisation: South West of France

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement cette mention.

J'un un principe, si c'est foutu pour moi, c'est foutu pour les autres et alors je jette.
Quant à Emmaüs, ils deviennent petit à petit brocanteurs officiels et pratiquent parfois des prix délirants.
Dans ma ville, ils ne se déplacent même plus pour de la literie par exemple. Il faut leur porter et là une personne vous dit oui ou non. Souvent, c'est non et vous n'avez plus qu'à porter vos affaires à la déchetterie, la mort dans l'âme parce que dans mon cas, c'est toujours en bon état.

Quand on décide de faire du vide et qu'on a eu affaire à deux ou trois rigolos successifs qui ne donnent pas suite, ne viennent pas au rendez-vous, ou exigent une livraison à domicile (si si, tout cela m'est arrivé)... on finit par en avoir assez d'être encombré. Si on fait du nettoyage, c'est pas pour continuer le stockage selon le bon plaisir des demandeurs incorrects.
Alors on précise : déchetterie.

Certains employés de la déchetterie ont monté un "commerce parallèle" mais si çà sert et qu'ils arrondissent leur fin de mois, après tout je l'ai jeté et çà a été utile à quelqu'un. Le reste ne me regarde plus et fait lm'objet d'un autre débat.

Tout çà pour dire qu'à cause du comportement des Emmaüs, la mention déchetterie n'est pas forcément péjorative !
_________________
Oh moi vous savez, sorti de la moto et du rock'n roll, y a plus personne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 15:47    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

pepsy a écrit:

Je veux dire que psychologiquement je préférerais payer une robe 1 €uro plutôt qu'on me la donne !!!!
Ca fait moins genre "mendicité" et j'aurais moins honte d'être "pauvre" et en quelques sorte ca me "responsabilise"…


Bonjour à tous,
tout à fait d'accord avec cette remarque. c'est pourquoi je ne préciserai jamais dans mes offres que je donne à des nécessiteux.
Je donne parce que je n'en ai plus besoin et pour ne pas le mettre à la poubelle si quelqu'un en veut. Et puis aussi parce que j'ai jugé qu'essayer de le revendre est trop gagne petit pour en valoir la peine. Donc le seul critère pour moi c'est que la personne soit assez motivée pour venir le chercher.
Revenir en haut de page
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 15:53    Sujet du message: Re: comment ça à la déchetterie ? Répondre en citant

Rinette a écrit:
"à prendre avant demain, sinon déchetterie"
Et Emmaüs alors ?

parfois, quand les gens déménagent par exemple, ils n'ont pas forcément le temps de stocker longtemps d'où cette mention.
autre cas, vous avez décidé de changer votre canapé et vous proposez l'ancien. vous n'avez pas la place pour en garder deux...
je ne pense pas que la mention serve à grand chose à savoir qu'elle ne fera pas motiver plus vite mais elle s'explique
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sabochon a écrit:

J'un un principe, si c'est foutu pour moi, c'est foutu pour les autres et alors je jette.
!

tout est relatif... ma voisine récupère des frigos et congélos en panne. elle les envoie au mali où elle a monté une petite entreprise familiale. Ils les réparent. ce travail fait donc vivre cette famille (peut-être même plusieurs) et met sur le marché malien de l'électroménager abordable.
Il faut savoir qu'un appareil neuf doit valoir l'équivalent de 2 ou 5 ans du salaire moyen local.
et puis, foutu est aussi une notion relative car beaucoup de choses sont réparables alors après tout dépend de la motivation. Quant-à être obsolète ou pas, c'est aussi une notion relative. pour un ordinateur par exemple : pour jouer il faut une machine puissante, donc récente. mais pour du traitement de texte, une machine plus vieille fera encore l'affaire...
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

LYONNAIS a écrit:
dans ma région toutes les associations récupére et revende tous Confused moi j'ai donné des vétements neuf( 800 piéces) au secoure populaire , et vous savais quoi il les on revendue dans leur boutiques.
ps:je sui aussi président d'une association loi 1901

bien sur qu'ils revendent, mais à très bas prix. Ça permet de s'équiper à bon compte sans devoir faire profil bas et afficher son indigence. Ça fait vivre des gens et il faut bien qu'ils assument certains frais : entretien des entrepöts par exemple, logistique, actions dans le tiers monde... C'est vrai qu'Emmaüs fait un peu de business maintenant et je ne savais pas qu'ils étaient aussi difficiles, n'ayant jamais rien eu à leur donner. Ça doit dépendre des coins en fait. Avant ils réparaient, restauraient... maintenant ils ne font plus que vendre. les temps ont changé et ils se sont laissés eux aussi polluer par l'esprit de la société de consommation-gaspillage.
Heureusement, il y a recupe.net qui est une nouvelle manière de "consommer". Mais là aussi, c'est à chacun de jouer le jeu : donneurs et demandeurs... et il faut que les demandeurs ne découragent pas les donneurs parce que ça va plus vite de mettre aux encombrants ou à la poubelle que de passer une annonce, répondre aux mails, attendre des gens qui ne viennent pas...
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marwana



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 33
Localisation: paris 75018

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais juste réagir au sujet d'emmaus.
certes ils revendent, et certes ils font du business, mais il ne faut pas oublié, qu'il font des actions sociales(aides financieres, mal logés...).
tout ca n'est pas gratuit, il faut bien que les associations trouvent de l'argent quelque part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet d'emmaus, j'ai eu l'occasion d'échanger longuement avec un des responsables de leur stand aux JDD d'Orléans (ils étaient en face du stand RECUPE).

Leur action est d'aider à remonter des personnes en difficulté qui viennent les voir. Ces personnes se retrouvent en "communauté" qu'ils prennent en charge (logement et nourriture).

Comme dit marwana, ils ont donc besoin d'argent et la vente d'objets récupérés est ce moyen. Il n'y a donc rien de choquant dans le principe.

De même, il est normal qu'ils ne feront pas 50 km en camion (surtout maintenant au prix de l'essence) pour récupérer 3 chaises cassées qui ne rembourseront même pas le prix du trajet.

Il y a certainement eu des dérives ou abus dans certaines antennes, mais comme dirait l'autre, il ne faut pas généraliser... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

marwana a écrit:
je voulais juste réagir au sujet d'emmaus.
certes ils revendent, et certes ils font du business, mais il ne faut pas oublié, qu'il font des actions sociales(aides financieres, mal logés...).
tout ca n'est pas gratuit, il faut bien que les associations trouvent de l'argent quelque part.


absolument Marwana
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com