RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exasperant a la longue !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 14:56    Sujet du message: Exasperant a la longue ! Répondre en citant

Je sais pas vous, mais moi ca m'exaspere, je dois etre une des dernieres pauvre pomme a proposer les envois, a l'ecrire clairement dans mes annonces, j'ai plusieurs contacts pour un de mes dons, et une fois la reponse a leur question donnée, pouf, plus de réponses, ca tuerais les gens d'avoir la courtoisie et le respect de dire que finalement cela ne les interresse plus ?


Désolée j'suis un peu a bout de nerf Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 15:57    Sujet du message: Re: Exasperant a la longue ! Répondre en citant

Cam & Ptera a écrit:
Je sais pas vous, mais moi ca m'exaspere, je dois etre une des dernieres pauvre pomme a proposer les envois, a l'ecrire clairement dans mes annonces, j'ai plusieurs contacts pour un de mes dons, et une fois la reponse a leur question donnée, pouf, plus de réponses, ca tuerais les gens d'avoir la courtoisie et le respect de dire que finalement cela ne les interresse plus ?


Désolée j'suis un peu a bout de nerf Embarassed


Aller aller respire un coup cela ira mieux Laughing
_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui dominique je sais, mais ca m'exaspere, les gens sont vraiment immorals de nos jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends...moi aussi j'attends depuis plusieurs jours une enveloppe timbrée pour un envoi et plus de nouvelles du demandeur qui avait l'air pourtant d'accord puisqu'il m'a demandé mon adresse...
Je l'ai relancé plusieurs fois, sans réponses depuis 3 jours j'ai remis le don en ligne et si je reçois son enveloppe...bah je lui renverrai!
Après les gens peuvent a voir des soucis...mais quand ça fait des semaines qu'on poireaute...
Après je reste pour les envois car souvent les gens sont encore plus sérieux que pour venir chercher : j'ai beaucoup moins de lapins postaux.
Je suis pour le don de proximité mais si une personne est intéressée et qu'elle paye les frais de port....je n'ai rien contre le fait de faire travailler nos postiers Very Happy
Allez courage...ça énerve et puis ça passe Very Happy


Dernière édition par dinie le Mar 25 Jan 2011 18:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

dinie, donne plus souvent des trucs que je cherche Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloé et Benjamin



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Nevers_Bourgogne_Nièvre

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai c'est exaspérant pour nos fenêtres le don à durer au moins 5 mois !
mais c'est pour la bonne cause : Courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micmas
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 9:41    Sujet du message: Poseurs de lapins Répondre en citant

Deux fois des gens soit disant intéressés qui donnent rv et ne viennent pas, donc des appareils ménagers en bon état finissent au recyclage chez Darty (c'est déjà ça).
Pourquoi ne pas attribuer un système de notes aux demandeurs comme aux donneurs ce qui éviterait peut-être ce genre de désagréments.
Revenir en haut de page
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 10:35    Sujet du message: Re: Poseurs de lapins Répondre en citant

micmas a écrit:
Deux fois des gens soit disant intéressés qui donnent rv et ne viennent pas, donc des appareils ménagers en bon état finissent au recyclage chez Darty (c'est déjà ça).
Pourquoi ne pas attribuer un système de notes aux demandeurs comme aux donneurs ce qui éviterait peut-être ce genre de désagréments.


Sujet deja evoqué ici: http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=33&highlight=notation

Moderateur3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crunch78



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Micmas, ce que tu dis est pas une si mauvaise idée mais dans le fond ce ne sera pas possible car la seule chose qui permette d'identifier un acheteur est l'adresse mail ( il y a aussi le DNS de la connexion et d'autres petites choses mais que je ne pense pas exploitable pour cela ) Et donc qu'une adresse mail peut se créer en quelques minutes sans compter les allias que l'on peut créer en quelques secondes...
Donc à mon avis pas possible...
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous même si personnellement cela ne m'est pas arriver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi78
Invité





MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 18:45    Sujet du message: Re: Poseurs de lapins Répondre en citant

micmas a écrit:
Deux fois des gens soit disant intéressés qui donnent rv et ne viennent pas, donc des appareils ménagers en bon état finissent au recyclage chez Darty (c'est déjà ça).
Pourquoi ne pas attribuer un système de notes aux demandeurs comme aux donneurs ce qui éviterait peut-être ce genre de désagréments.



D'accord pour mettre des notes aux demandeurs, quand on a plusieurs demandes, privilégier les gens polis et qui répondent ; marre de perdre du temps avec les poseurs de lapins, les abonnés absents Sad
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que cette histoire de notation me gêne beaucoup . Car cela me rappelle un site de vente ou d'autres sites dont je tairais le nom .

Sur le temps que j'ai donné sur récupe.net , je n'ai connu que deux lapins , ce qui est peu sur 3 ans .... mais il m'est arrivé une fois moi même d'en poser un , sans intention de le faire , mais j'étais tellement débordé que j'ai oublié le rendez-vous ..... OUPS Embarassed

Donc , je relativise et me dit que cela peut arriver à tout le monde , à côté de cela j'ai vécu énormément de dons fort agréable .

Je trouve que recupe , justement se démarque des autres par ce côté là .Pas de notation , une simplicité d'accès , une liberté d'expression que tout le monde n'offre pas à ses membres.

Les notations , je suis contre .... tout à chacun , nous pouvons considérer des événements tellement différemment et donner une notation totalement contraire ... ou mettre/recevoir une mauvaise note sur de mauvaises interprétations ou de malentendu .

Par contre rien ne vous empêche de faire comme notre ami Dehem , qui s'est fait sa propre liste noire des gens , auquels , il ne répond plus .(il me semble l'avoir lu sur le forum récemment)
Cela personne ne vous l'empêche , moi même j'ai un demandeur régulier auquel je ne répond plus , car quoique je mettais en don , tout l'intéressait .

Maintenant pour en revenir au sujet principal et à Cam & Ptera , je comprends très bien que le manque de savoir vivre de certains demandeurs peuvent exaspérer , malheureusement recupe , n'est guère différent du reflet du monde extérieur , il faut savoir faire avec et ne pas se décourager .

Si vous êtes venu jusqu'ici pour donner , c'est avant tout pour une noble cause ; cause que vous adhérez au quotidien .

Donc , il faut parfois faire fi de ces demandeurs et ne penser qu'à ceux auxquels vous ferez plaisir ou que vous dépannerez .

N'est-ce pas là , le but ultime du site ?

Et puis , vous avez le témoignage de Dinie qui donne depuis des années par envois et qui continue de poster ses dons régulièrement.

J'espère à l'avenir que vous aurez moins de mésaventures avec vos demandeurs ..... patience et courage . Wink

Bon week-end sur récupe.net . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MOSHEUR
Invité





MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

je rencontre le même problème, les gens ne son pas capable de dire qu'il ne veule plus du don moi j'ai bloqué mon don une semaine pour rien
Revenir en haut de page
Touna
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 22:55    Sujet du message: Etre gentil mais mettre des limites Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je récupe et donne occasionnellement.
Mais quand je donne je suis ferme je donne un délai dès le premier message quand je réserve ma donation pour des gens intéressés. Ils sont prévenu que passer ce délai, l'annonce sera réactivée.
La conversation est claire et y a d'autres personnes peuvent en avoir le besoin et il faut que nos dons servent et qu"ils ne restent pas dans les placards.
Revenir en haut de page
mv
Invité





MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c la même chose dans l'autre sens

en décembre j'avais fait une demande pour une télé le donneur était d'accord pour me l'attribuer puis il me dit ce sera pour mi janvier je répond pas de problème je peux attendre donc j'arrête mes recherches et en fin de compte plus eu de nouvelles Sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com