RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terre végétale, terre de remblais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 19:28    Sujet du message: Terre végétale, terre de remblais Répondre en citant

Amis citadins, vous vous demandez pourquoi tant de monde offre de la terre végétale ou de la terre de remblais.
j'ai MA réponse: ces gens construisent et çà coûte cher.
Pensant faire des économies de transport, ils offrent une terre dont tout le monde se fiche éperdument.
dehem ---> regardez ma signature; c'est pourtant vrai que j'ai MES réponses Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, de nombreuses presonnes qui font ou ont fait construire dépensent des fortunes pour obtenir de la terre végétale car leur terrain n'est pas plat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Milo de cette précision qui s'imposait pour nos amis CITADINS que je mentionne sur chacun de mes posts. Je suis moi-même citadin mais j'ai l'extrême chance de pouvoir me ressourcer parfois en campagne; tous les citadins n'ont pas cette chance Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j louis
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 19:39    Sujet du message: terre végétale Répondre en citant

bonjour,souvent les promoteurs decapent la terre de surface et la stocke pour...la revendre comme terre végétale.le terrain une fois construit y vaut pu rien donc les gens sont content de remetre de la bonne terre pour semer du gazon.la terre végétale se situe dans les 20 a 30 centimetres dans un champs cultivé dans les 10ctm dans un champs en friche.il peu contenir des cailloux parfois suivant les régions.
Revenir en haut de page
cleo



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: gignac la nerthe (pas loin de marseille)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi quand je me suis installer j aurais bien aimer que l on me file un peu de terre
je loue une villa et mon terrain etait vraiment pourrie il nous a fallut pres de deux ans pour reunir assez de terre ( que j ai helas payer ) pour que mes enfants puissent avoir un terrain avec un peu d herbes et surtout un peu plus plat
donc les dons de terre aurait ete les bienvenu a ce moment
a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cleo de nous rappeler qu'il n'y a pas de don 'indigne', et que ce qui est inutile et aberrant pour l'un peut être utile pour un autre... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com