RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'espère que c'est une plaisanterie.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nahera
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 11:17    Sujet du message: J'espère que c'est une plaisanterie..... Répondre en citant

J'ai vu cette annonce hier et j'en suis encore à me demander si c'est une plaisanterie (très drôle en ce cas..) ... ou si vraiment il espère trouver quelqu'un pour lui arracher ses thuyas????

A donner :
Donne une vingtaine de troncs de thuyas pour chauffage. Mais Il faut les dessoucher avant et non les couper.J'ai un tire fort pour vous aider. Les racines sont en surface et non en profondeur. -

Ville / Dpt : Marcoussis / Essonne (91)
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je ne vois pas où est le problème puisque cette personne DONNE ses arbres ?
de plus il propose un "outil" pour aider !
la souris
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce qui gène nahera, c'est qu'il ou elle interprète l'annonce comme une demande de service. Si c'est le cas, l'annonce est bien tournée pour entrer dans le cadre de la charte du site.
http://recupe.net/present.html
Mais les demandeurs ne sont pas dupes et savent comprendre les annonces.
Perso quand je lis "premier venu, premier servi", je ne contacte même pas même si l'objet m'intéresse.
Idem pour "en déchetterie le..."
Un don est un don et si on le présente en toute sincérité sans mettre de conditions de temps ou de vitesse, il y a de fortes chances qu'il puisse trouver preneur.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nahera
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise: cela ne me dérange pas .... Je sais bien que les demandeurs ne sont pas idiots. J'ai juste trouvé cette annonce super drôle et bien tournée. La question était juste de savoir si l'humour était volontaire ou pas!!!
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso , je trouve cette annonce simple, précise qui dit bien ce qu'elle offre : des troncs de tuyas
où vois tu l'humour ? volontaire ou non ?
j'ai beau lire et relire ???
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epb0
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

sourisdu16 a écrit:
perso , je trouve cette annonce simple, précise qui dit bien ce qu'elle offre : des troncs de tuyas
où vois tu l'humour ? volontaire ou non ?
j'ai beau lire et relire ???


Si tu ne trouves rien de curieux, c'est que tu n'as jamais déraciner d'arbres.
Fais faire un devis pour déraciner des tuyas, et tu comprendra le vrai sens de cette annonce.
De plus, on n'utilise jamais de conifères dans une cheminée, à moins de vouloir mettre le feu à sa maison....
Revenir en haut de page
epb0
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Edit: oui, je sais, ce post date un peu mais on retrouve régulièrement ce type d'annonce !
Revenir en haut de page
Moutarde-Cassis



Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 2
Localisation: Dijon, Bourgogne

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait, c'est une horreur de dessoucher des tuyas, pis on avait pas de tire fort en plus !
Et puis pour du chauffage, vu le peu de bois qu'il y a dessus par rapport à la verdure ...
En tout cas oui l'annonceur est très bon.
_________________
je peux vous dépanner sur le sujet création site internet dijon Netref ou ailleurs ou récupérant le déjà fait qui ne va pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sonia161
Invité





MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 2:51    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Bonjour. J’ai pu lire l’annonce et je ne pense pas que ce soit une plaisanterie. Elle a du sens ! Nahera, je pense que c’est sa tournure de phrase qui vous a vous fait poser des questions et je vous comprends parfaitement. En la relisant, j’ai eu la même impression Smile. Bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com