Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pauldine
|
Posté le: Lun 29 Avr 2013 16:18 Sujet du message: Donner des livres |
|
|
Voila je "trie" ma bibliothèque municipale et je vais avoir un gros gros don de livres, une fois mes titres validées par ma communauté et je recherche des associations, maisons de retraite à qui donner ces livres. Attention je ne veux pas qu'il soit revendu. (pour la Seine et Marne) auriez vous des idées à me donner ? |
|
|
 |
dehem

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 3456 Localisation: Jura maritime
|
Posté le: Lun 29 Avr 2013 22:02 Sujet du message: |
|
|
Dans mon association, nous avons créé une bibliothèque qui ne rencontre pas beaucoup de succès parce que les livres ne sont pas les "derniers sortis". Par contre à a revente à bas prix, on trouve des preneurs. Essaye ce canal. Cela te permettrait de financer l'achat de nouveaux livres pour ta bibliothèque municipale. _________________ Revenons aux fondamentaux. |
|
|
 |
dinie
|
Posté le: Mer 01 Mai 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai deux idées à vous proposer :
1- Mettre une annonce sur Recupe.net en précisant vos critères (don uniquement pour association ou maison de retraite)
2- Mettre une étagère à la sortie de votre bibliothèque pour les offrir à vos lecteurs. Dans ma ville, il y a à la sortie de la médiathèque municipale une étagère sur laquelle chacun peut déposer des livres à donner. Il y a un panneau explicatif et les lecteurs ou même la bibliothèque lors de l'inventaire dépose des livres à offrir ou des magazines...et chacun repart avec 1,2 ou 3 livres qui lui plait. |
|
|
 |
Pauldine
|
Posté le: Jeu 02 Mai 2013 15:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai deja une table ou je donne les livres non estampillés. Toujours le probleme de cet estampillage. Après les associations sont un peu casse pied : ils veulent trier mais moi je dois rendre des comptes à ma commune avec une liste donc je ne vais pas m'amuser à trier. Une association m'a meme demandé de vendre les livres en leur nom... |
|
|
 |
dehem

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 3456 Localisation: Jura maritime
|
Posté le: Jeu 02 Mai 2013 18:58 Sujet du message: |
|
|
A Lyon, on dépose des livres dans des lieux publics. Les gens les prennent, les lisent et les re-déposent pour d'autres. Peut-être une idée pour votre commune Pauldine. _________________ Revenons aux fondamentaux. |
|
|
 |
limousinne Invité
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
les livres voyageurs, c'est super comme idée,
on peu les inscrire sur un site qui a un nom anglais cross...quelquechose et chacun indique le lieu ou il l'a trouvé, et ou il le redépose,, on peut ainsi suivre son livre
à chacun de jouer le jeu |
|
|
 |
sourisdu16

Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 474 Localisation: a la campagne !!
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 15:18 Sujet du message: |
|
|
coos boock ?
oui cela existe depuis bien longtemps et a mème été mis en place par une grande chaine d'hotels
c'est une super idée en effet que j'applique souvent en laissant mes livres dans le train et les jardin publics ....
amusant d'imaginer où ils peuvent aller ? _________________ **le plus long des voyages commence avec un seul pas ** |
|
|
 |
dinie
|
|
|
 |
|