| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arrache Invité
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 13:55 Sujet du message: publicité |
|
|
Bonjour,
petit post fait à l'arrache
Je trouverais sympa de coller de la pub pour ce site sur les conteneurs des poubelles.
1/ Cette idée est- elle conforme à la ligne des fondateurs ?
2/ Si oui un fly serait bienvenu |
|
|
 |
dehem

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 3033 Localisation: Jura maritime
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'idée part donc d'un bon sentiment, mais n'est pas applicable au regard de la loi.
Il s'agirait là d'affichage sauvage, car il faut une autorisation pour afficher et sur des endroits spécifiques.
L’article L.581-29 du Code de l’environnement permet au maire de faire enlever cet affichage sauvage. Les frais de cette exécution d’office étant supportés par le contrevenant (recupe.net dans le cas présent) conformément aux articles L.581-5 et L.581-24 du Code de l'Environnement.
Cdt,
dehem
(google est mon ami. Il peut devenir le tien aussi )  _________________ Revenons aux fondamentaux. |
|
|
 |
Gabacho1ro

Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 494 Localisation: Neuilly Plaisance
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bémol mon cher 2M
L'article dont tu fais état stipule: "Dès constatation d'une publicité irrégulière au regard des dispositions des articles L. 581-4, L. 581-5 ou L. 581-24...."
Or l'Article L.581-4 dit:
I. Toute publicité est interdite :
1° Sur les immeubles classés parmi les monuments historiques ou inscrits à l'inventaire supplémentaire;
2° Sur les monuments naturels et dans les sites classés;
3° " Dans les cœurs des parcs nationaux " et les réserves naturelles;
4° Sur les arbres....
L'Article L.581- dit:
Toute publicité doit mentionner, selon le cas, le nom et l'adresse ou bien la dénomination ou la raison sociale, de la personne physique ou morale qui l'a apposée ou fait apposer.
Quand à l'Article L. 581-24 il dit:
Nul ne peut apposer de publicité ni installer une préenseigne sur un immeuble sans l'autorisation écrite du propriétaire.
En résumé on peut très bien apposer ce genre de com sur tout autre endroit que ceux stipulés règlementés par la loi, les conteneurs comme les voitures n'étant pas soumis à cette rêglementation du moment que le ou les propriétaires du support donnent leur aval. Par exemple pour les conteneurs: la copropriété.  _________________ Ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui sont le plus efficaces.... A bon entendeur... |
|
|
 |
dehem

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
J'avais supposé qu'il s'agissait de conteneurs publics.
Pour les conteneurs de copropriétés, il faut l'aval du syndic. _________________ Revenons aux fondamentaux. |
|
|
 |
arrache Invité
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai rien dit.
J'ai lu le fil "[sondage]Juste une idée" et moi aussi je comprends:
Quelque soit l'idée -----------> c'est mauvais et non-négociable le proposant se fait carboniser.
Ne changeons rien, tout est parfait, Bravo, Bravo .
Je continuerais à donner mais pour poster ....... Bye Bye.
PS: Changez le titre "Exprimez-vous" par "Applaudissez" ca sera + clair. |
|
|
 |
admin Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Ben didons, je ne suis pas allé le chercher celui-là...
Bienvenue arrache !
J'apprécie énormément ton dernier post, car il illustre un débat - clos désormais - sur l'accueil des nouvelles idées, bonnes ou moins bonnes.
Un grand vent est passé sur le forum et tu es désormais bienvenu !
Ton idée est tres bonne, il faudrait effectivement juste s'assurer avant que cette action ne soit pas illégale ou perçue comme une "pollution" qui entâcherait le site plus qu'autre chose...
Ne t'arrache pas trop vite...
Xavier |
|
|
 |
dehem

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 0:32 Sujet du message: |
|
|
Non arrache il ne faut pas prendre mal ce que je ne voulais te donner qu'en information stoplé.
L'affichage est régi par des lois et je ne voulais pas que les admins du site se trouvent avec des amendes sur le dos. elles coutent cher ces amendes et ils supportent déjà de leurs deniers le fonctionnement du présent site.
L'idée de départ est intéressante mais pas applicable de par la loi.
C'est ainsi.
On peut par contre chercher ensemble d'autres idées pour faire connaître le site. Opusperle a eu l'idée d'utiliser une radio régionale sur laquelle on peut faire des dédicaces (eh oui çà existe encore) où elle fait citer le nom du site.
C'est une bonne idée car çà passe par une censure qui accepte de citer le nom du site: donc tout bon pour le site et sans risques financiers.
Je regrette que tu interprêtes de la sorte un post qui ne se voulait qu'informatif.
Pour les fly à coller sur tes correspondances, pourquoi pas
Cdt,
dehem _________________ Revenons aux fondamentaux. |
|
|
 |
Gabacho1ro

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 1:09 Sujet du message: |
|
|
Je trouve tout cela bien ridicule pour ne pas dire pathétique.
1) Le post "juste une idée" traitait de la pub sur Recupe et non de la pub de Recupe
2) En aucun cas la suggestion de arrache n'a été mal reçu bien au contraire, mais il fait comme si ==> amalgame, manque de discernement ou mauvaise foi ?
3) D'autres sautent sur cette mauvaise occasion (dont ils sont peut être par ailleurs les instigateurs) pour essayer de justifier ce qu'ils n'assument pas publiquement au lieu de faire preuve de recul et de remettre les choses à leur place. Décidément ce n'est pas l'objectivité ni le courage qui les étouffera! _________________ Ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui sont le plus efficaces.... A bon entendeur... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
| Gabacho1ro a écrit: |
2) En aucun cas la suggestion de arrache n'a été mal reçu bien au contraire, mais il fait comme si ==> amalgame, manque de discernement ou mauvaise foi ? |
Vos réponses n'avaient rien de négatif et je pense qu'arrache faisait plutôt référence à d'autres sujets qu'il avait lu entre temps.
| Gabacho1ro a écrit: |
3) D'autres sautent sur cette mauvaise occasion (dont ils sont peut être par ailleurs les instigateurs) pour essayer de justifier ce qu'ils n'assument pas publiquement au lieu de faire preuve de recul et de remettre les choses à leur place. Décidément ce n'est pas l'objectivité ni le courage qui les étouffera! |
Je ne comprends pas ce que tu insinues. Si tu souhaites qu'on en reparle dans la partie publique du forum, ouvres un sujet dans la rubrique 'forum' et je me ferai un plaisir d'y repondre et d'assumer mes réponses  |
|
|
 |
Gabacho1ro

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
"Une image vaut mille mots" disait Confucius..... mais encore faut il savoir lire....
Plus proche de nous .... Qui se sent morveux se mouche... _________________ Ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui sont le plus efficaces.... A bon entendeur... |
|
|
 |
dehem

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
| Gabacho1ro a écrit: | | "Une image vaut mille mots" disait Confucius |
Lao-tseu désignait la lune, l'idiot regardait le doigt  _________________ Revenons aux fondamentaux. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
Malgré les invites, je ne posterais plus, néanmois, ma générosité me pousse à vous expliquer pourquoi. Si ca peut vous servir ca sera toujours ca.
Mon post initial a eu comme retours :
1/Des arguties juridiques hautes en couleur que je ne peux qualifier que de ridicules: Dans la pratique les entrées d'immeubles sont truffées de publicités affichées avec des scotchs ou des punaises voire sont des autocollants ----> Qui a entendu parler de plaintes à leur encontres ? c'est ridicule : on les arraches et basta. Quand aux conteneurs à ordures ils sont nettoyés régulièrement au "Karcher" et c'est pas un fly collé avec 2 bouts de scotch qui va induire un surcout de nettoyage que la mairie va s'empresser de faire constater par huissier, faire chiffrer par son service comptable, transmettre l'imposant dossier à son avocat qui va etre ....Top Ridicule
2/dehem(google est mon ami. Il peut devenir le tien aussi )
C'est quoi ca? Un site de hackers? En outre, sache cher Dehem que google (dans les grandes oreilles) n'est pas mon ami -----> Ixquick est mon ami.
Quant à mon second post il a eu comme retours
1/ la mise en évidence de dissenssions entre vous concernant la diffusion de l'info concernant ce site (aussi appelé publicité). Perso vos querelles philosophico-politico-théoriciennes je m'en tape et je dois pas etre le seul: ce que je vois c'est que ca avance guère comme ca et que je veux pas etre mèlé à vos embrouilles de clochers .
2/ C'est moins important mais j'aime les choses claires : j'ai fait reference au fil "juste une idée" en exemple de l'acceuil qui était fait aux proposants d'idées et non à son sujet. Gabacho1ro a écrit "Je trouve tout cela bien ridicule pour ne pas dire pathétique. ". Perso ce que je trouve ridicule et pathétique c'est les gens qui ne comprenent pas les propos des autres et qui leur font des procès d'intention du simple fait qu'ils abordent un sujet qui leur déplait. Puis pour se dédouanner de ses insultes il écrit:" En aucun cas la suggestion de arrache n'a été mal reçu bien au contraire, mais il fait comme si ==> amalgame, manque de discernement ou mauvaise foi ?" Une simple relecture du fil démontrera l'origine de la mauvaise foi.
Bref en 2 mots : Bye Bye |
|
|
 |
dehem

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Arrache, je ne te comprends pas sur ce coup là  _________________ Revenons aux fondamentaux. |
|
|
 |
dehem

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: |
2/dehem(google est mon ami. Il peut devenir le tien aussi )
C'est quoi ca? Un site de hackers? En outre, sache cher Dehem que google (dans les grandes oreilles) n'est pas mon ami -----> Ixquick est mon ami. |
C'est juste de l'humour, garçon!
Scud j'en ai marre de me faire ramasser dès qu'on poste des trucs!
JE N'AGRESSE PERSONNE: je donne des informations que je recherche !
Il faut avoir accepter que des gens donnent des informations.
Si dans ta copro, les gens acceptent les affiches sauvages et les tags, c'est regrettable, mais chez moi (HLM 115 logements) on n'accepte pas çà. On est des citoyens actifs ou passifs?
Désolé encore une fois (mais ce sera la dernière, je veux bien être coulant mais je n'aime pas non plus qu'on me ch... dans les bottes) que tu le prennes comme cela Arrache.
L'usage d'émoticones est bon pour la lecture sur les forums  _________________ Revenons aux fondamentaux.
Dernière édition par dehem le Dim 04 Nov 2007 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Arrache, ton post est pertinent et tu n'as pas tort.
Ceci dit, ce n'est pas une raison d'agresser tout le monde non plus car l'heure est à l'apaisement et pas tout le monde ne le mérite...
Pour revenir à ton idée, c'est effectivement une super idée (information à la source) mais moi je verrais plus des 'flyers' autocollants (ça tient mieux, déjà la pluie), mais ça pose dans ce cas:
- la question de la légalité ... et les posts précédents ont toute leur légitimité : un peu de reflexion et de renseignements avant l'action ne peut pas faire de mal...
- la question du coût (qui c'est qui paie ?)
Xavier |
|
|
 |
|