RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« Priorité aux parents seuls avec enfants »...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandrine 75000
Invité





MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 12:20    Sujet du message: « Priorité aux parents seuls avec enfants »... Répondre en citant

« Priorité aux parents seuls avec enfants », « je ne donne qu’au personnes qui sont dans le besoin »…ETC

De plus en plus de message d genre « Priorité à un parent seul avec enfants, ayant des difficultés », « je ne donne qu’au personnes qui sont dans le besoins »… c’est le genre de message qui revient de plus en plus. Je me pose une question : comment derrière son écrans peut-on savoir si telle ou telle personne élève seule ses enfants ? Comment peut-on savoir si une personne est dans le besoin ? il est très facile d’écrire un message, d’être devant l’écran et de dire qu’on est dans le besoin, qu’on vie seule mais qui le prouve ? Surtout pour les annonce qui le disent, pas plus qu’hier, une personne « Priorité à un parent seul avec enfant, ayant des difficultés », la semaine passée « je déménage bientôt, j’ai beaucoup de chose à donner, pour les objets simple je donne tout le monde, mais les objets de valeurs priorité aux mamans en solo ».

Personnellement, lorsque je mets un don et je reçois ce genre de message, je zappe, on ne peut pas savoir si c’est vrai ou pas. L’année passée, suite à double emploi j’ai donné une table à langer, la personne disais que c’est une personne seule et sans ressource. J’ai donné RDV, et je reçois à la place un jeune homme qui dis être le conjoint de la personne, ok je donne je m’en fou. Deux semaines après la même personne postule pour une baignoire bébé, je l’ai zappé complètement.

Il ya deux semaines de cela, j’ai postulé pour un don, mon message :

Moi : « Bonsoir,
permettez moi de vous écrire ce message pour ce don qui m’intéresse beaucoup, pour ma fille de 13 mois. Je suis dans le 9éme donc pas de soucis pour le déplacement si bien sur je suis choisie pour le don!
Très cordialement

La réponse : « Bjr, oui mais il y a des personnes qui me le demande pck ils n’ont pas les moyen mais vous c'est autre chose je donne aux personnes dans le besoin... cordialement ».

Mais comment cette personne a pu déduire que je ne suis pas dans le besoin ?

Franchement c’est facile de faire des demandes en racontant n’importe quoi, mais c’est des choses qu’on ne pourra pas savoir !
Revenir en haut de page
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire que certains demandeurs ont l'art de se lamenter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulle de Savon
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 14:04    Sujet du message: Perdue Répondre en citant

Je comprends tout à fait votre point de vue... comme je comprends celui des donneurs qui n'ont pas envie de donner un objet à quelqu'un qui va le revendre et se faire de l'argent avec... Là n'est pas le but du don !

Je suis perdue, oui. Car j'ai peur que si je ne dis pas que je" suis dans le besoin", je n'ai aucune chance de bénéficier du don. Et aujourd'hui, je lis que, si je tombe face à un annonceur qui a la même opinion que vous, je ne décrocherai, à coup sûr, pas le don non plus !...

Ce n'est déjà pas très gratifiant de devoir parler de sa situation, si en plus, on se fait "zapper", je trouve ça carrément triste...
Y a-t-il une solution ?

PS : je ne devrais pourtant pas m'en faire, on ne m'a jamais accordé aucun don. Que je dise que je suis dans le besoin.
Revenir en haut de page
Bulle de Savon
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 14:06    Sujet du message: Perdue (suite) Répondre en citant

... ou non. ;o)

(oups, j'avais pas fini ma phrase)
Revenir en haut de page
tribalkyp
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 8:54    Sujet du message: Je suis donneur... Répondre en citant

Et bien je peux dire que certains non pas donneurs mais récupérateurs exagèrent aussi !

Je donne pour aider ceux qui sont dans le besoin, pas ceux qui ont les moyens et arrivent devant chez vous en belle voiture flambant neuve, car faut pas se leurrer, certains viennent récupérer des trucs uniquement par radinerie et du coup, privent ceux qui en ont véritablement besoin. Donc maintenant je sélectionne !
Revenir en haut de page
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 18:59    Sujet du message: J'ai quelques questions pour tribalkyp Répondre en citant

Very Happy Bonsoir
J'ai quelques questions pour tribalkyp
-Recupe.net. Est-il un site qui est ouvert à tous sans condition de situation ou bien uniquement créé pour aider les gens dans le besoin, les démunis ?
-Estimez-vous que les gens qui ont les moyens ne devraient pas demander sur recupe ?
-Avez-vous lu la page d'accueil du site et vous êtes vous intéressés à l'association la page facebook par exemple ?
-Comment pouvez-vous connaitre la situation des gens et arrivez- vous à sélectionner les personnes dans le besoin dans ce contexte précis?
-Vous affirmez que des personnes ayant les moyens sont radins et prennent les dons au détriment des gens dans le besoin comment faites vous pour le savoir?
-Vous dites faire des sélections cela prétend-il que vous sélectionnez en fonction de la situation sociale des gens ?
Si oui comment vous faites pour déterminer qu'une personne répond mieux à votre attente qu'une autre ?
-Jugez-vous vraiment qu'une personne au volant d'un véhicule neuf fait partie de la population ayant forcément les moyens?
Je pose ces questions afin d'être bien sur de bien comprendre ce que vous dites .
Merci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est compliqué tout ça. Un collectionneur peut sur ce site voir en don un objet qui l'interesse ? Quelqu'un (par exemple moi je cherche des miroirs dans un esprit créatif, renvoyer la lumiere) peut chercher des objets précis et rouler en voiture neuve ?
Personnellement je donne au premier qui vient et j'avoue, si je peux m'exprimer ainsi ; que ça me saoule la personne qui vous envoie un email de dix lignes pour vous dire combien il est pauvre, combien il a des problèmes. C'est l'Abbé Pierre qui disait que "Donner est une autre façon de fermer les yeux".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raymondcal
Invité





MessagePosté le: Dim 08 Mar 2015 14:26    Sujet du message: Je donne, sans poser de questions Répondre en citant

Ceux qui veulent faire les bons samaritains et s'en féliciter eux-mêmes ont tort.
Le but du site, c'est "récupérer et pas jeter". Le but du site est de donner une 2ème vie aux choses.
C'est n'est pas "donner aux nécessiteux". Pour ça, il y a d'autres sites et d'autres associations.
Donner à un collectionneur friqué, à un pauvre, à quelqu'un qui cherche juste des bons plans, ou à quelqu'un qui va revendre dans la foulée, ça ne me derange pas, mais alors pas du tout.
Revenir en haut de page
Tonio99



Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 8:03    Sujet du message: Re: « Priorité aux parents seuls avec enfants »... Répondre en citant

sandrine 75000 a écrit:
« Priorité aux parents seuls avec enfants », « je ne donne qu’au personnes qui sont dans le besoin »…ETC

De plus en plus de message d genre « Priorité à un parent seul avec enfants, ayant des difficultés », « je ne donne qu’au personnes qui sont dans le besoins »… c’est le genre de message qui revient de plus en plus. Je me pose une question : comment derrière son écrans peut-on savoir si telle ou telle personne élève seule ses enfants ? Comment peut-on savoir si une personne est dans le besoin ?
mutuelle TNS il est très facile d’écrire un message, d’être devant l’écran et de dire qu’on est dans le besoin, qu’on vie seule mais qui le prouve ? Surtout pour les annonce qui le disent, pas plus qu’hier, une personne « Priorité à un parent seul avec enfant, ayant des difficultés », la semaine passée « je déménage bientôt, j’ai beaucoup de chose à donner, pour les objets simple je donne tout le monde, mais les objets de valeurs priorité aux mamans en solo ».

Personnellement, lorsque je mets un don et je reçois ce genre de message, je zappe, on ne peut pas savoir si c’est vrai ou pas. L’année passée, suite à double emploi j’ai donné une table à langer, la personne disais que c’est une personne seule et sans ressource. J’ai donné RDV, et je reçois à la place un jeune homme qui dis être le conjoint de la personne, ok je donne je m’en fou. Deux semaines après la même personne postule pour une baignoire bébé, je l’ai zappé complètement.

Il ya deux semaines de cela, j’ai postulé pour un don, mon message :

Moi : « Bonsoir,
permettez moi de vous écrire ce message pour ce don qui m’intéresse beaucoup, pour ma fille de 13 mois. Je suis dans le 9éme donc pas de soucis pour le déplacement si bien sur je suis choisie pour le don!
Très cordialement

La réponse : « Bjr, oui mais il y a des personnes qui me le demande pck ils n’ont pas les moyen mais vous c'est autre chose je donne aux personnes dans le besoin... cordialement ».

Mais comment cette personne a pu déduire que je ne suis pas dans le besoin ?

Franchement c’est facile de faire des demandes en racontant n’importe quoi, mais c’est des choses qu’on ne pourra pas savoir !


Bonjour a tous , N est pas t il plus efficace de faire un petit don a un pauvre chômeur âgé dans le métro plutôt qu a une association avec pignon sur rue et dont les charges "mangent" 70% des dons pour entretenir un staff dirigeant ? Merci de vos commentaires . Tonio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nurja
Invité





MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 17:34    Sujet du message: Re: Je donne, sans poser de questions Répondre en citant

Raymondcal a écrit:
Le but du site, c'est "récupérer et pas jeter". Le but du site est de donner une 2ème vie aux choses.(...)
Donner à un collectionneur friqué, à un pauvre, à quelqu'un qui cherche juste des bons plans, ou à quelqu'un qui va revendre dans la foulée, ça ne me derange pas, mais alors pas du tout.

Je partage ton opinion. d'autant plus qu'il est impossible de savoir si la personne qui répond est "dans le besoin" ou pas et que je ne compte pas faire une enquête.

Pour moi, ce qui ne passe pas, c'est les personnes qui m'ont contactée, ont dit être intéressées, m'ont fait poireauter puis changent d'avis. Si ces personnes me recontactent, il est très peu probable que je leur donne quoi que ce soit.
Revenir en haut de page
gege7515



Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015 13:51    Sujet du message: Re: « Priorité aux parents seuls avec enfants »... Répondre en citant

sandrine 75000 a écrit:
« Priorité aux parents seuls avec enfants », « je ne donne qu’au personnes qui sont dans le besoin mobilier »…ETC

De plus en plus de message d genre « Priorité à un parent seul avec enfants, ayant des difficultés », « je ne donne qu’au personnes qui sont dans le besoins »… c’est le genre de message qui revient de plus en plus. Je me pose une question : comment derrière son écrans peut-on savoir si telle ou telle personne élève seule ses enfants ? Comment peut-on savoir si une personne est dans le besoin ? il est très facile d’écrire un message, d’être devant l’écran et de dire qu’on est dans le besoin, qu’on vie seule mais qui le prouve ? Surtout pour les annonce qui le disent, pas plus qu’hier, une personne « Priorité à un parent seul avec enfant, ayant des difficultés », la semaine passée « je déménage bientôt, j’ai beaucoup de chose à donner, pour les objets simple je donne tout le monde, mais les objets de valeurs priorité aux mamans en solo ».

Personnellement, lorsque je mets un don et je reçois ce genre de message, je zappe, on ne peut pas savoir si c’est vrai ou pas. L’année passée, suite à double emploi j’ai donné une table à langer, la personne disais que c’est une personne seule et sans ressource. J’ai donné RDV, et je reçois à la place un jeune homme qui dis être le conjoint de la personne, ok je donne je m’en fou. Deux semaines après la même personne postule pour une baignoire bébé, je l’ai zappé complètement.

Il ya deux semaines de cela, j’ai postulé pour un don, mon message :

Moi : « Bonsoir,
permettez moi de vous écrire ce message pour ce don qui m’intéresse beaucoup, pour ma fille de 13 mois. Je suis dans le 9éme donc pas de soucis pour le déplacement si bien sur je suis choisie pour le don!
Très cordialement

La réponse : « Bjr, oui mais il y a des personnes qui me le demande pck ils n’ont pas les moyen mais vous c'est autre chose je donne aux personnes dans le besoin... cordialement ».

Mais comment cette personne a pu déduire que je ne suis pas dans le besoin ?

Franchement c’est facile de faire des demandes en racontant n’importe quoi, mais c’est des choses qu’on ne pourra pas savoir !


Bonjour a tous ,
J ai tout un stock de meubles de mon ancienne vie avant que je ne me remarie , comme les donner ? Il se trouvent dans ma cave a Paris dans le 17e (près du métro Pereire) . Bonne journée a tous ! Georges . Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beltane



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 3
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne à un être humain d´abord. indépendamment de son physique et de son porte-monnaie.
Riche ou pauvre nous avons le devoir de ne pas gaspiller et de préserver la planète, riche ou pauvre nous avons le droit de récupérer.
Arrêtons de juger sur les apparences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com