|
RECUPE.net - exprimez vous ... RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
InèsPS
|
Posté le: Jeu 14 Sep 2023 12:48 Sujet du message: Collecte de jouets pour enfant. |
|
|
Bonjour.
Connaissez vous des endroits en Ile de France qui accepteraient des collectes de jouets et peluches pour enfants ?
Idéalement je recherche des associations qui s'occupent d'enfants dans le besoin.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais entre mes filles qui grandissent et qui ont accumulé tellement de jouets devenus inutiles, mon travail comprenant pas mal de stock de peluches, et mon envie grâce à ce même travail d'organiser des collectes auprès des nombreux parents qui débordent eux aussi de jouets inutiles, je pense que d'ici quelque temps j'aurai un bon petit stock de jouets à donner.
Et j'aimerai me pencher dès maintenant sur les lieux où il est possible de donner cela de sorte à ce que cela profite réellement à des enfants qui apprécieront.
En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée. |
|
|
|
Rafael22
|
Posté le: Mer 25 Oct 2023 11:20 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Tu as une belle initiative de vouloir donner des jouets et des peluches aux enfants dans le besoin. Il existe plusieurs endroits en Ile de France qui acceptent des collectes de jouets et peluches pour enfants. Voici quelques exemples :
• Le Secours populaire : C'est une association qui collecte quotidiennement des dons matériels, dont des jouets neufs ou en excellent état, des peluches, des livres, etc. Ces dons sont ensuite redistribués aux enfants et aux familles en situation de précarité. Tu peux déposer tes dons dans les structures du Secours populaire, qui sont présentes dans l'ensemble des départements. Tu peux trouver le Secours populaire près de chez toi en cliquant sur ce lien : https://www.secourspopulaire.fr/don-materiel.
• ConsoGlobe : C'est un site qui propose des conseils et des astuces pour consommer de manière responsable et solidaire. Il recense également des associations qui collectent des jouets que l'on n'utilise plus, comme Emmaüs, La Croix-Rouge, Les Restos du Cœur, etc. Tu peux consulter la liste des associations et leurs coordonnées en cliquant sur ce lien : https://www.consoglobe.com/donner-les-jouets-cg.
• Engagement Solidaire : C'est un site qui met en relation les personnes qui souhaitent faire un geste solidaire avec les associations qui en ont besoin. Il propose notamment de donner des jouets à Paris, à des associations comme La Maison de l'Amitié, La Maison du Partage, La Maison des Enfants, etc. Tu peux voir les détails et les adresses de ces associations en cliquant sur ce lien : https://bing.com/search?q=associations+don+de+jouets+Ile+de+France&form=SKPBOT.
• Donnons.org : C'est un site de don d'objets qui permet de donner et de recevoir gratuitement des objets de toute sorte, dont des jouets. Tu peux y déposer une annonce pour proposer tes jouets à donner, ou consulter les annonces des personnes qui cherchent des jouets à recevoir. Tu peux accéder au site en cliquant sur ce lien : https://www.engagement-solidaire.fr/gestes-solidaires/donner/jeux-jouets/75/1/.
Voilà, j'espère que ces informations te seront utiles. Bravo pour ton geste généreux et bonne journée ! |
|
|
|
InèsPS
|
Posté le: Mer 06 Déc 2023 12:32 Sujet du message: Collecte de peluche pour enfant. |
|
|
Super merci.
Je n'ai pas eu le temps cette année.
Mais j'espère pouvoir mettre cela en place l'année prochaine.
Je garde précieusement ces liens ! |
|
|
|
Maxime75001
|
Posté le: Mer 20 Déc 2023 11:18 Sujet du message: |
|
|
Super idée, je vais faire de même ! |
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|