RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se faire débarrasser gratos recupe déguisée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 14:56    Sujet du message: Re: recup ou débarras gratuit Répondre en citant

frouville a écrit:
Question Voici une question délicate. Personnellement j'ai découvert recupe par une personne sur RTL. je suis allé sur le site que j'ai trouvé sympa et j'y ai mis une annonce "donne bouteile de vin..." c'était pour effectivement débarrasser ma cave mais aussi pour faire des "heureux" (on ne sait jamais).
Razz A peine l'annonce mise j'ai eu un appel d'une charmante femme qui m'a demandé si mon annonce était réelle je lui ai répondu que oui. cela prouve que tout de même les annonces sont controlés. Mais certaines peuvent passer à travers les mailles du filets. A nous de controler et de dénoncer les imposteurs.
Idea Néanmoins je pourrai et je souhaiterai que l'on me débarrasse de pleins d'objets suite à plusieurs décès dans ma famille et à l'acumulation de plusieurs "ça peut servir" qui emcombre mon garage. ALORS DEBARRAS GRATUIT OU DON VOLONTAIRE... LES DEUX MON CAPITAINE



n'hésitez pas as déposer vos dons et merci de votre générositée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Ceux qui se chauffent au bois, reconnaissent la manne que peut être une telle annonce. La stère de bois sur pied à couper soi-même est facturée aux environs de 55 €uros.

conclusion : ce qui ne peut nous servir semble inutile...
beaucoup se demandaient l'intérêt d'une telle offre, et moi aussi d'ailleurs depuis mon HLM du 94 Confused jusqu'à ce que dehem traduise ça en "stère de bois de chauffage"
d'ailleurs je me suis posée à peu près les mêmes questions il y a peu avec les annonces d'électroménager en panne. Mais c'est vrai que pour un bricoleur...
Et puis on peut peut-être venir avec un camion plus petit et une tronçonneuse. Wink
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 23:46    Sujet du message: Re: Avis s/déchèterie vs récupe.net Répondre en citant

MATHEA39 a écrit:
Je découvre récupe.net et je trouve ce site très sympa pour les personnes en difficulté. Je souhaite souligner que laisser qqchose de récupérable en évidence dans une déchèterie peut ne servir à rien car très souvent, il est interdit de prendre quoi que ce soit sur ces lieux. Sauf si on connait le responsable!!! Alors quel intérêt ???[/b]

Et c'est bien dommage mais en même temps il faut les comprendre... Ils seraient vite assaillis de gens qui leur mettraient tout en désordre, voire remettraient tout sur un autre trottoir un peu plus tard.
Mais en même temps c'est un vrai problème car TOUT ce qui peut encore servir devrait être en situation de pouvoir être réutilisé.
MATHEA39 a écrit:
Par contre, donner directement à qqu'un des choses dont on a plus besoin, c'est super!!! [/b]

La difficulté est de faire se rencontrer celui qui n'a plus besoin de l'objet de celui qui en a besoin et au bon moment...
C'est là qu'intervient recupe.net
En fait, il faut trouver un autre mode de gestion des déchetteries. Mais qui va s'en occuper? En réalité rien n'est gratuit.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

PinouPinou a écrit:
Franchement oui ça pourrait servir à quelqu'un mais je trouve ça quand même culotté et c'est vrai que c'est un débarras gratuit.
C'est la formulation qui me choque car c'est comme si le donneur faisait un geste très généreux alors que ça l'arrange bien aussi!
Je pense juste qu'une formulation plus gentille ferait mieux passer la pilule

il n'y aura jamais de débarras gratuit puisque personne ne sera jamais obligé d'aller les prendre.
Ou plutôt, il n'y aura de débarras gratuit que si cette offre intéresse quelqu'un. Et alors ça voudra dire que le donneur avait eu raison de le proposer.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD Very Happy

C'est le sens de Recupe Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com