|
RECUPE.net - exprimez vous ... RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Woland Administrateur
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 786
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 15:13 Sujet du message: Vive la télé!! ;-) |
|
|
Toute ressemblance avec une chaîne régnant sur le PAF ou tout rapprochement avec les propos du directeur de cette même chaîne française ne serait pas purement fortuit...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
serena
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 386 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Qu'as t'il dit, pour nous autres qui refusons d'avoir la télé ? _________________ Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Woland Administrateur
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 786
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas passé à la télé (et pour cause...!), mais écrit dans un "livre" (enfin, ça ressemble à un livre: des mots, des pages, le tout
assemblé pour former ce qui ressemble à un livre ): "Les dirigeants face au changement" (Editions du huitième jour).
L'idée, si c'en est une, peut se résumer ainsi: Patrick Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »
En voici la ligne directrice, écrite en toutes lettres par M. Le Lay: "Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible.
Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "
Extrait:
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1,
c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation
de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola,
c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence
les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère,
se multiplie et se banalise. "
("dévoilé" par une dépêche AFP du 9 juil. 2004, et abondamment commenté dans Télérama, Libération (Libé des 10-11/07/04: " Patrick Le Lay, décerveleur ”), etc.) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
labrador
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 34 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
dans le même registre , les messages subliminaux ( http://www.lesubliminal.fr/ ) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|