RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GREVE !!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit spirou
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 6:58    Sujet du message: GREVE !!!!!!!!! Répondre en citant

La grève c'est bien , c'est indèniable , comme je l'ai dèja dit j'ai fait grève jeudi 24 , mais je n'en ferais pas d'autres avant un petit moment
Pourquoi les gens ne descende pas dans la rue.???.......a cause du fric perdu
perdu oui !!!!! mais pas pour tout le monde (pas l'employeur)

MESSIEURS DES SYNDICATS POURQUOI NE PAS TENTER LA MOBILISATION DES GENS UN SAMEDI OU UN DIMANCHE
Perso si faut descendre dans la rue le week end , je pense que cela peut en arranger pas mal ..............mais tout ceci n'est qu'une reflexion personel Rolling Eyes
Revenir en haut de page
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petit spirou,
Cela aurait mieux marché si vous aviez cliqué sur "répondre" plutôt que sur "nouveau" Wink
Sinon pour la grève, je ne demande pas mieux, mais on ne peut pas faire la grève tout seul. De plus, il est illégal de la faire pour des raisons politiques Pour nous, cela signifierait la porte... Et quand on connaît la situation actuelle sur le "marché" du travail, on a pas vraiment envie d'avoir à en chercher un autre.Alors, comme vous êtes les seuls à pouvoir descendre dans la rue sans risque, nous vous laissons ce plaisir Very Happy
La grève le samedi fonctionnerait beaucoup mieux, c'est clair, il n'y aurait pas de risque d'être viré, plus de monde pourraient être mobilisés, les journaux et l'état ne pourraient pas monter les mauvais grévistes contre les bons travailleurs Rolling Eyes .... si la grève ne durait qu'un jour.
Peut-être faudrait-il un autre mai 68 Very Happy
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NAVARRO



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 39
Localisation: SALAVRE (01)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

serena a écrit:
Bonjour petit spirou,


La grève le samedi fonctionnerait beaucoup mieux, c'est clair, Very Happy


En êtes vous vraiment sûre ?
En ce qui me concerne je pense que la proposition est rès idéaliste, bien que pleine de sagesse et de bonnes intentions, mais pensez vous réellement que beaucoup de gens soient suffisamment motivés pour "sacrifier" une partie de leur WE ??? J'en doute
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pour les militants, oui. Après tout, notre avenir en dépend. Perso je suis prête à prendre un reuteuteu pour pouvoir aller en poste, et si je sais qu'il y a une manif intéressante un week-end, il est clair que j'y vais. Ce qu'il faudrait, c'est plus de gens impliqués. J'ai l'impression que le petit peuple se décourage à force d'être pressuré Sad
Bon, les choses ne pourront que s'améliorer, quitte à attendre cinq ans ! Very Happy
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous confondez grève et manifestation
Une gréve est un arrêt de travail, si vous ne travaillez pas ce jour (WE) ou si vous posez un RTT ou un jour de congé ce n'est plus une grève...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vrai Laughing
Mais c'est pas comme si on avait quoi que ce soit à revendiquer sur mon lieu de travail. On y est en fait très bien traités (oui j'ai de la chance Very Happy). C'est d'ailleurs pour ça que je joins une manif dès que je le peux Wink
Mais merci d'avoir recadré milo Very Happy
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com