RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

envoi de dons ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valy
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 17:31    Sujet du message: envoi de dons ? Répondre en citant

BOnjour,

ça y est ! je viens de faire 3 dons ( mes premiers) et ça s'est super bien passé. Very Happy
Cependant, plusieurs personnes interessées m'ont demandé si je voulais bien envoyer les objets. J'ai refusé en raison de la taille et du poids des objets donnés et puis surtout parce que j'avais la flemme de chercher comment faire pour les envoyer. Rolling Eyes

Quelqu'un connait-il tous les moyens de faire un envoi aux frais du receveur, pour des petits, moyens, gros colis ? Idea

Merci de participer à me rendre moins ignorante
Revenir en haut de page
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valy,
je suis contente pour vous que cela se soit bien passé Smile
Un moyen souvent mentionné sur ce forum pour envoyer vos objets sans avoir à payer est l'envoi contre remboursement : le destinataire n'obtiendra son objet que s'il paye le facteur, Pour plus d'infos, aller ici :http://www.post.be/site/fr/letters/national/options/cashondelivery.html

Et si vous ne voulez pas faire d'envoi, signalez simplement : pas d'envoi, je crois que cela fonctionne très bien Wink

Bonne continuation sur recupe Very Happy
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maoline13



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai déjà fait trois dons et souvent on m'a demandé d'envoyer par la poste. La première fois, je n'avais pas mis "pas d'envoi ". Maintenant je le mets systématiquement. Certaines personnes me le demandent quand même mais je leur réponds poliment que pour des raisons de commodité et de principe (ce site permet de rencontrer des personnes et de faire des dons gratuit) je ne veux pas faire d'envoi. Elles comprennent de suite et ne sont pas vexées. Faut spécifier dès le départ qu'il n'y a pas d'envoi comme cela pas de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

serena a écrit:
(...)
Un moyen souvent mentionné sur ce forum pour envoyer vos objets sans avoir à payer est l'envoi contre remboursement : le destinataire n'obtiendra son objet que s'il paye le facteur, Pour plus d'infos, aller ici :http://www.post.be/site/fr/letters/national/options/cashondelivery.html

Merci pour ce site, serena!
J'ajouterai juste pour nos amis de France Wink :
http://www.laposte.net
Les tarifs et différentes modalités au départ de la France y sont. J'avoue que c'est parfois un peu tordu, mais l'essentiel est que tout y soit.
En revanche, pour le port payé, je n'ai pas trouvé en regardant rapidement. Si quelqu'un a plus de patience que moi... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serena



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 386
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Woland, ça va être utile à Virgi, mais c'est vrai que pour les français, c'est pas particulièrement utile. Le mieux que j'ai trouvé, c'est ici :
http://www.laposte.fr/particulier_tarifs_tarifs_colis_867.html. Il faut cliquer sur le catalogue.
Après, faire une recherche avec "remboursement". C'est 6.50 € par mandat CCP, et 9.80€ par mandat espèce.
Perso j'ai légèrement plus de patience que toi Wink...
_________________
Donner, recevoir, échanger librement, quel bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com