RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faut-il en rire ou en pleurer?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 12:45    Sujet du message: faut-il en rire ou en pleurer? Répondre en citant

On vit une époque formidable!!!

La preuve, pas plus tard que jeudi soir, sur france 2... Sacrée soirée, entre envoyé spécial, infrarouge, le journal du soir... que des bonnes nouvelles, vous vous en doutez! Je m'en suis délectée, c'est bien simple, j'en ai fait de beaux rêves tous roses pendant 4 jours

La perle des reportages de cette soirée? L'élite des materrnelles. Vous voulez un résumé? Voici :
Des gamins ont le droit d'entrer dans des écoles maternelles hyper-hype, genre, mieux que l'ENA, et encore! A leur disposition, tout ce qu'il faut pour s'épanouir, de l'apprentissage des langues via les formes et les couleurs, des maths, bien sûr, une belle grande salle de gym digne des meilleurs salles de psychomotricité d'Europe, etc etc. Mais ils n'y entrent qu' après entretien minutieux avec les parents (et avec enquête pointilleuse de leur compte en banque, of course), après moult testings psy et autres, après vérification de leur 'polyglottite aigüe', et que sais-je encore? Ils ont tout à y gagner: un moufflet scolarisé dans ces écoles a d'autant plus de chances de se voir scolarisé dans une école primaire privée et bien cotée, ce qui lui donnera le droit de faire ses secondaires dans un très bon collège, ce qui lui donnera l'accès casi clés en mains à une université réputée, et ainsi, après un parcours sans faille dans ce dédale d'écoles d'élite... il/elle sera probablement cadre d'une multinationale ultraimportante pour le bon fonctionnement du monde OU il/elle fera une grande et belle carrière d'homme/de femme politique ultraimportant(e) pour le bon fonctionnement du monde

Question: ces enfants sont, à 2 ans, étiquetés, orientés, dirigés, et ma foi, ça a l'air de leur convenir... oui, mais, ils font encore pipi au lit?

parce que dans ma vie ordianire et celle des gens que je cotoie, la GRANDE question des parents d'enfants de 2 ans, c'est :"pourvu qu'il/elle soit propre d'ici 6 mois pour que je puisse le/la mettre à l'école"

quand je pense qu'il suffisait de traverser l'océan pour transformer cette question existentielle en une autre : "pourvu qu' il/elle réussisse son IQ-test, son ERB-test, son test linguistique, son entretien d'admission, son test de sociabilisation, son test du puzzle, son test de résistance au stress et son test d'adaptation, pour que je puisse le/la mettre à l'école!"

je vous le disais: on vit une époque formidable!!!
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 12:50    Sujet du message: Re: faut-il en rire ou en pleurer? Répondre en citant

virgi la frite a écrit:
...parce que dans ma vie ordianire et celle des gens que je cotoie, la GRANDE question des parents d'enfants de 2 ans, c'est :"pourvu qu'il/elle soit propre d'ici 6 mois pour que je puisse le/la mettre à l'école"

Et quelques decennies plus tard, même question pour l'hospice: "pourvu qu'il (elle) soit encore propre, le temps que je le (la) place".
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com