RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouvelle utilisatrice très en colére et humilier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:

J'ai appris récemment que le tutoyement était de rigueur sur internet.
Je le déplore aussi et je persiste à vouvoyer tant que je ne connais pas mes corrrespondants assez intimement pour opter pour le tutoyement.
C'est une marque de politesse, tout simplement.


Il y a erreur sur la personne.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 4:46    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
dehem a écrit:

J'ai appris récemment que le tutoyement était de rigueur sur internet.
Je le déplore aussi et je persiste à vouvoyer tant que je ne connais pas mes corrrespondants assez intimement pour opter pour le tutoyement.
C'est une marque de politesse, tout simplement.


Il y a erreur sur la personne.


comment ça erreur sur la personne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Portos a cité mes propos comme étant ceux de domdom. Je ne suis pas domdom Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

portos a écrit:
domdom a écrit:
...Mais commment faire plaisir quand vous etes tutoyé...


J'ai appris récemment que le tutoyement était de rigueur sur internet.
Je le déplore aussi et je persiste à vouvoyer tant que je ne connais pas mes corrrespondants assez intimement pour opter pour le tutoyement.
C'est une marque de politesse, tout simplement. Cool Avez vous remarquer se qu'il a ecris non Idea .Et bien, il ne tutoyeras que quant il auras une relation intime avec c'est correspondant si ça c'est pas un appel du pied. Cool si domdom est une femme on peut voir mais si c'est un homme là meme pas en reve Cool Une petite question quesqui gene dans le tutoyement Question tu toi au mans et non tu toi a paris grosse differance j'ais pas pu resister désoler mia coulpa



Je ne comprend pas ton propos???? Sad

Cool si domdom est une femme>>>>>Oui je suis une femme et même marié avec enfants et votre appel du pied est très déplacé.

Et ce qui me géne dans le fait d'être tutoyer est justement d'être tutoyer même si sur le net c'est de rigueur.

Quand on demande à quelqu'un un service d'autant plus sur le net, on ne sait pas à qui on a affaire. Qui dit que de l'autre côté de l'écran vous n'avez pas affaaire à un papy ou à quelqu'un de plus vieux que soit même, qui a été élevé à une autre enseigne, ça s'appelle du savoir vivre !!!

>>>>>>domdom a écrit:
...Mais commment faire plaisir quand vous etes tutoyé...


J'ai appris récemment que le tutoyement était de rigueur sur internet.
Je le déplore aussi et je persiste à vouvoyer tant que je ne connais pas mes corrrespondants assez intimement pour opter pour le tutoyement
. >>>>> Ceci ne sont pas mes propos, messieur apprenez à relire les post antérieur, Merci! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic devient très Freestyle. Surprised
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Attention: portos a un humour très potache. N'en prenez pas ombrage, c'est juste son style. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous... ben oui l'ami portos est ainsi, on ne le changera pas...

une petite réflexion en passant, ... tutoiement ou vouvoiement, je m'en fiche, le respect passe par autre chose, je pense en effet qu'il est possible d'être aimable et courtois, et ce même sans vouvoyer un(e) inconnu(e)

orthographe ou orthograve, ... tant que c'est lisble et compréhensible, je m'en accomode, bien que... le style ESSAI MESSE JEUX NOEUD MIE Fées PAS dû TOUX Wink
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 5:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:
domdom a écrit:
.....Je ne comprend pas ton propos???? ......et votre appel du pied est très déplacé.....



Alors??? Tutoiement ou vouvoiement??? Laughing Laughing Laughing

Quant au "messieur apprenez à relire les post antérieur, Merci! " ce mode d'expression me parait quelque peu teinté de revendications d'une féminité type MLF sur le tard. En claire: Si Portos ou tout autre ne vous a pas bien lu, il est trés légitime que vous lui (ou leurs) en fassiez part. Mais ne vous laissez pas aller à la simplicité de l'amalgame, sans quoi vous risquez de susciter des réactions auxquelles vous ne pourriez prétendre être étrangère.

Et puis de grâce Madame, à défaut de pouvoir espérer votre impartialité à l'égard de ceux qui semblent représenter le genre pour lequel vous semblez prête à donner des leçon de lecture, faites nous au moins la faveurs de reconnaître que Messieurs n'est pas singulier... Wink.... Quand l'on a des enfants, l'exemplarité n'est elle pas l'une des vertues requise... Very Happy


Alors on peut tutoyer mais pas faire de fautes d'orthographes????
Quant à :
domdom a écrit:
.....Je ne comprend pas ton propos???? ......et votre appel du pied est très déplacé.....

Alors??? Tutoiement ou vouvoiement???
Je ne vois pas pk puisqu'il me tutoie j'en ferai pas de même, à mon grand déplaisir ce qui m'empêche pas de suite de remettre un vouvoiement pour expliquer mon désagrément.

Quand à mes enfants laissez les donc tranquille, ils n'ont pas besoin de mes conseils en matière d'orthographe. Et non l'exemplarité chez moi n'est pas de mise, chacun a le droit de cultiver sa différence tout en restant poli et courtois.

Sur ce, bonne journée malgrés que cela tourne au lynchage Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

que celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe lève le doigt Mad

de nos jours il est très facile avec un pc de ne plus faire aucune faute d'ortographe ni de grammaire grace a des correcteurs Exclamation

et puis quelle importance à l'orthographe ici à partir du moment ou ce n'est pas un langage sms et que c'est compréhensible Question

à l'opposé ce ne sont pas des correcteur qui changeront l'impolitesse ou l'incorrection de certains.

alors le débat est ouvert a choisir que préférez-vous la politesse et le respect ou l'orthographe en priorité Question Wink personnellement je suis comme domdom préfère de loin la politesse et le respect.

bonne journée Arrow
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
De nos jours il est très facile avec un pc de ne plus faire aucune faute d'ortographe ni de grammaire grace a des correcteurs Exclamation

Jeu n'an suie pas ci sur Mr. Green
Revenir en haut de page
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing merci Cathy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

snif je suis tout retourner que sais beau snif
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je vois qu aprés quelques jours d absence sur ce forum, les echanges vont toujours bon train.
Pour ma part, tutoiement ou vouvoiement, peu m importe, nous sommes sur le net et effectivement, nous ne savons pas qui nous avons '"de l autre cote" alors je le prend au plus simple et le plus souvent par le tutoiement sauf si le pseudo me pousse à donner un certain age à mon interlocuteur.
Il n empeche que malgré ceci, quand je rencontre la personne (lors de dons) le vouvoiement est systematiquement de rigueur d entrée de jeu.
Neanmoins, je conçois trés bien que cela puisse indisposer voir choquer certaines personnes mais comme le dit Gabacho1ro, il faut parfois mettre de l eau dans son vin et certaines choses paraissent moins prise de tete.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
strasbcar
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 23:20    Sujet du message: il fo de tou pour faire RECUPE Répondre en citant

Suis navré de ce qui t'es arrivé, mais ya des gens pas gentils et y'en a d'autre sympa. il serait interressant de noter les personnes qui donnent et celle qui recoivent. le weeck end dernier, je suis allé recuperer des 33 tours, et le mec etait sympa, et plutot content que je lui en debarrasse.
IL FO VRAIMENT DE TOUT POUR FAIRE RECUPE!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com