RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je vais essayer !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atsepateum



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: BOULOGNE

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 10:15    Sujet du message: je vais essayer !! Répondre en citant

bonjour à toutes et tous !

je suis nouvelle sur le site et ça y est, je me suis lancée à donner les objets qui sont dans ma cave et qui pourraient être utiles...j'espère ne pas être déçue, j'ai déjà deux rendez-vous !

juste pour vous dire que votre site est vraiment une très bonne idée dans ce monde de consommation à outrance . j'ai déjà eu l'occasion de faire du troc et c'est un peu le même esprit car les objets retrouvent une "2è vie" !

le système d'indication des demandes depuis le 1er du mois précédent permet aussi de se faire une idée sur les demandeurs ! (certains ont plus de 100 demandes : ebayeur ou brocanteur ??) - enfin ! c'est la vie !

je vous raconterai !

à bientot et bonne continuation à tous ! je recommande votre site à mes amis !

cordialement karine Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

atention au nombre de demandes ce n'est pas toujours un bon indicateur on ne peut absolument pas s'y fier....
pour exemple il m'arrive souvent de contacter des donneurs pour signaler une erreur dans l'intitulé de leur offre et bien sur cela ajoute au compteur des demandes alors que je ne demande rien!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cette indication est à mon sens fort pertinente : il y a un monde entre 2 (voire 10) demandes effectuées depuis 2 mois (le 1er du mois précédent) et 100 (voire 80 ou 60) demandes, et les rares messages qui ne seraient pas des demandes ne suffisent pas à justifier cet écart.
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Cette indication est à mon sens fort pertinente : il y a un monde entre 2 (voire 10) demandes effectuées depuis 2 mois (le 1er du mois précédent) et 100 (voire 80 ou 60) demandes, et les rares messages qui ne seraient pas des demandes ne suffisent pas à justifier cet écart.
Xavier


Tout à fait d'accord, Cathy ( ou les autres admin ) n'est pas demanderesse sur toutes les annonces, il est donc possible de se fier en partie à ces chiffres.

En tout cas je jette toujours un oeil dessus, j'aime avoir une idée.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
atention au nombre de demandes ce n'est pas toujours un bon indicateur on ne peut absolument pas s'y fier....
pour exemple il m'arrive souvent de contacter des donneurs pour signaler une erreur dans l'intitulé de leur offre et bien sur cela ajoute au compteur des demandes alors que je ne demande rien!!!



Je suppose que tu ne les relances pas 10 fois chacun Wink En gros tu ne fais pas grimper à 10 ou 20 leur nombre de demandes.
Je m'y fie tout de même un peu, ça donne une idée si c'est à 80 ou à 2 ou 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
Je suppose que tu ne les relances pas 10 fois chacun Wink En gros tu ne fais pas grimper à 10 ou 20 leur nombre de demandes.
Je m'y fie tout de même un peu, ça donne une idée si c'est à 80 ou à 2 ou 3.


difficile de juger par le nombre surtout quand des personnes comme moi aident ceux qui n'ont pas internet !
hier encore je suis montée à paris dans le 18ème pour récupérer du mobilier pour des personnes n'ayant pas internet et ils en étaient fort heureux.
encore une chance pour eux que la personne ne c'est pas fier aux nombre de demandes mais plutôt au contenu de mon message....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:

difficile de juger par le nombre surtout quand des personnes comme moi aident ceux qui n'ont pas internet !
hier encore je suis montée à paris dans le 18ème pour récupérer du mobilier pour des personnes n'ayant pas internet et ils en étaient fort heureux.
encore une chance pour eux que la personne ne c'est pas fier aux nombre de demandes mais plutôt au contenu de mon message....


Si la personne me dit autre chose que "jsuis intéressé voici mon tél" même avec une soixantaine de demandes, je ne suis pas réticente Wink

Moi j'aime bien qu'on me cause un peu Very Happy

Par contre si c'est pas de bonjour, rien de spécial, à peine une ligne et 60 demandes, désolée mais j'attends d'autres demandes plus attirantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
Si la personne me dit autre chose que "jsuis intéressé voici mon tél" même avec une soixantaine de demandes, je ne suis pas réticente Wink

Moi j'aime bien qu'on me cause un peu Very Happy

Par contre si c'est pas de bonjour, rien de spécial, à peine une ligne et 60 demandes, désolée mais j'attends d'autres demandes plus attirantes.


il y a un minimum partout et en toute circonstance c'est clair...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atsepateum



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: BOULOGNE

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 10:55    Sujet du message: ben ça y est j'ai essayé !! Répondre en citant

bonjour les amis !

voilà mes deux premiers dons ce sont super bien passé : gens sympathiques et à l'heure ! qui m'ont même dit ce qu'ils allaient faire avec mon halogène et mon barbecue....bref de vrais contacts, pas juste salut-merci.

pour revenir au système des nombres de demandes, je trouve ça quand même très révélateur, de même que les contenus des messages : exemple : débarasse tout quand vous voulez chez vous me contacter au et laissez message !! ça sent le broc à plein nez non ???

y'en a qui doute de rien !!

bon allez je vous laisse je descends dans ma cave pour voir ce qu'il y a encore !

bonne journée à tous Cool

karine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour comprendre ma reflexion il faut lire le message dans le forum sur les réactualisations d'offre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pako
Invité





MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 11:47    Sujet du message: pour reprendre votre mauvaise logique sur les chiffres... Répondre en citant

les chiffres des demandeurs ou plutot le nombre de de demandes ne sont à mon avis pas révélateur du tout...
je m'explique; tant que vous n'avez pas réussi à récupéré ou tout du moins tant qu'un "donneur n'a pas accepté de vous donner l'objet qui vous semble indispensable,: vous continuez à prospecter, voir soliciter les "donneurs"...
de plus vous que vous n'avez toujours jamais de réponses favorables ou plus exactement de réponses tout simplement , vous envoyés parfois plusieirese demandes à cette personne.
de plus certains donneurs se laissent une période de réflexion, genre on dirait que l'on passe un casting(c'est lamentable), pour voir à qui attribuer le don.
comment juger des gens juste par des chiffres? pluto arbitraire comme procédé, mon avis est pluto de prendre contact avec une personne et essayé de sentir sa sincéruté, so besoin, son honnèteté, ou tout juste sa correction, et sa sympathie.
voilà c'est touit je ne sais pas si c'est clair, mais moi je préfère prosséder comme çà , "au filling" que de manière "fliquée", je ne suis pas "controleur d'impot moi"(rire)
moi mème j'ai pas mal de demandes à mon actif, etr depuis peu, car j'espère bien un jour que quelqun nous donnera une auto si indispensable pour nos besoin perso élémentaires!
tant que nousn 'avons pas de chance, de dons,je poursui dans mes recherches et mes "nombres de demandes augmentent" sans avoir jamais rien eut pourtant..(logique non?°
ENFIN MERCI POUR CE SITE QUI PART D'UN BON SENTIMIMENT,MAIS OU IL Y A AUSSI BEAUCOUP DE PETITS MALINS QUI UTULISENT PLUSIEURES BOITES MAIL (ce qui là réduit le nombre de demandes...)hé oui tout con comme façon d'attibué un don...
salut , et si vous avez une auto pour nous?! (moi je donne encore des vélosà qui sait en faire) Laughing
Revenir en haut de page
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

exacte pako demander ne signifie en aucun cas obtenir.....
perso je ne me fie pas au nombres de demandes quand je donne quelque chose, par contre la politesse est éliminatoire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Autre cas : une personne m'a contacté, je lui ait répondu, puis elle m'a de nouveau contacté, mais en réutilisant l'interface de recup, son compteur à donc de nouveau été augmenté de 1.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée en passant : pourquoi ne pas déplacer le compteur de demandes ?

Au lieu de l'associer à un demandeur, pourquoi ne pas le lier à une annonce ? Comme ça on aurait un idée du nb de demande déjà faite pour cette annonce. Et décider en conséquence s'il est potentiellement utile de faire une demande. De plus celà pourrait limiter l'afflux de demandes et éviter que certains donneurs en soient submergés.

Nota : si il y avait une identification sur le site des donneurs (un log quoi), ceux ci pourrait paramètrer ds leur compte une option qui par exemple masquerai l'annonce dès qu'un nombre donné (au choix) de demandes ont été faites. De plus ça limiterais le nb de demandes sans réponses.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j avoue que l idée d Ephy ne me laisse pas indifferent. C est vrai que cela éviterait que certains se plaignent de ne pas avoir de réponse (meme si ce n est pas trop sympa), car ils sauront en répondant a une annonce qu ils ne sont pas les seuls.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com