RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

!!! Attention frigo Xxxxx dimanche infesté cafard !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magpim



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, merci Marwana et Dehem pour tous ces conseils.

Je vais acheter celui que vous me conseillez..je viens d en retrouver un dans ma salle à manger sous le ballon de mes filles..

J' ai lu le descriptif de cette bestiole, véritable transporteur de maladie et dangereux pour les enfants..je suis de moins en moins rassurée..
Je crois que demain, je vais retenter une bombe fumigène en attendant la seringue.
Ensuite je mettrais du charbon de bois dans le frigo avant d éventuellement le rentrer.

Pour ce qui est de l écologie, en effet, j' y suis sensible..
Mais avec 3 enfants, la santé de mes enfants passe avant, çà ne fait pas de moi une grande pollueuse pour autant..même si je ne le fais pas de gaieté de coeur...alors si quelqu un a une solution écologiquement parlant plus acceptable, je suis preneur..

Merci à tous et bonne soirée,
Magali

P.S : Ces personnes m ont donné un frigo, le reste est parti chez plein d autres gens, que je tentais de prévenir par le biais de ce forum..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marwana



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 33
Localisation: paris 75018

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

magpim,la bombe ne sert pas à grand chose, a moins de la pulverisé directement sur la fameuse bestiole ( mais vous n'avez pas finit s'il y'en a beaucoup).
désinfectez le derriere du frigo a la javel, pendant plusieurs jours, et une fois que vous aurez la seringue(si il n'y a pas d'autres solutions, mettez en dans un ou deux coin dans la cuisine, derriere les appareils, ainsi que dans la salle de bain. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction personnelle, à chaud, au vu de ce sujet:

- Je suis choqué par cette forme de dénonciation.
Il est tout à fait louable de vouloir prévenir les autres bénéficiaires de ces dons ("très bons dons", je cite), mais pas de cette façon.
C'est, à mes yeux, plus qu'une simple maladresse, c'est de l'incorrection.
La seule chose à faire, je pense, était d'envoyer un message à l'administrateur du site, afin qu'il fasse prévenir les bénéficiaires des autres dons.
J'ai donc supprimé le lieu du don du titre du sujet.

- Je reste sceptique quant aux méthodes proposées.
J'ai vécu à l'étranger, dans un pays où les cafards étaient dans certains immeubles monnaie courante: il est d'autres méthodes que l'hydraméthylnone (surtout quand on craint pour la santé de ses enfants Wink ): l'eau de javel et quelques règles simples suffisent, je vous l'assure, à éradiquer ces bestioles.

Signé: Mr Propre


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n avais pas trop envie de réagir au risque de passer pour une personne "sale".

Je viens de l oise, pas de soucis de ces satanées bestioles, j arrive dans le val d oise, les batiments en sont infectes.

Surtout pas d eau de javel car l odeur les attire.

Là je tente l acide borique mais je ne sais pas trop si ca a marche.

EFFICACE ET ECOLOGIQUE (bien qu un peu cracra) : Pièges Pyrel en carton. Un piège à reconstituer, une féromone au milieu qui les attire. et du collant tout autour pour les pièger (style tue mouches).

Je les aies mis depuis hier et c est vraiment efficace.

Natasha
_________________


Je suis l'auteur de "Florine ou la dernière des "Bannis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je suis un peu d'accord avec woland ca peut meme etre un peu vexant pour le donneur , meme si il ne devait pas donner tout ca , pour ce qui est de la seringue je vis en hlm et la société qui s'occupe de traiter les cafards ce servent de seringue et franchement pour moi ca fonctionne malgres certaines personnes un peu limite dans mon voisinage ca fait plus d'un an que je n'en ai pas vu !! et c'est tant mieux car avant quoi qu'il fasse ca grouillait (surtout dans les parties communes), pour l'eau de javel c'est clair ca les attire vraiment je crois qu'il aime bien , et surtout ne laisser pas de nouriture sur votre table ou autre ca les attirent aussi meme du pain (il adore) un pote les piegaient avec du pain sec lool !! Shocked
bon courage et bonne chasse !! Wink
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis sincèrement pour se débarrasser de ces saletés de bestioles, moi je serais prête à tout !!!

Berk berk berk !!! Bien du courage à ceux qui essaient de se débarrasser de ces trucs répugnants !!!

Pour répondre à la réaction de Woland : Je trouve cela bien d'avoir fait un post à ce sujet afin de prévenir tout le monde ! Qui est incorrect dans l'histoire ? Le donneur et son cadeau empoissonné ? Ou le demandeur qui prévient les autres de se méfier ?

Bon courage dans la lutte contre ses trucs abjectes !!!
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonsoir les Blattes, j'en ai déjà mangé au Mexique Shocked mais elles sont beaucoup plus grosses Exclamation C'est chouette Laughing vous avez le frigo et de quoi le remplir en somme Exclamation Laughing Je plaisante bien sur Laughing Bon courage Exclamation
A bientôt Pomme
Revenir en haut de page
magpim



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voulais pas être incorrecte, mais prévenir les autres demandeurs ! Et obtenir des conseils..

Bien sûr que c est un super don, et malgré tout je me sens reconnaissante, mais super inquiète !!

Figurez vous que j étais un peu paniquée, et sur le coup, je ne savais pas quoi faire pour les éradiquer, et comment prévenir les autres demandeurs, afin qu ils vérifient à leur tour.

Pour être honnête, je n ai pas pensé à vous contacter (Woland), et je ne pensais pas que vous pouviez prévenir les autres personnes qui en ont bénéficier.

J' ai contacté les donneurs en les remerciant de leur don, je leur ai demandé de prendre contact avec les demandeurs, car il semblerait qu il y ait des cafards, donc qu il faut être vigilant.

Je trouve votre jugement un peu dur à mon égard, je ne suis pas quelqu un d incorrect, et çà n était pas dans un esprit de délation...mais bien d' information, bien que je l ai fait à chaud ce message (enfin là je suis à chaud depuis hier à vrai dire..)...jusqu ici, comme je l ai précisé sur le forum, j ai toujours été extrêmement reconnaissante envers ceux qui m ont offert un peu de bonheur à mes enfants, mon mari et moi, et çà aussi je l ai souligné sur le forum...je n oublie jamais de remercier les donneurs..

Sinon, pour la partie plus technique, j' ai fait des boulettes de lait concentré sucré et d acide borique, déposés à tous les endroits stratégiques, hors de portée de mes enfants hier dans le nuit après avoir lessivé mes murs au St Marc..ha c' est que c est un combat qui se fait de nuit avec ces sales bestioles..suite aux conseils de steph91200, je leur rajouterais du pain sec pour qu' ils tartinent mes boulettes de lait concentré sucré hinhinhin ! Wink

Plus sèrieusement, je vais rajouter des pièges Pyrel demain avant d envisager quelque chose de plus radical et j attendrais quelques jours.."alea jacta est"

Merci à tous pour vos précieux conseils, et vous savez quoi, je vais aller me détendre 5 minutes et aller bouquiner, çà me changera les idées, demain sera un autre jour et à chaque jour suffit sa peine (oui, c est mon jour proverbe !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

on le sait bien que vous ne vouliez pas etre incorrect vous etiez un peu paniqué ect.., ne vous prenez pas la tete pour le peux que vous avez du ramener vu la chasse que vous leurs avez faite je pense qu'ils ne vont pas faire long feu !! d'ici 2 jours c'est finis , courage Wink
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme a écrit:
Very Happy Bonsoir les Blattes, j'en ai déjà mangé au Mexique Shocked mais elles sont beaucoup plus grosses Exclamation C'est chouette Laughing vous avez le frigo et de quoi le remplir en somme Exclamation Laughing Je plaisante bien sur Laughing Bon courage Exclamation
A bientôt Pomme

Merci, pomme, pour cette évocation.
Tu nous rappelles que nous ne sommes pas obligés de dégainer le napalm ou le zyklon-B contre ces bestioles:

http://www.cucaracha.fr/html/menu.html

Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'où qu'il est, le problème??? Shocked
Moi j'ai récupéré le clic-clac, et j'ai pas vu de cafards...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magpim



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben alors on s est croisé !!
Vous étiez en train de le charger quand on est arrivés !! Le jeune couple avec la remorque !

Tant mieux qu il n y en ai pas eu chez vous, en même temps, je pense que ces bêbêtes préfèrent les frigos au clic clac, il y a plus à manger !

Remarque, çà vous aurait fait un apéro en prime ! Wink

Et merci Steph91200, j' espère que d ici 2 jours, ils auront levé le camps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'ai pas rapporté de cafards avec la gazinière.
Ils devaient juste être dans le frigo, alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magpim



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le donneur m' a répondu ce matin, en effet, ils avaient fait un traitement de choc de l' appartement il y a quelques temps suite à ce problème de nuisible, ils vont contacter les autres demandeurs, je trouve çà très correct et courageux de leur part!

Ce qui ne m a pas empêché de renouveler mes remerciements (que je pense sincèrement malgré tout..) et leur dire que j étais heureuse de ce super don, malgré ce souci dont il était utile de parler!

Petite parenthèse pour Woland, pour être tout à fait honnête, çà me travaille, moi c est le terme DENONCIATION (mon grand père sauterait au plafond ! Vu son âge, c' est à éviter !), qui m a CHOQUEE (je n ai même pas mis de pseudo, ni de numero d annonce...) !!! Je vous pose juste une question dans ce cas : Ces sujets ("les donneurs/demandeurs exagerent") ont t ils lieu d exister dans ce cas? Wink

Merci à tous pour vos conseils, les solutions apportées à mon problème et votre soutien ! C est bien sympatoche. Smile

Bonne journée à tous et à toutes !

A bientot,
Magali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcarine57



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: Metz-France

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

MagPim, personellement, rien ne m'a choqué dans tes propos Shocked
Mis à part les autres récupérateurs de cette personne, comment savoir de quel donneur tu parles? Tu as eu la délicatesse de ne pas mettre son pseudo, je ne suis pas sure que j'aurai évité de le faire, sous le coup de la colère...
Franchement, je ne vois aucun terme qui me fasse penser à de la "dénonciation" Shocked
Bon courage, j'espère que tu es débarassée de ces tit bêtes!
_________________
Carine, 3 enfants (7 ans, 3.5ans et 20 mois), 3 chats, 1 seul mari Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com