RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notation amiable donneurs.receveurs. Pour l'administrateur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a écrit:
admin a écrit:
Pour répondre à Ephy, ça fait 5 ans que j'assiste à l'utilisation de RECUPE par des vautours, des veaux, des charognards. J'ai plus d'une fois été ecoeuré et eu l'envie d'arrêter, mais je continue, pour les autres, ceux qui en valent la peine...

Xavier


Et oui, ça va faire 5 ans en décembre... Un bel anniversaire, non? Qu'est-ce qu'on fait?


une petite fête? genre réunion de recupéteur sous forme d'apéro partie? un peut comme la fête de voisinage... et avec un gateau et 5 bougies Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:


HAAAAAAAAAAA Y en a qu'insistent!!!! Il est pas sourd puisqu'il répond et qu'il a expliqué en long en large et en travers ses choix! Et l'entêtement c'est pas sourd: c'est lourd!


Je veux être sur qu'il ait bien conscience que tout le monde ne vois pas son site de la même manière. Après je ne le remets par en cause, ses choix sont souverains.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ephy,
Explique clairement en quoi un systeme d'inscription, login et notation associée permettrait d'éviter les abus et les veaux grossiers, parce que moi, je ne vois pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gabacho1ro"]
Ephy a écrit:


Avec 69 post en un peu plus de 2 mois Ephy, je pense que tu as pas mal navigué sur ce forum mais tu as du sauter celui ci http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=33&start=0 qui s'appel d'ailleur SYSTEME DE NOTATION

La question y est traité et les partisants des notations ou appréciations s'y sont exprimés, et peuvent encore le faire au risque de se répéter sans créer de nouveaux sujet qui font office de doublons.

Bonne lecture Wink


Je n'ai pas créé de sujet-doublon. Je ne suis pas à l'origine de ces deux sujets. J'ai participé aux deux. J'ai d'ailleurs mentionné ds celui-ci le fait que le sujet a déjà été évoqué (trop, je te le concède) Smile

admin a écrit:
Ephy,
Explique clairement en quoi un systeme d'inscription, login et notation associée permettrait d'éviter les abus et les veaux grossiers, parce que moi, je ne vois pas !


Le fait pour certains que le risque d'avoir une mauvaise évaluation les force à se tenir à carreaux et éviter ainsi de sembler peu crédibles. Ce n'est certes pas spontané mais ça permet d'arrondir les angles.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:
Ephy a écrit:
Le fait pour certains que le risque d'avoir une mauvaise évaluation les force à se tenir à carreaux ...


Ceux là s'en cognent. Ils sont derrière un clavier et un pseudo et peuvent en changer à souhait...


Je suis d'accord avec vous 2 mais moi je pense plutôt que le fait de s'inscrire ( même plusieurs fois ) rendrait la chose plus "contraignante", moins automatique.

En fait je me dit que l'offreur s'inscrit plus ou moins en mettant une annonce ( adresse mail, mot de passe,...), il se donne la peine de rédiger son texte et de mettre à jour, pourquoi le demandeur ne s'impliquerait il pas un peu en créant un compte ?

Plus pour un soucis d'équité en fait.

On pourrait dire que là on fait du donnant/donnant mais je pense que c'est comme au quotidien, on se dit bonjour, au revoir, merci,... le minimum pour se respecter en fait.

Pis rien ne vaut l'intuition, après tout si l'offreur a un doute, rien ne l'oblige à donner à telle ou telle personne.
Et c'est un peu la règle du jeu, on donne mais on sait pertinemment qu'on peut se tromper ou avoir affaire à quelqu'un de désagréable pas la suite.

Mais ça ferait moins, " je prends" et "j'me casse".

Voilà ma petite contribution de l'ap midi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA
Invité





MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une idée quelle est bonne.
CDT

FAFA Laughing
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
Gabacho1ro a écrit:
Ephy a écrit:
Le fait pour certains que le risque d'avoir une mauvaise évaluation les force à se tenir à carreaux ...


Ceux là s'en cognent. Ils sont derrière un clavier et un pseudo et peuvent en changer à souhait...


Je suis d'accord avec vous 2 mais moi je pense plutôt que le fait de s'inscrire ( même plusieurs fois ) rendrait la chose plus "contraignante", moins automatique.

_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaia



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

"Effectivement sur ce point je ne suis pas très chaud sur le donnant-donnant. Là sa s'appelle de l'échange et ce ne pas l'objet du site "

En fait, je me suis mal exprimée, le site "milpot" fonctionnait sur le "donnantt-donnant", c'est pourquoi normalement les personnes ne devaient pas avoir - 3, mais des personnes étaient déjà à - 15.

Je trouve très bien que "recupe" ne marche pas sur le donnant-donnant, je pensais seulement à voir le nombre de demandes et d'obtentions, mais c'est vrai que milpot ne marche plus, peut-être était-ce trop compliqué, pour ma part j'ai rencontré des gens supers sur ce site, je suis encore en contact avec deux d'entre eux (alors que je n'avais eu le temps que d'en rencontrer quatre).

Je préfère amplement que "recupe" fonctionne, même avec ses défauts. Personnellement, j'adore aller voir ce que proposent les gens, même si je ne demande rien, ça fait un peu réver. Je serais très triste que ce site disparaisse.

Gaia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com