RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tri dans les affaires d'école

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valy



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 14:11    Sujet du message: tri dans les affaires d'école Répondre en citant

Bonjour,
C'est les vacances scolaires ! et les bambins rentrent à la maison avec toutes leurs affaires de classe de l'année écoulée.
Pensez à trier et récupérer tout ce qui est récupérable pour l'année prochaine ( dans 2 mois, hé hé....): les cahiers de texte entamés, dont il suffit d'arracher les pages utilisées pour en faire un neuf prêt à l'emploi, les protèges-cahiers où parfois un seul petit morceau de scotch est nécessaire pour les consolider, une bonne taille dans une gomme lui redonne une nouvelle vie, idem pour les crayons de couleur, etc....
Que de gâchis est généralement fait à la rentrée lorsqu'on rachète tout systématiquement à neuf !
C'est une bonne occasion pour faire réfléchir nos enfants à la société de consommation et aux valeurs de recupe !
Bonnes vacances à tous !
_________________
Devinette : La moitié de tout, c'est combien ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu la chance d'avoir des enfants soigneux et raisonnables : les cartables font généralement 2 à 3 ans puis passent sur récup pour d'autres générations. Le matériel est vérififé et fait souvent l'année suivante. Cette année les seuls achats seront les cahiers et l'agenda mais je n'ose pas proposer sur récup un cahier de texte purgé des feuilles utilisées...
Par contre, l'ainé ayant terminé et réussi son BEP a déà proposé trousse et matériel de dessin pro à sa soeur pour les arts plastiques etc...

Les 2 à 13 et 18 ans ont déjà l'esprit RECUP, tout espour n'est pas perdu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natha



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 8
Localisation: picardie

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi c'est ce que je fais déjà a chaque fois je recupere ce qui est recuperable... bon cette année le cahier de texte ben non il reste 1 page a lundi donc je vais en racheter un hihi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pomme
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour,je ne comprends pas cette frénésie d'achats que suscite la rentrée scolaire.Il est vrai que les publicitaires et médias font tout pour nous pousser à la consommation Evil or Very Mad Pour moi, l' important c'est que mes enfants aient juste le matériel demandé et qu'ils en prennent soin, d'ailleurs il dure plusieurs années. Very Happy Je n'achète que si je n'ai pas le choix.Pensons également aux amies mamans.Cela fonctionne bien Exclamation Nous nous réunissons tous les mois et échangeons jouets, jeux, meubles, vêtements, vélos etc.... pour un temps donné.Ainsi nos enfants ne se lassent jamais de leurs jouets et autres. Tout ce que nous possédons est en mouvement permanent
Idea Les dépenses sont moindres.Peut-être que vos enfants pourraient échanger leur cartable cette année?Avec cette économie nous offrons des sorties éducatives, sportives et autres à nos familles.C'est quand même plus sympa! Very Happy A bientôt.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com