RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce10
Invité





MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 10:13    Sujet du message: abus Répondre en citant

Il y a une annonce publiée dans le 79 depuis quelques jours; l'auteur ne souhaite pas communiquer ses coordonnées téléphoniques et encore moins son adresse..
c'est facile de faire dire 'on a plusieurs meubles à donner' et en fait on les garde..ou après plusieurs mails échangés, on me répond toujours par mail ' j'ai trouvé quelqu'un et si la personne ne les prend pas je vous rappelle, sachant que depuis trois jours que cette dame à mes coordonnées téléphone fixe et portable, elle ne m'a jamais encore téléphoné..Il est facile de publier des annonces et de récupérer des adresses e mail qu'on peut utiliser ensuite à des fins qui pourraient être bénéfiques pour l'auteur..
dès demain, je peux faire des photos de mes meubles, et en fait je les garderai toujours pour moi, c'est aussi simple que cela.. mais je ne me permettrai pas une telle fantaisie à l'égard des personnes du site..
Sinon, je note au passage, que j'apprécie beaucoup le site RECUPE!
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit rappel: le donneur n'a pas accès à votre adresse mail, à moins que vous ne lui ayiez donné directement...

C'est l'intérêt de la page d'échanges:
- le donneur ne donne ses coordonnées ou ne convient d'un RdV qu'avec une seule personne: celle avec qui il s'est mis d'accord Very Happy
- le demandeur est protégé d'une utilisation abusive ("récolte" de coordonnées mail et/ou téléphoniques comme ça se pratique ailleurs... Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 15:31    Sujet du message: pas normal Répondre en citant

bon vu le nombre de chacal qu'il y a , plus la peine d'esperer quelque chose...; a coire que les pro des fouines et des escrocs ont trouver le filon...
plus dur le nombre de pesonnes en augmentation constante qui doivent aller chercher des choses et ne renvoie qu'avec frai de port !!!
c quoi ca????
Revenir en haut de page
dinie
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est normal qu'on demande les frais de port si on vous envoie un objet. Par exemple, pour ma part, ça ne me dérange pas d'envoyer un objet si vous habitez loin, mais il faut payer les frais de port. cela me semble normal. En effet, je donne, ça ne doit pas me coûter de l'argent quand même...a moins que je n'ai pas compris (ou mal compris) votre question.

Il est vrai par ailleurs qu'il y a de plus en plus de monde sur ce site et qu'il est difficile d'obtenir un objet mais tant mieux. cela signifie que le site vit et ne désespérez pas, vous obtiendrez peut être bientôt quelque chose dont vous avez besoin.

Bonne continuation et bonne récupe
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois j'ai envoyé un objet en supportant moi-même les frais de port. Je m'attendais à un remerciement par mail... Crying or Very sad
Ca a été la seule fois. Les autres (car j'ai réitéré) ont su montrer cette marque de sympathie nécessaire entre êtres humains.
Un sourire, çà coute pas cher et çà fait tellement plaisir.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi
Invité





MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que certain poste nimporte quoi en 8 annonces tout les deux jours et ne mette que des frais de ports....; donc si ya deja des pro qui cherche a faire du benef ....je pense pas que ce soit le but du site....
maintenant si s 'est normal tant mieux pour lui .
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

va voir le gard...; on dirait ebay tellement ya frais de ports dessus...; desole c se faire du beurre sur le dos des gens, c pas du don pour pas jeter c du commerce.
aramon nimes gard
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

millau albi dans le 12
Revenir en haut de page
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu...??? truc muche dans le 12? de quoi voulez-vous parler au juste? Confused

Si vous rencontrez un problème, quel qu'il soit, que vous estimez avoir été lésé... par exemple par rapport à des frais de port... MERCI de bien vouloir contacter l'administrateur du site via la page d'accueil (ça s'appelle "écrire à recupe" en vert à gauche de l'écran) en stipulant le numéro de l'offre concernée, et en joignant si possible un copié-collé des messages échangés. Grand merci de votre coopération pour le site Very Happy
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parlent de manu12 alias m-a-n-u,12 alias m_a_n_u12, alias m&a&n&u12, alias m+a+n+u12, etc qui a de multiples adresses mails (l'auriez vous deviné à la lecture de ce post? hein?). Il est vrai que quand on voit les frais de port de certains donneurs, on a la nette impression qu'il s'agit d'un tout petit commerce.
La charte de récupe est pourtant nette et les frais de port ne devraient se négocier que par mail. Là, certains donneurs annoncent des frais de port plus ou moins fantaisistes laissant clairement entendre comme on dit à Lyon qu' "un ya est un ya", cad un sou est un sou.

Bref, perso quand je vois un don avec frais de port qui dépassent la mesure légale et concevable, çà me frise les poils de la moustache... Mais que faire?
Est-il concevable que les donneurs affichent des frais de port quand on lit la charte?
J'estime très personnellement (car j'ai un esprit cartésien et j'ai le respect des règles établies) que cela devrait se négocier par messagerie et non annoncé dans le don.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis bien d'accord avec Dehem. Pour moi, il est normal que le demandeur payent les frais de port donc je précise dans mes annonces "envoi posible contre frais de port".
Cependant, le prix des frais de port "se négocie" par mail après un premier contact du demandeur. Aucune tarif ne devrait apparaître dans les annonces.
De plus, pour ma part, quand j'annonce le tarif des frais de port, c'est toujours que je me suis renseignée à la poste (ou sur leur site internet). Les frais de port ne sont donc jamais fantaisistes et la personne peut aller vérifier elle même sur le site de la poste si elle a peur de se faire rouler...
Voilà pour ce qui concerne les frais de port. En tout cas, il ne faut pas s'enerver, si il y a des annonces qui vont semblent exagérer les frais de port (et donc en faire un tout petit commerce) signalez les aux modérateurs .
Attention aux généralités: tout le monde ne cherche pas à rouler l'autre. Il y a des dons sincères, sérieux et utiles...(m^me avec frais de port parfois).
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 21:47    Sujet du message: c moi et je me casse Répondre en citant

mettre 25 annonces encore a aramon et nimes...; 6.5 euros de fp...le mec a intenet mais pas de phone ni d'electricite chez lui...mdr ;
6.5 c quoi???? 2 kilo a la poste???? escroc..; je vais voir ailleurs c pollue de faux
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura toujours en ce bas monde:
- d'un côté de petits profiteurs mesquins qui tenteront le coup en demandant des frais de port démesurés
- et de l'autre côté quelques rares personnes pour acquiesser et payer ces frais de port (appelons cela de la naïveté, pour être gentil Wink )

En ce qui nous concerne, nous avons créé ce site il y a près de 7 ans en croyant à l'intelligence humaine.

Mais c'est vrai que si certains ne parviennent pas à prendre le moindre recul et à garder la tête froide pour raisonner, il est sans doute préférable qu'ils aillent voir ailleurs... Mais où??? Wink

Le mieux à faire quand on voit ce genre d'annonces, c'est de les ignorer du haut de notre mépris... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 21:56    Sujet du message: Re: c moi et je me casse Répondre en citant

Anonymous a écrit:
mettre 25 annonces encore a aramon et nimes...; 6.5 euros de fp...le mec a intenet mais pas de phone ni d'electricite chez lui...mdr ;
6.5 c quoi???? 2 kilo a la poste???? escroc..; je vais voir ailleurs c pollue de faux


Voici une réaction "saine". Comme pour votre messagerie, dès que vous sentez un peu de soufre, alors n'allez pas plus loin, c'est aussi simple que çà.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 7:12    Sujet du message: Re: c moi et je me casse Répondre en citant

Anonymous a écrit:
mettre 25 annonces encore a aramon et nimes...; 6.5 euros de fp...le mec a intenet mais pas de phone ni d'electricite chez lui...mdr ;
6.5 c quoi???? 2 kilo a la poste???? escroc..; je vais voir ailleurs c pollue de faux


Alors , qu'on remette les choses à leur place ! Evil or Very Mad

La poste facture 6,5€ pour un envoi en colissimo qui se situe entre 501 grammes à 1 kg .... donc n'importe quel objet mit dans un carton peut atteindre les 501 grammes .

A CE TARIF LA ..... il fleurit des escroc à tous les coins de rues Rolling Eyes ....... faut arrêter la bêtise , et poster juste pour le plaisir de médire ! Evil or Very Mad
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com