RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Nouvelle se demande...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

la Libellule a écrit:

griotte a écrit:
Un des trucs qui m'agacent au plus haut point, c'est quand un demandeur prend d'avance rdv dès le premier message...
Genre, pas de bonjour, et "je passe demain soir, le prendre !".


Ephemer a écrit:

Ds un cas comme ça soit j'ai pas le temps et je répond aussi sec "pas la peine déjà pris", soit j'ai le temps et je lui répond une tartine du genre il risque pas d'avoir grand chose en se comportant ainsi, que je plains sa famille, qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'amis etc bref lui faire comprendre que c'est un looser.


Ben dis donc, t'y vas pas avec le dos de la cuillère!!! Juste parce que le demandeur pensait peut-être bien faire en montrant qu'il était motivé, qu'il pouvait se déplacer vite, et parce qu'il n'était tout simplement pas conscient du nombre de demandes qu'on reçoit via Recupe...
Je peux sembler me faire "l'avocat du diable", mais quand on ne connait pas la personne, on peut toujours lui accorder le bénéfice du doute, non?
Mymy vient d'avouer qu'elle avait déjà tutoyé dans une première demande, elle ne savait pas les risques qu'elle prenait de se faire méchamment jeter!!!
Et puis on peut tous avoir un raté une fois ou l'autre, c'est pas agréable de se faire tomber dessus au moindre faux pas...


Et si qqun t'aborde de la rue et de demande direct "T'as l'heure ?" tu n'a pas l'impression d'être à son service ? Ben là c'est pareil.

la Libellule a écrit:
Je m'étais inscrite à une activité au centre culturel de ma ville pour cette année, et je devais payer avant le 28 août. La date approchant, je me suis dit que l'activité était finalement trop chère, et je n'ai pas renvoyé le chèque, sans plus, pensant que ma désinscription serait automatique. Le 8 septembre, je reçois un coup de fil du centre, comme quoi ils n'ont pas mon chèque, et je leur dis que c'est parce que je me désistais. Le type m'a répondu sèchement qu'ils avaient refusé des inscriptions le 5 septembre aux portes ouvertes par ma faute. J'avais pas pensé qu'il fallait que je prévienne, et en juste quelques phrases ce type m'a pourri ma journée pour ça... C'est bête, parce que s'il avait bien voulu m'écouter, il aurait pû entendre que j'étais désolée. Alors que là il est resté avec l'idée que j'étais une grosse conne.


Ah alors c'étais toi ??? (nan je déconne... lol)

la Libellule a écrit:
Bref, ce type de comportement peu agréable est lié au fait que les gens ne se connaissent pas et se sentent protégés (on a ce comportement en voiture, bien à l'abri dans sa caisse ; sur internet, bien à l'abri derrière son ordinateur ; ou là au téléphone, alors qu'il me l'aurait dit à coup sûr différemment si j'avais été en face de lui). Imagine, Ephy, que l'adresse mail de ce demandeur est en fait celle d'un collègue ou d'un voisin, un type que tu cotoies par ailleurs, avec qui tu pourrais en parler de vive voix après... Et je suis sûre que tu ne lui répondras pas comme ça!!


Tu a sans doute raison d'un point de vue général.

Note que ce demandeur aurait pu se faire la même réflexion.

Mais si tu travaillait avec moi tu saurait que je ne suis pas genre à garder ma langue ds ma bouche. Mes collègues savent comment me mettre en pétard et ils savent que s'ils mettent un tant soit peu le bazard ds mon espace de travail il vont très vite avoir affaire à moi. Je n'épargne pas non plus certaines personnes externes à ma boîte et qui agissent sans réfléchir et par la même me font perdre mon temps (ds mon travail). Certains croient même que j'aime les situations conflictuelles, c'est dire...

Rassure-toi, j'ai la bave à la bouche mais je ne suis pas enragé (ou autrement dit "chien qui aboie ne mord pas", expression idiote ceci dit en passant). Smile
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

J'ai le tutoiement super facile mais je dis bonjour : suis-je récupérable ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

hello kaboom,

tu sais au collège j'avais un prof qui considérait que le tutoiment n'était pas une forme d'incorrection à partir du moment ou tu respect les autres.

ainsi il préférait qu'on le tutoi plutôt que lui dire monsieur et ne pas le respecter le reste du temps. Rolling Eyes

j'avoue qu'en ce qui me concerne je préfère tutoyer quand je suis sur un forum par exemple, c'est plus simple quand on est ammené à dialoguer souvent.

à l'opposé je vouvois les personnes dans la rue. et je respecte l'age de mes interlocuteurs (quand je connais l'age bien sur) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peu près la même façon de procéder que toi Cathy : je tutoie très facilement sur un forum mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de tutoyer quelqu'un que je ne connais pas ou peu...

Je me sers aussi du vouvoiement pour fixer une barrière. Je n'apprécie pas du tout la copine de mon oncle et je la vouvoie systématiquement, alors que tout le monde la tutoie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison kaboom le vouvoiment est effectivement une barrière bien utile parfois... Wink

paradoxe du tutoiment sur un forum lorsqu'il m'arrive de rencontrer une personne que j'ai tutoyer sur le net bien souvent je la vouvoit en face à face Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kaboom a écrit:
Pareil Very Happy


Metooiste Very Happy

Et si un jour tous nous nous voyons, nous nous vouvoierons-nous ? Very Happy

- Nous nous tutoyons ou nous nous vouvoyons?
- Tutoyons-nous; vous vouvoyez souvent?
- Je tutoie comme je vouvoie
- Moi, je me tue à tutoyer, mais tout me voue à vouvoyer
- Vous nous voyez nous vouvoyer?
- Nous voirons; je veux dire, nous verrons
- Tout à fait, toutefois tout nous fait nous tutoyer; d'ailleurs, qui
vous vouvoie?
- Mes parents, mais je ne les vois jamais.
- Ainsi, vos vieux vous vouvoient sans vous voir
- Et toi, qui te tutoie?
- Mon oncle, mais seulement chez moi
- Donc, ton tonton te tutoie sous ton toit
- Oui, mais mon neveu ne veut nous vouvoyer
- Et que faites-vous des dames?
- Tutoyons les veuves et vouvoyons les tantes
- Mais ma tante est veuve; elle vouvoie son toutou et tutoie sa voiture
- Vous n'aurez qu'à louvoyer, tantôt la tutoyer, tantôt la vouvoyer
- Et les nouveaux venus, les vouvoierons-nous?
- Je veux voir les nouveaux venus nous vouvoyer. Les nouveaux non
vouvoyants se verront renvoyés comme des voyous
- Et les non voyants?
- Les non voyants vouvoieront!
- Même au nouvel an? J'aimerais vous y voir, sous leur nombre les non
vouvoyants vont vous noyer
- Au nouvel an, votre dévoué n'envoie de voeux qu'aux vouvoyants non
dévoyés.
- Vous vous fourvoyez!
- Je ne me fourvoie pas, monsieur, mais je me fous de vous revoir!
- Alors, allez vous faire voir!


(Raymond Devos, bien sur)
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

excellent Ephy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, vraiment pas mal, les différentes syntaxes aménent beaucoup de possibilite avec des mots simples et biens tournés, j adore.
Pour en revenir au tutoiement, c est vrai que sur un forum, cela "passe" mieux, c est plus convivial. En face a face, il y a toujours le respect vis a vis de l age, je cottoie des chauffeurs de poids lourd tous les jours, et si cela ne me géne pas de tutoyer les jeunes, j attends toujours que les plus "anciens" me le permettent expréssement pour le faire et malgré cela, ce n est pas toujours évident de les tutoyer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MyMy



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'avaix du mal à tutoyer, et j'avais du mal à vouvoyer car je savais qu'il aurait alors fallu que je vouvoie... alors j'avais trouvé la solution : je ne parlais pas.

Fort heureusement j'ai changé et je vouvoie et tutoie aussi facilement l'un ou l'autre, et si je ne sais pas ce que je dois faire, je forme des phrases sans devoir utiliser la seconde personne. ( J'ai réussi à le faire pendant un an avec la famille d'un ancien amour )

Par ocntre, je n'aime pas le fait qu'il faille vouvoyer forcément, pratiquement, tout les plus vieux que nous et pas les plus jeunes.
Qu'est-ce que cette discrimination ?
Je n'aime pas cet aspect hypocrite qui dit "on respecte les vieux cons mais pas les jeunes intelligents" alors mieux vaudrait simplement tutoyer dés qu'on aime bien et vouvoyer sinon.

Pour finir mon argumentation, un peu inintéressante, je passerais la parole à Camille, la chanteuse, et vous demanderais d'écouter "Vous" qui fait à peu près :

Citation:

"Est-il bien nécessaire
de me dire vous plutôt que tu,
si c'est pour par derrière
me botter le cul ?

Là-bas en Angleterre
ils se disent tous "you",
c'est plus clair,
de Toto, Tony Blair, à Lizarazu.

C'est la faute à Voltaire
m'a dit ce cocu de cocker
s'il te faut des barrières
pour me croquer crue.

"Tu" c'est trop tralalère
"Vous" un tantinet statutaire
alors autant se taire
ou se sauter nus.

Est-il bien nécessaire
de te dire vous plutôt que tu?
Est-ce pour qu'au nom du père
du coup je vous tue?"


_________________
Celle qui parle trop.
Mais qu'est-ce que je fous là ?
(O_o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 16:48    Sujet du message: suite Répondre en citant

Bof Crying or Very sad
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 16:50    Sujet du message: Re: suite Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bof Crying or Very sad


Pas mal ! L'invité qui dit "bof" Laughing

Mais encore Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une histoire de courage.
C'est un commentaire.
On n'est pas sur un forum.
C'est toujours les mêmes qui s'exprime.
Embarassed
Salut
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
C'est pas une histoire de courage.
C'est un commentaire.
On n'est pas sur un forum.
C'est toujours les mêmes qui s'exprime.
Embarassed
Salut


Ben si, nous sommes sur un forum !
Et comment ça, c'est toujours les mêmes qui s'expriment ?

Je ne comprends pas votre intervention...


Dernière édition par griotte le Mar 19 Sep 2006 18:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 17:39    Sujet du message: Trop drôle... Répondre en citant

Il y a toujours un cercle de 10 personnes qui parlent sur ce site.
Je ne m'inscrit pas car les échanges, de mon avis, tourne en rond.

Heureusement il y a 2 trois intervenants qui son bien....et qui ne raconte pas trop leurs vies...
Je ne suis pas prêt de m'inscrire car cela n'a pas d'intéret, a ce jour..
En éspérant trouver des choses (un de ces 4) plus constructives que:...
" Je me suis désabonné de mon club parceque cétait trop cher, je vous vouvoie ou pas et les paroles d'une chanson de Camille..."

Vraiment c'est trop drôle...sauvons les bébés phoques......il y en a qui ont vraiment besoin d'un ami....
J'imagine que je vais avoir des réponses de ces mêmes personnes...qui vont défendre leurs point de vue et leurs méssages précédents...
En souhaitant que cela en fasse réfléchir quelque-uns derrieres leurs ordi.. Embarassed

Salut.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com