RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dites-le avec des fleurs ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jasz
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
Si on considère que machiste = misogyne il y a un équivalent féminin : "misandre"

Pas tout à fait! C'est son contraire Wink

Ok... Je Arrow []
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

gabacho: il manque "gnougniasse" dans la liste mais il se peut que ce soir régional
Griotte: le masculin de salope est salaud Very Happy

Mais n'oublions pas que ce vocabulaire a évolué; souvenez vous du fameux "enfoirés" de Coluche. Ca en devenait presque sympathique de se faire traiter de la sorte, surtout par lui Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous, voici un florilège de ce qui s'entend par ici, ...
pour les filles : salope, très répandu, et sinon grognasse, mégère, commère (les deux derniers concernent plutôt des femmes plutôt grossières laides et plus très jeunes, le premier étant attribué à une personne plus jeune et tout aussi peu avenante), sorcière (et pourtant j'adore les sorcières !!!), euh... je crois que c'est tout
pour les gars : vî con, pôv con, très très très utilisé, je na sais pas franchement pourquoi, c'est vrai, ça veut seulement dire 'vieux con, pauvre con', rien de bien grave, à la limite je trouve ça presque sympathique Wink , du même genre ilm y a aussi 'gros nul', mais ça je trouve que ça devient ridicule

me relisant je m'interroge : salope et putain sont des termes excessivement méprisant pour une femme, pourtant très utilisés; à l'inverse on utilise des termes presque sympas pour injurier très méchemment un homme : pour ma part je ne vois pas d'insulte dans 'con'... LA POLITESSE ET LA GROSSIERETE SERAIENT ELLES DES VALEURS EN PASSE DE S'INVERSER ???

imaginez que cette thèse se vérifie, on signerait bientôt les lettres protocolaires par un truc du style << j'en ai rien à battre d'avoir une réponse et allez vous faire f.....>> au lieu de la superformule <<c'est dans l'attente d'une réponse favorable à ma missive que je vous prie de bien vouloir agréer, etc etc honoré honorable etc etc respectueusement blablabla>> ça serait carrément DELIRANT, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:
Citation:
Et quand on voit les mufles qui se baladent en liberté...


Je veux croire que ce n'est pas intentionnel bien que cela n'excuse rien, mais cette tendance très "politiquement correcte" de toujours sans en avoir l'air "taper" sur la gente masculine, finit par être malsaine, partisane, lourde, tendancieuse, malhonnête (bien qu'involontairement) et finalement ridicules et génératrice d'un mépris involontaire et subséquent:

Je m'explique. "mufles' dans son exception est un nom masculin; et bien qu'un nom masculin ne soit pas obligatoirement réservé à la gente masculine (exemple: des citoyens) celui ci fait partie de ceux qui sont; à l'identique de ses synonymes (butor, goujat, malotru, pour ne citer que les plus connu), exclusivement réservés dans l'usage à ce que certains veulent encore croire être le sexe fort (par opposition à ce qu'ils croient être le sexe faible). Aussi il m'est arrivé, à moi plus d'une fois de me retrouver face à des personnes du genre féminin qui, si elles avaient été de l'autre genre auraient été par certaines d'entre vous Mesdames affublées des quolibets tels que: mufle, butor, goujat, malotru...etc. Aussi Mesdames je vous demande de nous exposer ici et sans reculades de quelles adjectifs vous les auriez affublé, puisque lorsque ces propos viennent de l'autre bord, ils sont d'office taxés de machos, chargés d'une insupportable domination ancestrale lorsqu'ils ne sont pas tout simplement considérés comme violents.

Bien entendu la question s'adresse en priorité à Lili77.





toujours l'avocat du diable cuila Very Happy

notre vocabulaire est saturé de termes sexiste et injurieux sur les femmes , touts ces termes sont couremment utilisés sur les forums et ailleurs
et pour une fois qu'on en vois un apparaitre , tres moderé , et destiné aux hommes tu te lance dans ton explication de texte ???

je dirais bien que ta reaction est reactionnaire mais je vois que ca jure

le sexe masculin n'a pas besoin d'etre defendu !
par contre le sexe feminin y'a du boulot , dans les termes , dans l'integritée physique et morale de millions de femmes , le sexisme a encore de beaux jours devant lui avec des penseurs tel que toi

salaud n'est pas l'equivalent de salope dans la realitée !
petasse , pouffiasse et mal baisée n'ont pas d'equivalent , la circoncision n'est pas l'equivalent de l'excision , combien d'homme mis au tapin de force a coté du nombre de femme ?
combien d'homme victime de violences familliales ?
combien d'homme violés ?
combien d'homme touchant un salaire inferieur a cause de leur sexe ?
combien d'homme voilés ?
combien d'hommes repudiés par un simple SMS (3 en fait pour que ca soit valable !)
combien d'homme defigurés a l'acide ou a l'huile bouillante pour cause de sterilitée ?
combien d'homme tué a la naissance a cause de leur sexe ?
combien d'homme lapidé pour infidelitée ?

j'en oublie : la liste est longue ! et les tentatives de defense du sexe masculin ne sont que des sursaults de machisme inconscient Smile

que vous le vouliez ou non nos baignons dans une veritable guerre des sexes et la paix n'est pas pour demain ...

darius (un homme ! un vrai Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eclaire nous de ton savoir mon cher gabacho Very Happy
Revenir en haut de page
jasz
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Portos t'as été battu à plate couture Razz

C'est vrai que j'ai pas le même humour que vous. Mais lui, c'est pas de l'humour et comme goujat y'a pas mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

gaba truc = t'aurais du etre politicien !
arriver a extraire une seule phrase d'un temoignage pour faire croire que l'auteur a dit le contraire de ce qu'il a ecrit ! c'est fort ! et ca craint !
ce sera ma derniere intervention ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et désolé pour toi Darius mais je crains que peu de gens te regrette exception faite pour des débats animes, trés animés. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jasz
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin je sors la bière du frigo alors Mr. Green
Revenir en haut de page
jasz
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure de porter un toast
Revenir en haut de page
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

a la tienne j'ais pris du champagne moi Laughing
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon les gars, à la bonne vôtre... je ne suis qu'une pôv femme, belge de surcroit, et je viens de lire et relire ce sujet... en effet le sexisme a de beaux jours derrière lui, je m'en vais boire un coup pour vous accompagner, mais vu que je suis du sexe faible je me contenterai dun peu d'eau... allez soyons fous, d'eau pétillante !

Tchin Tchin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 4:43    Sujet du message: Répondre en citant

De l'eau avec des frites ,t'est folle arrete tout de suite ,de la bierre oui. Surtout en belgique, nous c'est le champagne et vous la bierre moi je prefert la bierre MAIS DE L'EAU AVEC DES FRITES c'est comme une dinde avec un oeuf de paque dans le cul sa va pas au four HA JE SUIS MALADE mais bon chaqu'un fait se qui lui plais Dit voir tu sais faire de la bon choucroute, moi je me demerde en cuisine mais il me manque le petit truc pour , je sais pas exprimer ça ,la petite chose des grand meres voila LA PERFECTION OUBLIER D'AUTRE FOIS avec une bonne bierre ou plusieur Wink
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com