RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic des alertes de dons non conformes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magnum213



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

31 toulouse 12/10/08 pour association recherche don de livres, dvd ou cd. -Merci aux généreux donateurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce supprimée , merci . Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

62081 a écrit:
Don 27 lentilles journalière Focus Daillies correction myopies : 19 lentille à - 2.00 et 18 lentilles à - 0.75
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est louche de faire un don pour les myopes?

OK je ---> Arrow
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 23:02    Sujet du message: Topic des alertes de dons non conformes Répondre en citant

NON ce n'est pas louche un don pour les myopes si c'est des lunettes ... Evil or Very Mad

Les lentilles de contact sont liées à la santé, à l'hygiène et ont des dates de péremption. Il y a des risques pour les demandeurs non avertis à laisser ce genre d'annonce sur ce site.

Surtout que cette annonce ne précise pas si les lentilles sont usagés et ne précise pas la péremption.

Merci de consulter les Précautions particulières
http://www.nnn-be.com/prec.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 9:13    Sujet du message: Re: Topic des alertes de dons non conformes Répondre en citant

Nicko a écrit:
NON ce n'est pas louche un don pour les myopes si c'est des lunettes ... Evil or Very Mad

Les lentilles de contact sont liées à la santé, à l'hygiène et ont des dates de péremption. Il y a des risques pour les demandeurs non avertis à laisser ce genre d'annonce sur ce site.

Surtout que cette annonce ne précise pas si les lentilles sont usagés et ne précise pas la péremption.

Merci de consulter les Précautions particulières
http://www.nnn-be.com/prec.htm


En tant que myope et utilisatrice de lentilles, je trouve que c'est un don plus qu'utile. Effectivement l'usage de lentilles nécessitent un minimum de pécautions, mais tout utilisateur le sait. De plus les lentilles sont en vente libre donc...

En ce qui concerne les dates de péremption, l'utilisateur peut très bien les vérifier avant usage. Ceci dit, les précautions prises par les fabricants sont telles que, pour ma part, je n'hésiterais pas à utiliser des lentilles dont la date de péremption serait un peu dépassée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 9:59    Sujet du message: Re: Topic des alertes de dons non conformes Répondre en citant

coquelicot a écrit:
En tant que myope et utilisatrice de lentilles, je trouve que c'est un don plus qu'utile. Effectivement l'usage de lentilles nécessitent un minimum de précautions, mais tout utilisateur le sait. De plus les lentilles sont en vente libre donc...

En ce qui concerne les dates de péremption, l'utilisateur peut très bien les vérifier avant usage. Ceci dit, les précautions prises par les fabricants sont telles que, pour ma part, je n'hésiterais pas à utiliser des lentilles dont la date de péremption serait un peu dépassée.


Vous donnez beaucoup d'espoir dans tous les utilisateurs.

Je pense (et je croyais) que d'après la politique et le règlement de ce site ce genre d'annonce était classé comme les médicaments et l'alimentaire car il touche la santé et ont des dates de péremptions ...

Je rappelle que cette annonce parle de lentilles journalières ...
http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie-cataracte-vue/reutiliser-lentilles-journaliere-sujet_152874_1.htm

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors...il me semble que justement des lentilles journalières ont leur place ici car si elles sont emballées, elles n'ont pas été utilisées.
Des lentilles journalières c'est bien des lentilles pour une journée???
Moi j'en utilisais, mais j'ai changé de vue (et oui avec la vieillesse, la vue baisse)...Alors que faire jeter mon stock???
Non, je l'ai donné ici et la personne qui les a récupéré était très contente car elle a fait une sacrée économie.
Revenir en haut de page
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des lentilles journalières sont des lentilles pour une journée.

Seulement cette annonce n'indique pas si ces lentilles sont encore emballées et n'indique pas leur date de péremption. Sans ces deux indications, je pense que c'est normal que je m'inquiète pour les personnes non-avertis. Sad

Ce n'est pas une attaque personnel contre vous et votre annonce. Mais contre ce genre d'annonce. Et je me réjouis que vous n'êtes pas inconsciente (et que vos lentilles ne sont pas impropres à la consommation, je l'espère). Smile

Je trouve seulement que la politique de ce site est bizarre.
D'un côté, on interdit les produits alimentaires pour des risques sur la santé et car il possède des dates de péremptions ....
De l'autre côté, on autorise les annonces sur les lentilles de contacts qui, elle aussi, possède des dates de péremptions et pouvant courir des risques sur la santé ... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nicko a écrit:
Je trouve seulement que la politique de ce site est bizarre...

La politique de modération des annonces est à l'image de ceux qui la font : humaine, intelligente, souple et adaptée Wink

Dans le principe, nous refusons l'alimentaire, car ce n'est pas le lieu et il y a certainement des filieres plus adaptées.
Conscients des prix de certains produits indispensables pour bébé (lait en poudre, etc), nous les laissons, mais en exigeant systématiquement, comme tu l'as constaté, la mention d'un emballage neuf et une date de peremtion précisée.


En revanche, ne prenons pas les gens pour plus cons que nous quand ils ont les éléments pour se faire un avis sur l'annonce : les réserves que tu as formulées sont justes et tout le monde a dû se dire la même chose.
Une fois ces choses dites, libre à celui qui le souhaite de s'assurer que les lentilles sont neuves, non périmées et de les récupérer s'il le souhaite. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kline
Invité





MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 18:09    Sujet du message: 66708 - 50168 - 39527 - 70494 - Répondre en citant

bonjour,
toutes ces annonces proposent du KEFIR
il semble que ce soit alimentaire
est-ce normal de les relire périodiquement ?
bonne fin de dimanche.
Revenir en haut de page
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les graines de kéfir, qui permettent de commencer une production de la boisson du même nom chez soi, semblent assez difficiles à trouver dans le commerce. Récupérer des graines sur recupe, où ailleurs, permet de commencer sa propre production.

On est pas dans une logique de "finalement j'aime pas" donc je donne plutôt que de jeter mais plutôt de "je produis plus que je ne consomme donc je vous en fait profiter". Perso, je ne trouve pas ça plus choquant que de donner des boutures de plantes.

Et je ne pense pas qu'on puisse proposer son Kéfir aux restos du coeur, par exemple, donc je ne vois pas trop en quoi ce genre de don peut gêner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kline
Invité





MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

coquelicot,
ne vous offusquez pas, mais j'ai cru comprendre que sur ce site l'alimentation n'était pas permise, tout comme le don d'animaux.

le kefir est alimentaire, donc............il ne devrait pas etre là tout simplement.
bonne nuit.
et voici un copi;collé du débt de la charte du forum

(Ce site n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits.
Afin de conserver une liste de dons pertinente et cohérente avec la ligne du site RECUPE, les annonces suivantes seront systématiquement supprimées :
Vente - Echange - Troc - Don contre participation (même petite)
Dons d'animaux
Dons de médicaments, alimentation )
Revenir en haut de page
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

kline, je me permets de vous répondre comme l'avait fait notre admin à nicko:
<<La politique de modération des annonces est à l'image de ceux qui la font : humaine, intelligente, souple et adaptée >>

Et donc si à priori vous estimez ce don comme alimentaire, Coquelicot vous a offert une autre analyse de la chose... différents points de vue d'un même problème, et une décision concertée des modérateurs en la matière: il a finalement été opté pour laisser là les grains de Kefir.

Par ailleurs, vous aurez pu remarquer que d'autres dons alimentaires ont été estimés valables et sont donc actuellement des offres actives. Je pense aux laits pour bébé: au vu de leur prix dans le commerce, au vu de leur usage (de toute première nécessité, puisque c'est ce qu'un être humain consomme durant ses six premiers mois de vie, presqu'exclusisvement !), s'ils sont fermés (non entamés) et ont une Date Limite de Consommation correcte... Où est le mal?

Même si l'idée de base du site est de limiter la surconsommation et la production des déchets... et que donc il a fallu se fixer des règles... un peu d'humanisme au milieu de tout ça, ne nous fera pas de tort, non?
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kline
Invité





MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

mademoiselle la "FRITE"

je m'incline, Embarassed je remballe mes remarques, mais avouez que la charte est là,

et si vous faisiez une modif des permissions et obligations.

bisoux sans rancune Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com