RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alerte mail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 12:46    Sujet du message: alerte mail Répondre en citant

Je viens de découvrir l'alerte mail qui n'existait pas il y a peu (me semble-t-il).
Il est vrai que je ne viens pas chaque jour sur récup. Et quans j'y viens c'est plus pour papoter que consulter les dons ou demander.
Je pense que cette alerte répond à des demandes répétées MAIS je pense qu'elle va permettre aux récupérateurs professionnels (j'entends ceux qui sont toujours en train d'essayer de récuperer plus qu'ils n'ont besoin) d'être encore plus réactifs dans leurs demandes. Ceux qui peuvent venir sur le site, le soir, après leur travail, qui consultent les offres et font leurs demandes en suivant les règles habituelles seront moins à même de récuperer quelque chose dont ils pourraient avoir besoin.
C'est une avancée pour certains mais je pense un recul dans l'esprit de récup.

Voilà : c'était mon coup de gueule !
Maintenant j'attends la levée de bouclier qu'il va générer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis assez d'accord.
Moi, je me suis fait une alerte "vélo, vtt, bicyclette" parce que je ne veux que ça, mais je suis certaine que beaucoup on crée des alertes "meuble, vêtements, ordinateur, Ipod, four, chaussures, CD".
Si nous avions eu à voter à ce sujet, j'aurai été contre.
Je n'ai pas voulu en parler sur le forum car je crois effectivement que ce système a été crée à la suite de nombreuses demandes et que ceux qui gèrent ce site montrent ainsi qu'ils sont à l'écoute des visiteurs (ce qui est une très bonne chose).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec vous. Pour moi, l'alerte mail n'a pas beaucoup d'utilité à part aider ceux qui récupère en nombre...dommage.
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est difficile de satisfaire tout le monde ... Embarassed

Ce qu'il faut voir de positif dans cet alerte mail , c'est qu'elle reste ciblée sur une réelle recherche .
Comme pour le vélo de Chabine Very Happy .... et non pas comme d'autres sites où l'on dépose juste son numéro de département pour être alerté de tout ce qui tombe ! Mad
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté ça permettra sûrement aux admins de repérer les demandeurs professionnels. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les alertes, c'est un grand débat et j'ai longtemps été opposé... pour les raisons que vous évoquez.

Ceci dit, la pratique de RECUPE et l'observation des comportements utilisateurs montre que les vautours sont en permanence sur RECUPE.
Ce n'est pas forcement eux qui recupèreront, mais ils n'attendent de toute façon pas l'alerte pour faire leur demande.

Pour rappel, l'alerte, qui pourrait être envoyée apres chaque annonce en temps réel (et favoriser ainsi les vautours), est justement envoyée 1 seule fois, à l'issue de la journée.

Elle sera donc inutile dans la majorité des cas, mais permettra aux honnêtes gens, qui ne passent pas leur journée à scanner les annonces et qui recherchent quelque chose de bien specifique n'apparaissant pas tous les jours, d'être averti le jour où ça apparaît.

Et rien que pour ça et pour eux, c'est un plus Smile

PS : les vautours ne sont pas négligés pour autant et des outils de détection et de blocage - complémentaires à ceux déjà existants - sont en cours de développement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com