RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouvelle utilisatrice très en colére et humilier
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ambrine
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 19:21    Sujet du message: une nouvelle utilisatrice très en colére et humilier Répondre en citant

je suis très en colére contre la personne qui a mit l'annonce 9293 le
16/08/2006.Il y avait 2 confituriers à donner à Montigny dans les Yvelines. J'appel cet personne et lorsque je lui dit mon nom, arabe et que je viens de Trappes(juger ville "chaude") il ma raccrocher au nez!.Je rappelle car je pense qu'il na pas fait exprés.Je lui dit "pardon on a était coupé" et lui en rigolant "mais oui c'est ca".Il me donne pourtant un rdv le lendemain (17/08/06) chez lui.Personne na voulut nous repondre en y arrivant.J'ai donc téléphonner il a fait l'idiot en disant qu'il ne savait pas de quoi ont parler.Résultat pas de meuble.Alors maintenant je ne sait pas ci je doit continuer a venir sur ce site(c'était la 1er fois).D'avance merci pour toute vos réponses.
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ambrine,

Rassure-toi, tout le monde n'est pas aussi con (pour reste poli). Tu aurau aussi certainement à faire à des gens sympas et respecteuses si par la suite tu as de nouveaux contacts.

(n'empêche il craint ce mec...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 19:59    Sujet du message: Re: une nouvelle utilisatrice très en colére et humilier Répondre en citant

ambrine a écrit:
je suis très en colére contre la personne qui a mit l'annonce 9293 le
16/08/2006.Il y avait 2 confituriers à donner à Montigny dans les Yvelines. J'appel cet personne et lorsque je lui dit mon nom, arabe et que je viens de Trappes(juger ville "chaude") il ma raccrocher au nez!.Je rappelle car je pense qu'il na pas fait exprés.Je lui dit "pardon on a était coupé" et lui en rigolant "mais oui c'est ca".Il me donne pourtant un rdv le lendemain (17/08/06) chez lui.Personne na voulut nous repondre en y arrivant.J'ai donc téléphonner il a fait l'idiot en disant qu'il ne savait pas de quoi ont parler.Résultat pas de meuble.Alors maintenant je ne sait pas ci je doit continuer a venir sur ce site(c'était la 1er fois).D'avance merci pour toute vos réponses.


évidement là il faut bien avouer que c'est pas cool du tout mais je te rassure tout le monde n'est pas ainsi sur recupe et il serait fort dommage de ne pas revenir pour un idiot ( pour ne pas dire autre chose ) et je comprend bien ta colère.
dis-toi que tu tomberas la prochaine fois sur des personnes accueillantes qui n'ont pas la préocupation de savoir de quelle ethnie tu es ni si ta région est "chaude" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Il faut quand même bien admettre que ce genre de xxx n'est pas une exception sur Recupe. Sans être arabe ni d'un quartier réputé chaud, j'ai fait une TRES mauvaise expérience moi aussi l'hiver dernier, et je n'ai pas eu besoin non plus de faire d'innombrables demandes pour tomber sur ce type d'énergumène.
Je crois qu'il faut être un minimum blindé pour se servir de Recupe (si on est trop fragile je pense qu'il vaut mieux y renoncer, ça risque de faire plus de mal que de bien), accepter qu'il y a des gens comme ça et qu'on ne peut pas l'empêcher, et jouer le jeu quand même parce que des fois ça vaut le coup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miya
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais qu'il faut lire les messages positifs de rencontres qui se sont bien passées pour éviter de ruminer ! Ca met du baume au coeur.
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ambrine, je sais que pour une premiere fois, ce n est pas trés encourageant mais si tu te ballade un peu sur ce forum, tu verras qu il y a deja eu pas mal de rencontres qui se sont trés bien deroulees Very Happy ... et d autre un peu moins Rolling Eyes .
C est malheureux a dire mais nous nous retrouvons face aux meme personnes que l on cotoie tous les jours et des discrimination sur un prenom, un lieu d habitation ou un accent persistent toujours. Il existe encore certaines personnes qui pratiquent l esclavage, les mentalites sont longues a changer Twisted Evil , courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ambrine
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour tout vos messages.Je vais continuer a venir sur RECUP.Mais ce qui ma mit le plus en colére c'est que les meubles étaient pour ma mère Et mon frère et parti les chercher pendant que ma mère attender à la maison.Alors quand il et rentré et qu'il n'avait pas les meubles c'est moi qui et eu honte.Je reviendrait mais la prochaine fois sa ne sera que pour moi.
Revenir en haut de page
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

hello.
tu es de quel coin?

du meuble, j'en ai assez souvent, trappes n'est pas trop loin de paris, je me ferai un plaisir de t'en proposer.
inscris toi sur le forum pour que je puisse te joindre par message privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloise_hari



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur recep, quand tu as des petits meubles ce serait sympa de me faire signe.
bises
snoops a écrit:
hello.
tu es de quel coin?

du meuble, j'en ai assez souvent, trappes n'est pas trop loin de paris, je me ferai un plaisir de t'en proposer.
inscris toi sur le forum pour que je puisse te joindre par message privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domdom
Invité





MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah???? parceque maintenant il va falloir sélectionner la nationnalité, la couleur pour donner quelque chose à quelqu'un??? DU GRAND N'IMPORTE QUOI????

A ce moment là faut le signaler direct dans l'annonce :
Donne a vrai français et sur justificatif .......

Et puis quoi encore ..... une facture EDF pour bien montrer que la personne habite là ou elle va accrocher le tableau qu'on lui donner puis peut être bientot un droit de visite pour effectivement voir le tableau accroché et non ranger dans un placard parcequ'elle aurait pas eu le temps de l'accrocher.

De plus en plus fort dans la bétise humain celle ci n'a apparament pas de limite.

Désolè pour toi Ambrine t'es tombé sur vrai c..
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

domdom a écrit:

De plus en plus fort dans la bétise humain celle ci n'a apparament pas de limite.

Désolè pour toi Ambrine t'es tombé sur vrai c..



Ben tu sais, les échanges sur Recupe sont le reflet de la nature humaine, c'est ce qu'on trouve au quotidien faut pas se leurrer.

Les malpolis y sont, les profiteurs, les racistes, ce qui se font rouler, ceux qui donneraient leur chemise,... il est donc logique d'y trouver de tout et donc de ne pas avoir que de bonnes choses.

Ce n'est pas parcequ'on donne qu'on est parfait ou envahi de grande bonté Wink

Tu verras à force on fait avec, autant en tant qu'offreur que demandeur.

Au début je me suis emballée de joie à offrir, puis après quelques demandes malpolies j'ai commencé à me poser des questions, à devenir exigente et avoir quelques critères de sélection :

- être correct ( "bonjour" ,...)
- pas me tutoyer ( on n'a pas élevé les cochons ensemble...)
- pas me donner son tél d'emblée ( je n'ai pas à payer des communications en plus de mon offre, mes revenus y passeraient )
- ne pas juger comme acquis mon objet ( genre "je prends ce soir" )
- pas de langage texto ( y'a rien à faire, je ne m'y fais pas )

C'est critiquable, je sais, mais c'est ce qui me permets de continuer à donner sinon j'aurais laisser tomber Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:

Au début je me suis emballée de joie à offrir, puis après quelques demandes malpolies j'ai commencé à me poser des questions, à devenir exigente et avoir quelques critères de sélection :

- être correct ( "bonjour" ,...)
- pas me tutoyer ( on n'a pas élevé les cochons ensemble...)
- pas me donner son tél d'emblée ( je n'ai pas à payer des communications en plus de mon offre, mes revenus y passeraient )
- ne pas juger comme acquis mon objet ( genre "je prends ce soir" )
- pas de langage texto ( y'a rien à faire, je ne m'y fais pas )

C'est critiquable, je sais, mais c'est ce qui me permets de continuer à donner sinon j'aurais laisser tomber Crying or Very sad


moi il me semble que c'est un minimum donc non critiquable.
on donne ok mais il faut un minimum de respect et le respect passe aussi par ça. Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 5:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis completement mais alors completement d'accord.
Tu dis un minimum moi je e repondrais le minimum du minimum parce que si y'a bien une chose qui est gratuite c'est la politesse et le respect des autres.

Et comme à l'heure actuelle c'est une denrée rare autant la récupérer. Wink

Pour moi, donner c'est se faire plaisir en faisant plaisir. Mais commment faire plaisir quand vous etes tutoyé, sans même un bonjour ou lors d'un mail vous recevez je prend donne ton adresse. Je parle même pas d'un éventuel merci ( la c trop demander), tout ça en texto pour ma part incompréhensible. Moi ça me donne pas envie.

Y'a des fois j'en ai même envie à ses gens là de dire que c'est plus dispo.
Ils ont peut etre des circonstances attenuantes ( mauvaise éducation, probleme financiers voir autres, ..) un bonjour merci au revoir n'a jamais rien couté à qui que ce soit à part peut etre pour certain un rabaissement de leur ego.

Sur un autre site, il y a quelque temps lors d'une vente d'un objet ( ce qui n'est pas tout à fait pareil) me suis vu dans cette situation des plus déplaisantes.
La personne m'achete l'objet prend rendez vous par telephone trés courte la conversation voir meme presque impoli :< bonjour ça m'interresse j'suis ok sur le prix j'viens le chercher de suite c'est ok? > Je répond surprise Ok et la personne raccroche. Elle arrive dans l'heure, sonne à ma porte, j'ouvre, elle me tend son réglement, j'essaie d'engager un minimum la versation sur l'objet mais voyant son empressement lui donne l'objet et la voilà qui repart sans plus un mot. je l'apostrophe et lui dit < vous pourriez etre poli quand même dire merci et aurevoir quand même> et la personne sans se demonter me repond : <vous voulez quoi de plus j'ai payé>.
Là je me suis trouvé bête, quoi répondre à ça. Sad
A t on plus le droit à l'impolitesse quand on paye??? Alors si oui quand on donne les gens devraient etre très aimable Wink Wink

Je trouve que plus ça va plus le monde est ingrat en donnant on les dépanne. Le monde est ainsi fait. Il ne me convient pas, mais je suis obligée de vivre avec mais pas forcement de subir donc j'essaie de faire un trie dans mes dons et de faire comprendre aux personnes insociable que leur impolitesse leur fait perdre beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

et oui que veux tu c'est ainsi de nos jours les valeurs n'existes plus pour certains.... Crying or Very sad

dans l'éducation de mes enfants j'ai toujours eu une priorité qu'il sachent dire bonjour, aurevoir, merci, s'il te plait et pardon.
j'ai toujours penser qu'avec ces simples mots ils passeront partout... et résultat?
quand mon fils de 3 ans dis bonjour à la caissière les trois quart du temps je suis obligée de lui dire la dame ne t'as pas entendu recommence et là oh miracle la caissière relève la tête et dis bonjour. Confused

la politesse d'un petit surprend voir choc étonnant non? Rolling Eyes

c'est ainsi de nos jours mais moi cela ne me décourage pas et je continu à faire de sorte que mes enfants soient corrects car pour moi c'est une priorité. Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

domdom a écrit:
...Mais commment faire plaisir quand vous etes tutoyé...


J'ai appris récemment que le tutoyement était de rigueur sur internet.
Je le déplore aussi et je persiste à vouvoyer tant que je ne connais pas mes corrrespondants assez intimement pour opter pour le tutoyement.
C'est une marque de politesse, tout simplement.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com