RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Améliorer le rendu de RECUPE.net

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 11:56    Sujet du message: Améliorer le rendu de RECUPE.net Répondre en citant

Bonjour,

J'avais écrit à l'administrateur, il y a quelques temps sur quelques améliorations à apporter au site mais plus aucune réponse, donc je poste ici. Peut être que certaines personnes est d'accord avec ce que je vais dire.

Le site est un peu trop restrictif et pour avoir un meilleur rendu : il faut avoir Internet Explorer (testé sur la version 6) avec une résolution 1024x768. Confused

Si la résolution est différente, soit vous avez une bande blanche à droite, soit il faut utiliser l'ascenseur horizontal (scrollbar) pour voir la suite des annonces. Hors les écrans ont tendances à avoir un format 16:9 avec des nouvelles résolutions (plus large notamment).

De même le rendu sous des navigateurs tel que Mozilla Firefox est assez horrible, contrairement à Internet Explorer (testé sur la version 6) : résultat en Time New Roman, entête en noir, ...

SOLUTION

Pour la résolution, tu devrais utiliser des largeurs de colonnes en pourcentage au lieu de pixel.

Pour le deuxième point, j'ai apporté les modifications Off-line. Si tu es intéressé, je te les envoie en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicko Smile

J'avais bien noté tes différents points (et 'ty avais repondu d'ailleurs de memoire Rolling Eyes ) :
Pour Firefox, je me le suis installé il y a peu et vais pouvoir adapter et tester le code pour qu'il soit également compatible dans cet environnement.

Le reste aussi évoluera un jour ou l'autre Smile

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitdenis



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: vendée

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 9:42    Sujet du message: Re: Améliorer le rendu de RECUPE.net Répondre en citant

Nicko a écrit:
Bonjour,

J'avais écrit à l'administrateur, il y a quelques temps sur quelques améliorations à apporter au site mais plus aucune réponse, donc je poste ici. Peut être que certaines personnes est d'accord avec ce que je vais dire.

Le site est un peu trop restrictif et pour avoir un meilleur rendu : il faut avoir Internet Explorer (testé sur la version 6) avec une résolution 1024x768. Confused

Si la résolution est différente, soit vous avez une bande blanche à droite, soit il faut utiliser l'ascenseur horizontal (scrollbar) pour voir la suite des annonces. Hors les écrans ont tendances à avoir un format 16:9 avec des nouvelles résolutions (plus large notamment).

De même le rendu sous des navigateurs tel que Mozilla Firefox est assez horrible, contrairement à Internet Explorer (testé sur la version 6) : résultat en Time New Roman, entête en noir, ...

SOLUTION

Pour la résolution, tu devrais utiliser des largeurs de colonnes en pourcentage au lieu de pixel.

Pour le deuxième point, j'ai apporté les modifications Off-line. Si tu es intéressé, je te les envoie en MP.


j'utilisais firefox bien avant de connaitre ce site et je n'ai jamais eu de soucis de resolution

maintenant il ne faut pas oublier que les 3/4 des problemes informatique se situent entre la chaise et le clavier : un mauvais reglage d'ecran n'a rien a voir avec les parametres du site
_________________
le célibat c'est comme le tabac ça ruine la santé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 13:35    Sujet du message: Re: Améliorer le rendu de RECUPE.net Répondre en citant

ptitdenis a écrit:

j'utilisais firefox bien avant de connaitre ce site et je n'ai jamais eu de soucis de resolution


La résolution n'est pas liée à un navigateur ptitdenis mais aux paramètres système que tu choisis bien évidemment en fonction des capacités de ton écran. Sur ce site, les tailles des colonnes sont fixes et pas en pourcentage. Si tu réduis la taille de ta fenêtre, les colonnes restent fixes.

Essaye une résolution 1152x864 et tu verras qu'il y a une bande blanche à droite.

ptitdenis a écrit:

maintenant il ne faut pas oublier que les 3/4 des problemes informatique se situent entre la chaise et le clavier ...

Oui c'est vrai, d'ailleurs les développeurs de site (ou webmaster) se situent souvent dans cette zone.

ptitdenis a écrit:
... un mauvais reglage d'ecran n'a rien a voir avec les parametres du site


Désolé, çà m'embête de changer le réglage de mon écran à chaque fois que je visite ce site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitdenis



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: vendée

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 21:07    Sujet du message: Re: Améliorer le rendu de RECUPE.net Répondre en citant

Nicko a écrit:


ptitdenis a écrit:

maintenant il ne faut pas oublier que les 3/4 des problemes informatique se situent entre la chaise et le clavier ...

Oui c'est vrai, d'ailleurs les développeurs de site (ou webmaster) se situent souvent dans cette zone.

.


Laughing faut pas le dire ils vont mal le prendre
_________________
le célibat c'est comme le tabac ça ruine la santé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

En disant cela, je ne vise pas les développeurs de ce site, et encore moins Xavier. Après tout, ils ne sont pas obligés de faire un site. Et encore moins un site qui ne leur donne aucun revenu.

Ma réflexion souligne juste la débilité de ta remarque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitdenis



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: vendée

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nicko a écrit:
En disant cela, je ne vise pas les développeurs de ce site, et encore moins Xavier. Après tout, ils ne sont pas obligés de faire un site. Et encore moins un site qui ne leur donne aucun revenu.

Ma réflexion souligne juste la débilité de ta remarque.


mieux vaut avoir des remarques débile plutôt qu'un manque de sens de l'humour.

maintenant si tu le prend comme ca on va repartir sur ton sujet par rapport a ton soucis de resolution. pourquoi ca serais le site qui s'adapterait a toi??

ne jamais lancer la perche a un con car la plupart du temps le con n'est jamais celui qu'on pense
_________________
le célibat c'est comme le tabac ça ruine la santé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marwana



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 33
Localisation: paris 75018

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouh, y' a de l'ambiance par ici Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, ptidenis nous fait la leçon Mr. Green
Ca doit tenir du prénom Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ptitdenis a écrit:
mieux vaut avoir des remarques débile plutôt qu'un manque de sens de l'humour.


Tiens, toi aussi tu as un manque de sens de l'humour Laughing

ptitdenis a écrit:
maintenant si tu le prend comme ca on va repartir sur ton sujet par rapport a ton soucis de resolution. pourquoi ca serais le site qui s'adapterait a toi??


Je ne demande pas que le site s'adapte à moi, mais que le site s'adapte à des navigateurs, autre qu'Internet Explorer (disons que je signale plutôt que le rendu est différent). Ma réflexion se trouve dans la section "RECUPE, ça pourrait être mieux", dont l'administrateur m'a répondu positivement. Donc, je ne pense pas que ma remarque soit sujet aux sarcasmes.

ptitdenis a écrit:
ne jamais lancer la perche a un con car la plupart du temps le con n'est jamais celui qu'on pense


La vulgarité est le dernier recours de l'incompétence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com