RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impressions nouvelle venue
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tortue



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 13:40    Sujet du message: impressions nouvelle venue Répondre en citant

Smile bonjour, ce site est une vraie trouvaille, j'en suis ravie car il est tout à fait dans ma ligne de pensée. pour répondre à la polémique sur les récupérations par e-bayeurs ou brocanteurs, personnellement ça ne me dérange pas : je ne suis pas dupe du fait que certains objets sont récupérés pour être revendus, mais chacun se débrouille comme il peut dans ces temps difficiles, et si on donne, eh bien on donne, sans arrière-pensée et sans trier les bons ou les mauvais récupérateurs car où se situeraient les critères? en revanche moi aussi j'aime qu'un minimum de convivialité agrémente l'échange, mais aussi de la discrétion : une personne que j'avais contactée s'est permis de me demander si j'étais la Cathy de ce forum, qu'à l'époque je ne connaissais pas, cela m'a choquée, les échanges doivent respecter un certain anonymat à mon avis.
voilà, mes quelques dons sont partis en 2 jours, et maintenant peut-être que moi aussi bientôt je vais trouver ici des trésors grâce à vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 13:57    Sujet du message: Re: impressions nouvelle venue Répondre en citant

tortue a écrit:
Smile une personne que j'avais contactée s'est permis de me demander si j'étais la Cathy de ce forum, qu'à l'époque je ne connaissais pas, cela m'a choquée, les échanges doivent respecter un certain anonymat à mon avis.
voilà, mes quelques dons sont partis en 2 jours, et maintenant peut-être que moi aussi bientôt je vais trouver ici des trésors grâce à vous...


bonjour tortue,

peut être sagissait-il d'une personne qui discutte avec moi et que dans ton mail se trouve un prénom similaire?
ou peut être encore est-ce du à ta façon de rédiger tes mails qui peuvent faire penser à ma façon d'écrire?

quoi qu'il en soit, je ne penses pas qu'au final cela soit une gêne quelconque d'assimiler ma présence sur le site et une demande ou un don fait via recupe.

enfin en ce qui me concerne Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Smile non, cela n'a rien de grave effectivement, j'avais simplement trouvé cela un peu inquisiteur, c'était ma première demande de renseignement pour récupérer pour moi et non pour donner, du coup je n'ai pas donné suite à ma demande, un petit coup de parano sans conséquence, lol !
vive la récup et au diable les angoisses existentielles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas avoir donné suite? c'est dommage
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour la bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy : notre vedette nationale ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing rhoooo quand même Embarassed
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais si, je t'assure ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

hello Kaboom,
ce n'est pas parce que je rend service en trouvant pour les autres que je suis pour autant une star Laughing Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et modeste, avec ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bin oui.... Embarassed tu vois aujourd'hui encore j'ai fait des heureux.
ils n'ont pas le net et n'avaient pas d'armoire pour leurs enfants. Rolling Eyes
bin les voila comblés ils ont de quoi ranger du linge, un grand merci au passage au donneur de l'armoire. Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy,
Tout le monde se plaint sur ce forum de ne jamais avoir de reponse et de ne rien récupérer du tout, et à te lire, on a l'impression que tu récupères des trucs tous les jours !
Mais comment fais tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Cathy,
Tout le monde se plaint sur ce forum de ne jamais avoir de reponse et de ne rien récupérer du tout, et à te lire, on a l'impression que tu récupères des trucs tous les jours !
Mais comment fais tu ?


Je ne serais pas étonnée que l'absence de réponse vienne du manque de courtoisie du demandeur malgré que certains se disent corrects ...

Je constate très souvent que la politesse est très subjective, en gros différente selon les individus.

Quand un donneur a beaucoup de demandes, il n'aura sûrement le courage d'accorder de son temps pour répondre qu'aux demandeurs corrects.

Enfin ce n'est que mon avis et je pense que Cathy fait partie de ces personnes qui savent aborder les autres avec correction et tact, par conséquent, on lui répond, voire on lui donne l'objet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Cathy,
Tout le monde se plaint sur ce forum de ne jamais avoir de reponse et de ne rien récupérer du tout, et à te lire, on a l'impression que tu récupères des trucs tous les jours !
Mais comment fais tu ?


Laughing rhooo mais non pas tout les jours quand même... et puis je dois avoir beaucoup de chance, ou alors ça vient de la manière dont j'expose la situation.
en deux mots je prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment de ma demande en espérant tomber sur un donneur qui prend le temps de lire les mails qu'il reçoit...
Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

et ceci dit jai oublier de préciser que je ne fais pas mouche à chaque fois Wink il m'arrive aussi de ne pas avoir de réponses à mes demandes.

mais sur recupe je penses qu'il ne faut pas trop être exigent, les donneurs n'ont effectivement pas le temps ni le courrage de répondre a tous et c'est bien dommage...

lorsque j'ai mis mon offre sur le don de mon ancienne carte sim j'ai reçu quelques demandes j'ai répondu à chacun. car chacun méritaient une réponse. Wink même si pas très bien formulée à la base. Rolling Eyes

idem pour l'ensemble des dons que j'ai fait. Wink (mais là je vais pas faire de liste Embarassed )
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, c'est bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com