RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proposition d'amélioration du site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
horiaf
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 14:10    Sujet du message: proposition d'amélioration du site Répondre en citant

Bonjour,
Dommage que sur ce site, il ne soit pas possible de "conserver" le message qu'on envoie au donneur et que l'on ne visualise pas le nombre de "candidats" ayant sollicité le donneur.
Merci pour la réponse
cordialement
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous faites erreur: tant que vous ne supprimez pas votre don, les échanges avec les demandeurs restent visibles.
Pour ce faire il faut que vous conserviez le mail de validation de votre annonce que vous recevez dans votre messagerie.
En plus, un lien unique sur ce mail vous permet de gérer tous vos dons si vous en avez plusieurs.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ar voudig Morgane



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Brocéliande

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 16:16    Sujet du message: Re: proposition d'amélioration du site Répondre en citant

horiaf@hotmail.fr a écrit:
Bonjour,
Dommage que sur ce site, il ne soit pas possible de "conserver" le message qu'on envoie au donneur


Comme le disait précédemment Dehem , vous gardez une trace de vos échanges avec le donneur , si vous gardez le lien que Récupe vous transmet lors du premier contact [encore faut-il qu'il(le donneur) vous réponde Embarassed ] , maintenant si l'annonce est supprimée par son auteur , je ne sais pas si vous continuez à y avoir accès grâce à ce lien .

horiaf@hotmail.fr a écrit:
et que l'on ne visualise pas le nombre de "candidats" ayant sollicité le donneur.
Merci pour la réponse
cordialement


Ça , ce n'est pas possible . Cool
_________________
Poème sur notre belle terre :

http://www.youtube.com/watch?v=Fzse14APdKs&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

mon grain de sel en passant, vite fait: je pense qu'Horiaf se positionnait en tant que demandeur ... et en tant que demandeur, en effet, on n'a aucune façon de savoir combien de candidats il y a sur une offre (autrement dit: de "concurents" sur un même don)

perso je trouve cela très bien ainsi... cette espèce de "loterie" fait aussi le charme de Recupe

C'est un peu comme un lotto, on tire au hazard en fonction de ses besoins (ou envies... Rolling Eyes ), et pour la suite: des coups on gagne, des coups on gagne pas; mais c'est "ticket toujours gagnant" pour ces objets qui finissent ailleurs qu'à la benne à ordure: après tout, c'est l'essentiel, non?
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ar voudig Morgane



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Brocéliande

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

virgi la frite a écrit:
mon grain de sel en passant, vite fait: je pense qu'Horiaf se positionnait en tant que demandeur


Pour ma part , c'est bien ainsi que je l'avais compris Very Happy

virgi la frite a écrit:
C'est un peu comme un lotto, on tire au hazard en fonction de ses besoins (ou envies... Rolling Eyes ), et pour la suite: des coups on gagne, des coups on gagne pas; mais c'est "ticket toujours gagnant" pour ces objets qui finissent ailleurs qu'à la benne à ordure: après tout, c'est l'essentiel, non?


Tout à fait d'accord avec toi , Virgi ! Wink
_________________
Poème sur notre belle terre :

http://www.youtube.com/watch?v=Fzse14APdKs&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je parle Breton... nananananèèère (merci gogole mon ami)

et pour ceux qui veulent savoir ce que notre amie de Brocéliande veut dire par sa signature, je vous en donne une traduction en patois de chez moi (ardennes belges)

i-valô mil coô mieu esse oun binamé qu'avo bramin del coeur ass palûch', qu'esse oun fiêr messieû qu'avo bramin dè côss êss fourno

si vous ne comprenez toujours pas c'est que vraiment vous y mettez de la mauvaise volonté Laughing

bonne soirée à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il sagit aussi de la 1ere demande envoyée au donneur.
Le demandeur ne reçoit dans ce cas effectivement pas de lien.

Il ne recevra le lien que s'il y a reponse du donneur.

Pourquoi pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

virgi la frite a écrit:
mon grain de sel en passant, vite fait: je pense qu'Horiaf se positionnait en tant que demandeur ... et en tant que demandeur, en effet, on n'a aucune façon de savoir combien de candidats il y a sur une offre (autrement dit: de "concurents" sur un même don)

perso je trouve cela très bien ainsi... cette espèce de "loterie" fait aussi le charme de Recupe

C'est un peu comme un lotto, on tire au hazard en fonction de ses besoins (ou envies... Rolling Eyes ), et pour la suite: des coups on gagne, des coups on gagne pas; mais c'est "ticket toujours gagnant" pour ces objets qui finissent ailleurs qu'à la benne à ordure: après tout, c'est l'essentiel, non?


Je pense que savoir le nombre d'intéressé (que tu appelle "concurrents") est une très bonne idée (je l'avais émise à l'administrateur par mail).
Pourquoi ? là je me place au niveau du donneur.
Par exemple, si les demandeurs voient qu'une annonce a plus de 15 intéressés, cela le refroidit et donc on évite de spammer la boîte du donneur avec des mails d'intéressés.

Exemple sur le forum d'un donneur spammé (325 mails)
http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=4332
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le precisait Dehem sur ce même topic, l'annonce passe automatiquement en invisible au bout de 40 demandes.

Si le donneur en reçoit plus, c'est qu'il l'a volontairement remise en visible à chaque fois... ou alors qu'il exagère (un peu ?) pour faire passer son message Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicko



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

virgi la frite a écrit:
perso je trouve cela très bien ainsi... cette espèce de "loterie" fait aussi le charme de Recupe

Actuellement, ce n'est pas vraiment une loterie, je pense que c'est le premier demandé = le premier servis (sauf les annonces qui donnent priorité; aux associations, ...).

Sinon, pour l'affichage du nombre d'intéressé, je reste sur ma position ...

Avec çà, on sait à quoi s'attendre, on ne donne pas de faux espoirs aux demandeurs.

La vie est comme çà. Quand vous allez à la préfecture, vous prenez bien un ticket et vous savez à quelle position vous êtes. C'est un service qu'on rend à la personne pour qu'elle sache à quoi s'en tenir, on ne la laisse pas dans l'espoir et l'ignorance (surtout si le donneur indélicat ne lui répond pas par mail car il traite déjà avec 5 personnes devant elle)

Idea La solution serait de mettre un sondage sur ce forum
Qu'en pensez vous Monsieur l'administrateur ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusoleil
Invité





MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il serait bien de savoir combien de dons les demandeurs on reçu. Il faudrait qu'à la fin du don le donneur indique quelque part à qui il l'a donné. Se référer au nombre de demandes pour faire le dons n'est pas très juste car il se peut qu'il n'en a eu aucun.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com